Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre avis s'il vous plait!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> bateaux, accastillage, moteur, remorques etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
abracadabra

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 21:42:20 (2013)    Sujet du message: Votre avis s'il vous plait!! Répondre en citant

Bonsoir,
Je compte installer sur mon BATEAU ANNEXE BOMBARD TYPHOON 360 S + moteur Suzuki 6 CV, 2 sondeurs GPS lowrance elite 7 HDI et HDS 8 gen2 +boite noire LSS2 en parallele.
Au tableau arriere à fond plat de mon pneumatique ,et respectivement le montage de la sonde 50/200 kHz 455/800 kHz et la primaire 50/200Khz en 600 W + sonde LSS2 .
Ma question:Comment disposez vous pour monter les trois sondes au tableau arriere et de quel coté par rapport au moteur placeriez vous ces dernieres?
_De par la similitude des 2 frequences primaires 50/200khz (par le visu des choses) de L'elite7 HDI et du HDS 8 gen2 ,ne voyez vous pas qu'il va y avoir peut etre des interferences.Si oui, quelles mesures doit-on observer sachant que je dois garder mon choix pour les 2 appareils cités supra .Attention je suis novice!!
Par avance ,merci pour les lumieres.
------------------
aime apprendre et comprendre et partager et echanger les connaissances.
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 21:42:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
samorpa
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 22:17:04 (2013)    Sujet du message: Votre avis s'il vous plait!! Répondre en citant

Heu, je voudrais pas dire de connerie, si c'est le cas faut pas hésiter à ma le dire, mais deux sondeurs sur ce type de bateau (qui plus est, une annexe), je vois pas l'intérêt......Surtout qu'avec les nouvelles "anciennes" technologies....
Pourquoi monter deux sondeurs sur un "pneu" de 3,60 m ?
------------------
Ce n'est pas la peine d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland !!!
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 23:10:35 (2013)    Sujet du message: Votre avis s'il vous plait!! Répondre en citant

c'est vrais que ca fais une jolie instal pour une annexe......je vois pas pourquoi tu veux mettre deux sondes verticale!!!!!! quand on monte deux appareil cote a cote c'est pour en avoir 1 en sondeur et 1 en gps.......et, de toutes facon en reliant les deux machine tu pouras avoir le sondeur sur le deux........
moi a ta place je prendrais un hds 10gen2 ou un hds9touch seul........ca vas tres tres tres bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
apres , pour plus d'info.......vas poser ta question sur: http://forum-lowrance.fr/
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
abracadabra

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 05:54:19 (2013)    Sujet du message: Votre avis s'il vous plait!! Répondre en citant

Merci pech' pour les conseils
------------------
weezer40

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 15:40:21 (2013)    Sujet du message: Votre avis s'il vous plait!! Répondre en citant

j'ai un HDS8 installé sur mes 2 bateaux.
j'ai eu le même problème sur les 2: les sondes du sideimaging 'butent" sur l'embase du moteur lors de la détection
résultat, avec une seule sonde, je ne vois pas le coté opposé de celui où elle est installée!!
solution:
doubler les sondes! une à droite et une a gauche + accessoire de branchement (une espèce de "Y" qui sait différencier les cotés)
après pour la sonde "verticale", j'ai préféré une basse fréquence à la sonde standard, à cause des profondeurs que l'on trouve autour de la fosse de cap breton

voila

si tu as besoin, je peut te faire des photos de l'installation du semi rigide (je l'ai dans la cour, l'autre bateau étant au port!!)
------------------
...l'important c'est de se faire plaisir...
abracadabra

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 04:20:52 (2013)    Sujet du message: Votre avis s'il vous plait!! Répondre en citant

merci weezer40, oui pour les photos, tu as un MP.
------------------
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26:38 (2016)    Sujet du message: Votre avis s'il vous plait!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> bateaux, accastillage, moteur, remorques etc... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation