Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

louvine de l adour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le coin des pecheurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nico
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 23:33:03 (2013)    Sujet du message: louvine de l adour Répondre en citant

salut à tous
d abord je precise que c est la premiere fois que je laisse un message sur un site de peche mais c est tres bien tout ces forums .
Bon voila je viens pousser un grand coup de gueule dans les oreilles de certains plaisanciers  de l ambouchure de l adour .Un ami a peché vendredi soir 27 avril une louvine de 2kg à peu pres, toute maigre mais elle aurait due peser plus, pas en forme et la nageoire codale coupée , coupée comme pour garder le poisson .Alors on en a parler avec quelques pecheurs et la on apprend quoi que c est la pratique de quelque con qui remettent le poisson emputté a l eau , pourquoi ,pour que les proffesionnels ne puissent pas la revendre si eux la pechent.LA on atteint le comble de la connerie je sais que certains n aiment pas les pro mais handicaper un poisson pour qu il ne finisse pas à la criée sa c est debile il sera quand meme vendu mais en declassé.Les pro sont la pour bosser ,nourir leurs familles et payer leur emprums comme tous alors que diraient certains si un pecheur pro venait sur leur lieu de travail pour leurs peter les burnes c est exactement la meme chose.Il faut de suite arreter ça le poisson ne peu plus nager contre le courant ne peu plus se nourrir corectement la preuve la louvine capturée ; on ferrai mieu de couper les mains a ceux qui se dise pecheur mais qui n ont tjr rien compris.J arrete la je suis trop degouter je gueulerai toute la nuit.  Parlez en autour de vous merci
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 23:33:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
francis

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 09:37:33 (2013)    Sujet du message: louvine de l adour Répondre en citant

Si c'est vrai, c'est le comble de la stupidité. Le poisson on le mange ou on le remet à l'eau. Mais le remettre pour qu'il finisse par crever à petit feu, là c'est vraiment trop con.
------------------
Francis
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 22:45:18 (2013)    Sujet du message: louvine de l adour Répondre en citant

Mouais...t'es sur qu'elle ne revenait pas tout simplement du fraie...maigre, abîmé, en avril, nageoire coupée...ça me parait bien plus plausible qu'un pêcheur à la ligne qui remette une louvine de 2kg à l'eau !!!

On se bat nous, de notre côté, pour que la maille soit respecter...c'est plus là le problème...ça sent la très mauvaise rumeur ton truc !!

Pour info, si tu cherche sur le fofo, tu trouveras des photos de louvines prises l'an dernier et très abîmée suite au fraie...et si tu vas chez le poissonnier tu trouveras, en hiver, de belles louvines prises au chalut...à méditer
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
goyetche 40
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 12:22:06 (2013)    Sujet du message: louvine de l adour Répondre en citant

Je suis plus de l'avis de fredo64
------------------
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps; quand il se gratte le cul, c'est qu'il fera pas beau non plus!"".
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04:54 (2016)    Sujet du message: louvine de l adour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le coin des pecheurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation