Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poulpes!!!!!!!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> techniques de peche... -> chasse sous marine et peche a pied...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
YOYOS

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 14:06:38 (2013)    Sujet du message: Poulpes!!!!!!!! Répondre en citant

J'aurai une petite question a vous poser, est ce que quelqu'un a déjà tenter la peche a pied par gros coef pour faire des poulpes?
J'aimerai tenter ça et savoir si je risquais plus d'en trouver sous les rochers dans les "mares" ou il faut que je rentre dans l'eau et regarder dans les failles m, les trous...??

Merci a vous!!

Bonne journee 
------------------
Un poisson est un animal dont la croissance est excessivement rapide entre le moment ou il est pris et le moment ou le pecheur en fait la description a a ses amis!
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 14:06:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
weezer40

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 16:15:17 (2013)    Sujet du message: Poulpes!!!!!!!! Répondre en citant

jamais pratiqué, par contre j'ai déjà croisé un gars (espagnol) à marée basse à erromardi, il avait un sac en toile de jute plein de poulpes!
il avait juste 2 crochets
perso, il m'arrive d'en trouver en changeant de poste quand je pêche a la pelote, mais sans même les chercher, comme ça, entre 2 bonds dans les cailloux

donc je pense que ça doit valoir le coup d'essayer!
------------------
...l'important c'est de se faire plaisir...
YOYOS

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 16:46:34 (2013)    Sujet du message: Poulpes!!!!!!!! Répondre en citant

Merci mike!! Très gentil de ta part! J'ai déjà vu des espagnols aussi au jardin botanique (d'ailleurs toi qui chasse je connais une très belles mise a l'eau ou il paraît que c'est fructueux...)

Je vais tenter t'inquiètes pas je viens de monter ma foène...
------------------
Un poisson est un animal dont la croissance est excessivement rapide entre le moment ou il est pris et le moment ou le pecheur en fait la description a a ses amis!
weezer40

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 16:59:46 (2013)    Sujet du message: Poulpes!!!!!!!! Répondre en citant

ça va chi-r de l'encre!
au fait, les seiches sont-elles rentrées?
tu as des ecchos?
------------------
YOYOS

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 17:04:28 (2013)    Sujet du message: Poulpes!!!!!!!! Répondre en citant

Non du tout pas de nouvelles pour le moment 
Même les pro ils en font peu... Elles ont pas l'air de se rapprocher pour le moment... Après toi qui a un bateau, tente sur les fonds de 20-40m je pense que tu peux en faire sans trop de mal....
A voir je pense! Après je suis loin d'être un pro gluant, j'en ai jamais fais du bord...
------------------
weezer40

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 17:14:12 (2013)    Sujet du message: Poulpes!!!!!!!! Répondre en citant

d'habitude, je les chope en chasse du bord!
mais ça fait quelques saisons que je ne m'y suis pas mis!
------------------
janeaubar
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 17:46:37 (2013)    Sujet du message: Poulpes!!!!!!!! Répondre en citant

moi aussi je voudrait s'avoir ci elles sont rentée.
il ait ou kif64????????????????
weezer40

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 18:19:41 (2013)    Sujet du message: Poulpes!!!!!!!! Répondre en citant

il kiffe "sur son kart"
jeu de mots ramuuuuuchooooooooooo
------------------
samorpa
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 19:11:25 (2013)    Sujet du message: Poulpes!!!!!!!! Répondre en citant

KIF, il "seiche" !!

Pas vu de visqueux non plus pour l'instant.

Comme weezer, déjà vu des pêcheurs de poulpes, par gros coeff, à Erromardie......certains même équipés de masque pour mater sous l'eau dans les roches.
------------------
Ce n'est pas la peine d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland !!!
janeaubar
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 19:37:03 (2013)    Sujet du message: Poulpes!!!!!!!! Répondre en citant

moi aussi j'en ait vu.
il ont un baton avec au bout un morceau de chipiron et de l'autre main un crochet.ils passe le chip devant les trous et sous les rochets et apres des qu'il voyent une tentacule il le croche et le sortent.j'ai déjat essayer sur le plat des deux jumeaux car c'est la qu'ils pratiquent.la seul chose que je n'arrive pas a faire c'est de le retouner.
weezer40

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 19:49:23 (2013)    Sujet du message: Poulpes!!!!!!!! Répondre en citant

moi, je les retourne pas, je mes mord entre les yeux
instantané!
------------------
janeaubar
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 20:02:06 (2013)    Sujet du message: Poulpes!!!!!!!! Répondre en citant

YOYOS

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 20:43:29 (2013)    Sujet du message: Poulpes!!!!!!!! Répondre en citant

Merci pour votre aide!!
Je vais tenter un point c'est tout on verra bien ^^
Et oui, mike est caninale!!
------------------
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 21:35:37 (2013)    Sujet du message: Poulpes!!!!!!!! Répondre en citant

il te faut un crochet...... le top en inox de 6 ou 8 ecartement de 3 cm......et tu cherche sous toutes les roches creuses dans l'eau....avec un peu d'habitude tu repere vite la moindre ventouse qui depasse ou les graviers, ou coquilles vides laissés en bordure d'une cache....
tu tates avec ton crochet dans tout les trous entre 20cm d'eau et 1m................. apres, plus t'es obliger de mettre la tete dans l'eau!!!
quand tu sens que c'est mou, tu crochete et tu tire.....là il peut etre utile d'avoir un second crochet pour tirer de chaque coté....et pas déchirer les poulpes recalcitrant.....

avant on en faisait pas mal.....mais maintenant vaut mieux y aller les premiers jours ou les coeff passent 90 parce que les espagnols grattent sec!!!!!!! et partout sur la cote......
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
YOYOS

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 21:49:47 (2013)    Sujet du message: Poulpes!!!!!!!! Répondre en citant

Merci pech!! Super..
Moi qui pensais qu'une foène suffirai
Je vais faire deux crochets comme tu dis.. Faut sur je tente le we prochain en allant faire des quelques appâts........
------------------
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:25:14 (2016)    Sujet du message: Poulpes!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> techniques de peche... -> chasse sous marine et peche a pied... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation