Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rendre un bateau autovideur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> bricolage, trucs, astuces.....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tomy64

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 19:20:24 (2013)    Sujet du message: Rendre un bateau autovideur Répondre en citant

bonjour
depuis quelques temps je refflechi au moyen de rendre mon bateau autovideur car quoi de plus casse pied qu'une eau sale qui reste sur le pont de sont bateau en attendant que la pompe de cale veuille bien la vider a condition que celle-ci fonctionne.
je vais donc dans un premier temps vous expliquer le projet avec un petit croquis puis au fur et a mesure de l'avancement des traveaux je posterais des photos,se qui peux aider je l'espere certain a faire la meme chose.

le materiel :

pour le plancher il vous faudra du styrodur ou extrodur materiaux pour plancher chauffant qui ce trouve chez brico truc du coin,

du tissu de fibre le plus epais possible ,prevoir pour 2 couches.

resine epoxy

une cuillere ou spatule en bois pour faire le joint congé.

1 ou 2 autovideur de votre choix ,moi j'ais choisi 2 plus simple pour vider le bateau.

pour le gel coat verra plus tard car pas forcer d'en mettre.

et bien evidament le projet

------------------
"" Si un jour tu rencontres un homme qui a faim au bord de la mer,donne lui un poisson .
Si tu veux qu'il mange toute sa vie ,
Apprends lui a pêcher ...""
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 19:20:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
YOYOS

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 22:29:53 (2013)    Sujet du message: Rendre un bateau autovideur Répondre en citant

------------------
Un poisson est un animal dont la croissance est excessivement rapide entre le moment ou il est pris et le moment ou le pecheur en fait la description a a ses amis!
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 01:42:25 (2013)    Sujet du message: Rendre un bateau autovideur Répondre en citant

ben ouais....top....
perso j'aurais dit : plaque de mousse PU deux petit tissus +un gros ( un petit pour impregner rapide bien plaquer et ce débuller facile, le gros en sandwich; un petit par dessus presque pas mouillé qui vas prendre le surplus de résine du gros et faire une finition plus propre)..... resine polyester classique 
un bon débullage complet, +peinture de pont antiderapante ...
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
janeaubar
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 08:31:58 (2013)    Sujet du message: Rendre un bateau autovideur Répondre en citant

moi je dirais comme pech.car je ne sais pas ci la résine bouffe le syirodur? fait un essais avant sur une chute.
trés bon projet
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 10:07:21 (2013)    Sujet du message: Rendre un bateau autovideur Répondre en citant

si tu fais en epoxy c'est sur ca bouffe pas ....mais c'est beaucoup plus cher et il faut vraiment de bonne condition et de bonnes temperature pour que ca seche.....
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44:49 (2016)    Sujet du message: Rendre un bateau autovideur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> bricolage, trucs, astuces..... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation