Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sortie toc ce matin
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> Eau douce...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benat 64

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 17:41:05 (2013)    Sujet du message: sortie toc ce matin Répondre en citant

amis pêcheurs bonjour,
Ce matin je m'en suis allé au bord de l'eau ,direction Sare, pour retrouver mes copines , vous savez celles avec les belles robes, tachetées de rouge, de noir. Depuis 2009, j'avais juste laisser tomber les bas de lignes en 12/100  pour "apprendre" à mon humble niveau la pêche cotière , surf casting, lancer ramener... que d'émotions , quand on a la chance de pêcher au moins une royale dépassant le kilo ou un bar de 3kg au lancer ramener. Bref retour à ma passion "truistique"s il en est , et cette année j'ai acheté mon permis, un panier rotin (artisanal) , fabriqué devant son feu de cheminée (AUDE) par un dénommé Mr Galinié, une canne à fil intérieure (c est mon dada)  de 4 mètre 13   à Mr Ducos  (MANNES) je vous dis pas comment ça coulisse là dedans. Le reste j'avais ... Résultat de la sortie, 2 truites de 26 CM , que j'ai évident gardé , et 7 poissons non maillés entre 15 et 18 cm. Elles sont toutes reparties  nickel dans leurs élément naturel. Je me suis régalé.La canne ne m'a pas déçu car son action de pointe (au ferrage est merveilleuse) .  Condition du  temps idéale , pas de pluie, et seul au  bord de l'eau avec le chant du coq et les moutons le long du champ. Je joins photos (en espérant que j'y arrive) sinon Kif viendra à ma rescousse!!!
rl=http://louvine64.xooit.com/image/94/7u/2[/5/2013-03-13-17.46.40-3cb6909.jpg.htm][img]http://img.xooimage.com/files94/5/e/2/2013-03-13-17.46.40-3cb690a
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 17:41:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bud64

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 17:44:52 (2013)    Sujet du message: sortie toc ce matin Répondre en citant

bravo on sent dans un CR comme ça de la passion et la joie d'etre au bord de l'eau ,
je te souhaite que tes prochaines sorties soient aussi réussies
benat 64

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 17:49:12 (2013)    Sujet du message: sortie toc ce matin Répondre en citant

bud peux tu ouvrir les photos plein écran ? moi j y arrive pas.. et merci
bud64

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 17:59:29 (2013)    Sujet du message: sortie toc ce matin Répondre en citant

c'est pas totalement en plein ecran mais en cliquant dessus une autre page s'ouvre avec la photo agrandie
janeaubar
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 18:02:30 (2013)    Sujet du message: sortie toc ce matin Répondre en citant

jolie truite.
christ64
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 18:11:52 (2013)    Sujet du message: sortie toc ce matin Répondre en citant

benat 64

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 18:39:14 (2013)    Sujet du message: sortie toc ce matin Répondre en citant

Merci Christ 64 pour le tableau déroulant
Mahumak8

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 18:57:19 (2013)    Sujet du message: sortie toc ce matin Répondre en citant

------------------
Segi Aintzina
MSN
magic

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 20:28:39 (2013)    Sujet du message: sortie toc ce matin Répondre en citant

bravo!
c'est quoi ton moulinet? il a de la gueule.
francis

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 22:11:09 (2013)    Sujet du message: sortie toc ce matin Répondre en citant

Ces truites ont une robe magnifique.Bravo, belle pêche. Ça donne envie de s'y remettre!
------------------
Francis
gégé

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 22:24:57 (2013)    Sujet du message: sortie toc ce matin Répondre en citant

Ca doit etre un ritma 72 tuning!!!!!!!!!!!!!!!!!
etchegaray

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 22:39:10 (2013)    Sujet du message: sortie toc ce matin Répondre en citant

c est la robe des truites de souche des ruisseaux du coin .en tout cas ça fait plaisir de voir qu il en reste quelques unes .
------------------
christian64
MSN
goyetche 40
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 10:52:51 (2013)    Sujet du message: sortie toc ce matin Répondre en citant

Je connais bien ces truites, je les ais pêché pendans 20ans. Sare est mon village de naissance, j"y habité avant de venir dans les landes.
Benat 64, tu m'as mis un gros coup de blueus, avec ton post. 
------------------
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps; quand il se gratte le cul, c'est qu'il fera pas beau non plus!"".
benat 64

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 15:10:50 (2013)    Sujet du message: sortie toc ce matin Répondre en citant

magic a écrit:

bravo!
c'est quoi ton moulinet? il a de la gueule.

c est un Rytma 72 cuztomizé . j ai enlevé la gachette (frein en cas de gros rush) qui à mes yeux n'est pas indispensable, la poignet est revisitée avec du bois vernis, et rajout d' un prolongateur silicone avec un embout de bic  pour avoir un fil plus tendu avant la sortie du moulin.
benat 64

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 15:24:37 (2013)    Sujet du message: sortie toc ce matin Répondre en citant

goyetche 40 a écrit:

Je connais bien ces truites, je les ais pêché pendans 20ans. Sare est mon village de naissance, j"y habité avant de venir dans les landes.
Benat 64, tu m'as mis un gros coup de blueus, avec ton post. 

Je sens bien  à ton post  qu 'il y a de la nostalgie.  j ai ressenti la même chose en quittant Ainhoa,(village ou je pêchais quand j avais 1o 11 12 ans), mais pour toi la distance te séparant de SARE et plus grande c 'est sûr. C est avec un grand plaisir (même si on se connait pas encore) , que je te propose de venir pêcher avec moi, chez toi dans TON VILLAGE. Tu verras c 'est faisable . Tu as les clés en mains. .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24:18 (2016)    Sujet du message: sortie toc ce matin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> Eau douce... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation