Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poulpes!!!!!!!!
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> techniques de peche... -> chasse sous marine et peche a pied...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marco

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 22:31:13 (2013)    Sujet du message: Poulpes!!!!!!!! Répondre en citant

sinon il te faut un crochet et un sillon de canne assez fin avec un petit morceau de tissu blanc pour les chatouiller et les faire sortir de leur trou.moi c'est comme sa que je fait
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 22:31:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
YOYOS

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 22:39:56 (2013)    Sujet du message: Poulpes!!!!!!!! Répondre en citant

Merci Marco pour ce bon tuyau!! Ça me plait cette histoire de chiffon blanc...
------------------
Un poisson est un animal dont la croissance est excessivement rapide entre le moment ou il est pris et le moment ou le pecheur en fait la description a a ses amis!
YOYOS

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 22:43:14 (2013)    Sujet du message: Poulpes!!!!!!!! Répondre en citant

Je sais pas ce que vous fêtes des poulpes mais moi je trouve ça tellement bon.... J'en salive!!!!
------------------
Un poisson est un animal dont la croissance est excessivement rapide entre le moment ou il est pris et le moment ou le pecheur en fait la description a a ses amis!
Pablea

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 11:54:23 (2014)    Sujet du message: Poulpes!!!!!!!! Répondre en citant

J ai rencontre un mec en Martinique qui pêcher le poule avec un grand bambou au bout duquel il avait accroché un beau crabe avec du fil de fer et il passait le crâne devant toutes les failles 
C était une technique assez payante et le poulpe ne lâchait jamais le crabe avant d arriver au sec 
Si ça peut donner des idées 
JPL

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 20:32:08 (2014)    Sujet du message: Poulpes!!!!!!!! Répondre en citant

On rigole , mais c'est vrai que les methodes les plus simples sont souvent redoutable .
J'en ai peché plein , le long des digues et quais , en pechant avec une turlutte peinte en rouge ( j'avais piqué le vernis à ongle de ma femme ...)
Faut une canne solide , de la tresse , et arracher la bestiole tres vite ..
J'en ai vu un autre qui en prenait plus que moi , juste en baladantau bout d'une grosse canne ,de la cordelette fine et un petit poulpe .
Ils sont tres territoriaux et s'attaquent sans pitié entre eux , son truc était tout simplement génial
JPL

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 20:37:07 (2014)    Sujet du message: Poulpes!!!!!!!! Répondre en citant

PS : Quand je dis ''petit poulpe '' c'est 4 bouts de tentacules fixés autour d'un gros triple ébarbé ..
JPL

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 07:52:57 (2014)    Sujet du message: Poulpes!!!!!!!! Répondre en citant

Le poulpe....Le poulpe .....
C'est pas le tout de l'attraper , ensuite faut le métamorphoser de vieux pneu en plat delicieux ..
Il y en a qui le cogne en pensant à leur belle mere ( avec tendresse bien sur ..)
D'autres qui le congelent , d'autres qui le font cuire avec bouchon( aprés avoir vidé la bouteille ..
C'est quoi votre méthode ???
JPL

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 08:04:04 (2014)    Sujet du message: Poulpes!!!!!!!! Répondre en citant

...Les asiatiques les massent avec du gingembre
Au magrheb ils font parfois une double cuisson ( une à l'eau froide et l'autre bouillante)
Aux commores , je les ai vus les faire secher ,on les apelle zourites ( comme à la reunion )
...Et moi , comme je suis faineant , je les passent à l'attendrisseur ( un truc avec des pointes inox ) avant de les congeler pendant 3 jours
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:50:11 (2016)    Sujet du message: Poulpes!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> techniques de peche... -> chasse sous marine et peche a pied... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation