Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ouverture 2013, très grosse truite ?????
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> Eau douce...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mizel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 10:09:07 (2013)    Sujet du message: Ouverture 2013, très grosse truite ????? Répondre en citant

janeaubar a écrit:

"""""""""Il me semble que "payer" sa carte de pêche, c'est adhérer à une association en tant que membres actifs."""""""""

donc rien qu'a cette phrase je ne pense pas que je vais prendre de carte.car vu le prix je la prend pour pécher et pas pour faire le boulot de ceux qui ont voulus etre membre du bureau ou méme garde.c'est trop facile de dire .    vous avait pris une carte donc vous éttent obliger de.
nous payont pour un loisir et en plus il faut s'occuper de l'intendence.
alors pourquoi nous somme controler, alors que nous somme ,soit disant.. membre actif.
mizel je n'est rien contre vous mais la faut pas inverait les roles.

Bonjour c'est curieux comme réaction,

Si quelques uns ont "levé le doigt" pour être bénévoles dans une association (comme administrateurs ou garde), c'est pour tenter de gérer au mieux de leur temps et de leurs compétences un système associatif qui bat de l'aile.

Ils n'en tirent aucune gloire, ni aucun intérêt, simplement une poignée de passionnés qui tentent de maintenir un milieu aquatique et halieutique en état avec leurs maigres moyens.

Eh oui, en prenant une carte dans une association, vous êtes membres actifs et les associations ont besoin de votre soutien.

Quand les bénévoles seront dégoutés par les remarques de certains et qu'ils démissionneront, vous pensez que les rivières iront mieux, qui s'en occupera ?

Alors arrêtez de réagir en consommateurs, de râler contre ceux qui rament pour que d'autres s'amusent.

Savez-vous que ces aappma que certains considèrent comme des "vilains patrons", agissent pour la protection du milieu en mettant au tribunal les pollueurs (même si les amendes ne sont pas dissuasives), qu'elles forment les jeunes (dans les écoles,  les centres aérés ou les ateliers "pêche nature") sur la pêche et le milieu aquatique, que leurs gardes informent les pêcheurs et font remonter les infos à leur bureau, qu'elles font des opérations de nettoyages et de reconnections de ruisseaux pépinières, d'aménagement de mise à l'eau pour les barques, de pontons pour les handicapés, d'autres organisent des pêches de nuit pour les enfants malades (les enfants de la lune), etc......

Tout cela bénévolement et ils n'attendent qu'une seule chose : votre soutien, vos idées, plutôt que des critiques de gens qui ne font rien.

Bien sûr que tout n'est pas super, mais comme je l'ai déjà précisé, vous pouvez quitter une aappma qui ne vous correspond pas pour en soutenir une autre, mais pitié ne tirez pas sur les bénévoles.

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 10:09:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
francis

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 14:04:56 (2013)    Sujet du message: Ouverture 2013, très grosse truite ????? Répondre en citant

+1 Mizel. Bravo pour ton engagement. 
------------------
Francis
samorpa
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 16:17:59 (2013)    Sujet du message: Ouverture 2013, très grosse truite ????? Répondre en citant

Pour le lever le doigt dans une association, il faut pouvoir assisté, entre autre, aux AG. Etant donné que les AG sont réservées aux seuls membres de l'asso.....Lis bien le texte si dessous....

[...]
Question : Une assemblée générale est-elle ouverte à tout public ? Quel article de la loi de 1901 y fait référence ?
Réponse : Ce n'est pas la loi de 1901 qui vous le dira mais les statuts de l'association qui prévoient si elle est ouverte au public ou aux seuls adhérents. En cas de silence des statuts à ce sujet, c'est l'assemblée générale elle-même qui doit statuer. Enfin, si des personnes non adhérentes peuvent assister à l'assemblée générale, elles ne peuvent y disposer du droit de vote.

En clair et vu la réponse que tu m'a donné précédament, les statuts de L'aappma de la nive ont "vérrouillés" l'accès aux personnes extérieures (sauf invités) à l'asso.....
C'est peut être pour ça, comme tu dis, que le système assiociatif bat de l'aile........

Il est bien évident que ce n'est ni par intérêt ni par gloire que certains font parti de cette asso..

Tu parles de prendre une carte de l'asso et d'être membre actif. Ben faut aussi savoir ouvrir les portes à d'éventuels nouveaux adhérents, non ?

Francis, tu dis celà:Pourquoi vous plaignez-vous d'être contrôlés? Puisque vous êtes en règle, tout va bien, pas de problème. Maintenant, qu'il y en ai qui ne soient pas contrôlés c'est un autre problème et c'est vrai que ça dépasse le domaine de la pêche. Mais cela ne concerne qu'une poignée de personnes qui se mettent elles mêmes au ban de la société en en refusant les règles

On ne se plaint pas d'être controlés, on se plaint que ceux qui "n'auraient pas de permis" ne le soient pas, controler !!!!!

Francis64, tu dis celà:Eh les gars ce n'est pas écris sur vous que vous avez pris votre permis donc vous etes contrôlé comme les autres

Vas-tu demander le permis de pêche aux gens qui se présentent à L'AG ? Sauf si tu les connait tous, bien sur.....Ben oui, se n'est réservé qu"aux seul membres, un peu comme le droit de pêche acquitter par certains......

Mizel, je ne réagis pas comme un consommateur, je n'ai pas pris mon permis cette année, ni aappma, ni aprn.......

Quand à quitter une aappma, c'est effectivement un droit de tout à chacun.

D'ailleurs, à ce sujet, les réglements intérieurs d'une aappma, s'ils ne sont pas validés par un arrêté préfectoral, ne concernent que les membres de l'aappma.
En clair, le détendeur d'un permis de pêche d'une autre asso ou d'un autre département, n'est pas tenu de respecter ce réglement. Et là, en cas de contrôle, il faut que le garde soit en mesure de vous donner l'arrêté de la préfecture...........c'est pas gagner !!!

Si certains ont la vue basse, je peux vous l'envoyer par MP.

------------------
Ce n'est pas la peine d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland !!!
Francis64

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 19:30:07 (2013)    Sujet du message: Ouverture 2013, très grosse truite ????? Répondre en citant

Tu parles de prendre une carte de l'asso et d'être membre actif. Ben faut aussi savoir ouvrir les portes à d'éventuels nouveaux adhérents, non ?

Ben si tu prends ton permis tu es membre je ne vois pas le problème d'ouverture aux personnes extérieures, comme toutes les associations, par la suite tu fais une lettre au président de l'aappma pour demander à participer au CA la demarche est simple et ouverte à tous
samorpa
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 22:30:44 (2013)    Sujet du message: Ouverture 2013, très grosse truite ????? Répondre en citant

Ben le problème, moi je le vois!  C'est qu'il faut acheter un permis pour assister à une AG qui n'a lieu qu'une fois par an !!
C'est pas comme ça que l'on ouvre les portes !
------------------
Ce n'est pas la peine d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland !!!
domi64
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 07:13:53 (2013)    Sujet du message: Ouverture 2013, très grosse truite ????? Répondre en citant

bien dit samorpa
Mizel

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 09:37:48 (2013)    Sujet du message: Ouverture 2013, très grosse truite ????? Répondre en citant

Hello,

Visiblement quelques uns ont un manque de "culture" associative, ou ils sont de mauvaise foi ou ils ont le QI d'une balle de ping-pong.

Bien évidemment que pour assister à  une AG, de quelques associations que ce soit, il faut être adhérents (à part quelques invités qui ne votent pas), ce qui permet de parler et de voter les représentants (membres du CA, qui voterons à leur tour les membres du bureau).

Si tu veux parler et agir, il faut adhérer, c'est tout à fait normal.

Tu abordes le problème des règlements intérieurs bien connu des gardes, qui savent parfaitement qu'on ne peut pas verbaliser sur un règlement intérieur.

Puisque:

- Pour les eaux libres (publiques ou privées), s’applique la réglementation générale de la pêche, fixée par le code de l’environnement, et les arrêtés préfectoraux, conformément aux articles L 431-1, L 431-3 et L 436-5 du code de l’environnement.

La rédaction de la réglementation pêche est de la compétence du pouvoir règlementaire (décrets en Conseil d’Etat et arrêtés préfectoraux qui déterminent les conditions de pêche, éventuellement par bassin).

L'édiction de règles de pêche est de la compétence du pouvoir règlementaire (les aappma n'ont pas la compétence pour ce faire).

- Pour les eaux closes, s’applique la réglementation imposée par le propriétaire ou le gestionnaire (règlement intérieur) et est opposable à ses adhérents.

Maintenant, si tu es un pêcheur responsable, tu peux prendre le règlement intérieur comme une recommandation et le respecter (si ce règlement est fait avec du bon sens).
Tu peux aussi intégrer une aappma pour les aider à monter des dossiers de modification (de façon scientifique) de la règlementation auprès de la DDTM, pour protéger notre milieux.

Pour terminer, si tu as un problème avec une aappma en particulier, le mieux , c'est de les appeler ou de les contacter sur leur site, ou de prendre rendez vous avec eux pour en discuter.

On est pas ici pour régler des comptes avec qui que ce soit.

A+
samorpa
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 14:43:36 (2013)    Sujet du message: Ouverture 2013, très grosse truite ????? Répondre en citant

Si je ne veux plus faire partie d'une AAPPMA, c'est que j'en ai marre d'avoir en face de moi des gens qui ont un QI de bigornneaux !!(au moins eux, ils ne se renvoient pas la balle, de ping pong!!)
Je ne prendrais surement pas mon permis pour participer à une réunion de "dur de la feuille, malentendant et obtus" !!!!!!!
Tu me dis que si il faut agir, il faut être adhérent.......... Je n'ai pas besoin de PAYER pour dire ce que je pense, c'est comme pour faire l'amour, moi, je paye pas !!!!!!!!!!
Tu as au moins le courage de reconnaitre qu"un garde ne peut pas verbaliser sur un réglement intérieur.........Dommage que se soit moi, qui ne prendrais plus le permis à l'aappma de la nive et qui n'iras pas pêcher en 1ère Cat qui mette le doigt dessus.
Maintenant, ceux qui me connaissent, savent que je suis un pêcheur dit responsable et je me considère comme tel !!!!
Quand à intégrer une aappma, qui pour moi équivaut à avoir en face, une bande d'intégristes du no kill, des vieux impotents de la réglementation et des plumes au chapeau, NON MERCI !!!!
Quand à avoir un problème avec une aappma, loin de là. J'ai un problème avec TOUTES les aappma !!!!!!!!!Et un problème avec tous ceux qui lisent ces post, qui pensent ce qu'ils pensent, qui râlent dans leur coin mais qui de doute façon, pour des raisons différentes des miennes, ne se sortiront pas les doigts du cul !!!Je ne vais pas avoir le temps de discuter avec tous ces sourds....
Et pour quand même mettre les choses au clair, je te rappelle que je ne fout pas les pieds en eau douce cette année et que je suis le seul à vouloir "essayer" de discuter avec des gens qui ne parlent, eux, que de l'eau douce.............
Bizarrement, vous ne parlez que d'actions pour la deuxième catégorie, rien pour la gestion de le première, mise à part un pseudo quota des prises.
Alors si je fais partie des gens qui ont un QI de balle de ping pong (déjà ça me rassure, je pensais ne pas avoir de QI et je découvre grâce à toi que j'ai quand même un neurone!!!)
D'accord avec toi, pas ici pour pour régler quoi que ce soit.

A+ 
------------------
domi64
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 17:25:48 (2013)    Sujet du message: Ouverture 2013, très grosse truite ????? Répondre en citant

Moi je vois  une chose   qui est très clair même si j ai un petit QI  c est beaucoup plus facile de s exciter sur son clavier assis derriere son ordinateur  contre des pecheurs qui prennent leurs permis et qui respectes la loi que de se déplacer sur le terrain pour agir et appliquer vos règlements   surtout quand les gens du voyages sont la !!!!
Autre chose si on peut venir sur le forum eux aussi !!!
ils doivent bien rigoler si ils lisent les commentaires ils vont pouvoir remettre ça l année prochaine sans se soucier des gardes la portes et grandes ouvertes  a présent
 ils peuvent te remercier  pour les infos Mizel !!! la pêche est ouverte
Francis64

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 18:57:47 (2013)    Sujet du message: Ouverture 2013, très grosse truite ????? Répondre en citant

Action en 1er catégorie

c’est sur les travaux entrepris ne sont pas visible, surtout quant il tourne autour des suivit de migrateurs de qualité des eaux et travail autour de la continuité écologique, de travail autour de frayère d’aménagement piscicole, étude scalimétrique.
Mais en peut noté qu’elles actions tout de même plus concrète
Pêche à l’asticots interdit
Nombre de prise revue à la baisse, de 10 truites par jours par pêcheur c’est passé à 5
création d’un parcours No kill sur arrossa
étude d’un second parcours No kill
École de pêche
Aménagements de busage pour facilité la remonter des grands migrateurs

Oui Domi mais il y a aussi les garde de l'Onema et la c'est une autre histoire au niveau verbalisation, beaucoup plus stricte et sévere
domi64
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 19:24:01 (2013)    Sujet du message: Ouverture 2013, très grosse truite ????? Répondre en citant

Ben voila elle est la solution Mizel faite apelle au garde de l ONEMA pour les jours d ouverture on va y arriver merci francis !!!
Mizel

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 20:19:59 (2013)    Sujet du message: Ouverture 2013, très grosse truite ????? Répondre en citant

On pourrait continuer à discuter tranquillement, mais le problème c'est que cela devient très confus.

Sur un post qui parle de l'ouverture on parle:
-des gardes
-des associations
-de règlementation

Le mieux c'est d'ouvrir un post pour chaque sujet (mais l'essentiel est écrit et il suffit de relire au dessus).

Juste pour terminer (pour moi en tout cas) sur ce post, je précise quand même que beaucoup de gens du voyage sont contrôlés (ils ont pratiquement tous des cartes journée), sortis des passes à poissons et même verbalisés.

Le débat était, pourquoi 3 ou 4 gardes ne contrôlent pas 57 gitans ?
La réponse était, c'est une question de rapport de force et on ne l'a pas toujours.

Quand 300 caravanes décident d'envahir un stade devant 15 gendarmes, que se passe t il ? Les caravanes envahissent le stade.

Un véhicule de police (avec 3 fonctionnaires armés) ne rentre pas dans un quartier chaud, pourquoi ?

Tous ces agents sont ils des trouillards ou des gens responsables ?

Voilà, si pour l'ouverture prochaine, vous pouvez réunir 50 gardes, quelques propriétaires riverains et aussi les grandes gueules des forums, c'est sûr que le problème va se déplacer dans un autre secteur.

Allez, à bientôt pour de nouvelles discutions sur un autre post.

PS: pour vos querelles avec les aappma, je ne peux rien pour vous, faites votre choix et prenez vos responsabilités.

samorpa
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 21:14:36 (2013)    Sujet du message: Ouverture 2013, très grosse truite ????? Répondre en citant

Ne serait-ce-t-il pas aux membres de l'association de faire le nécéssaire.....???????
a bientôt Mizel.

------------------
momo64
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 21:03:49 (2013)    Sujet du message: Ouverture 2013, très grosse truite ????? Répondre en citant

ou ca chauffe ici.c'était quoi le post déjat
samorpa
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 21:06:31 (2013)    Sujet du message: Ouverture 2013, très grosse truite ????? Répondre en citant

Trop tard....on n'en rajoutera pas !!!
------------------
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:49:35 (2016)    Sujet du message: Ouverture 2013, très grosse truite ?????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> Eau douce... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation