Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un revenant qui va tester l eau douce
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> Eau douce...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christ64
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 19:22:45 (2013)    Sujet du message: un revenant qui va tester l eau douce Répondre en citant

Arc se reproduit je crois que dans un ou deux cours d'eau en france et sur un lac ... Donc comme le dit francis il faut les garder . Dans les etangs ce n'est pas pareil  
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 19:22:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stef64
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 22:26:23 (2013)    Sujet du message: un revenant qui va tester l eau douce Répondre en citant

ok alors je garderai , j ai apris quelques chose , merci
samorpa
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 05:03:34 (2013)    Sujet du message: un revenant qui va tester l eau douce Répondre en citant

Exact Chris, reproduction dans le lac des Bouillouses, pyrénées orientales.
------------------
Ce n'est pas la peine d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland !!!
YOYOS

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 13:57:34 (2013)    Sujet du message: un revenant qui va tester l eau douce Répondre en citant

Je viens de tomber sur cet article qui peut sûrement aider les pecheur de truite au leurre

http://www.sudouest.fr/2013/03/27/un-mordu-au-fil-de-l-eau-1006316-4403.php

En espérant que ça puisse aider....
------------------
Un poisson est un animal dont la croissance est excessivement rapide entre le moment ou il est pris et le moment ou le pecheur en fait la description a a ses amis!
dedleluzien

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 20:27:22 (2013)    Sujet du message: un revenant qui va tester l eau douce Répondre en citant

a mon humble avis ,moi qui ait grandi au bord du saison ,et qui peche la truite depuis .....je sais plus,ne te prnd pas la tete avec 100 cuileres et leurres diferents .Pour la nive des mepps aglia n°2 sont tres bien ,permettant de lancer relativement loin et generant pas mal de vibrations .Pour les coloris une palette argent pour les eaux machées,une doree pour les eaux claires ,une noire ( black fury)pour les eaux tres tres claires(bastan par ex ).Les points sur les palettes sont au gout de chacun ,perso il n'y a que pour la black fury que j'aime avoir des points (orange fluo)sur la palette ,les autres je les prends toujours unis .A ces trois cuilleres tu rajoutes deux rapalas ,un vairo,un truite ,et je pense que tu es deja tres bien armé pour commencer .Prends toi aussi des n°1 ou 0 si tu vois que l'endroit ou tu es est moins large .privilegie les courants en entree et fin de calme ,les calmes derrieres les gros blocs entoures de courant sont aussi d'excellents postes pour les plus belles, et ensuite tu verras que la truite est souvent tres surprenante et c'est pour ca qu'on l'aime ...
j'espere que ca t'eclaireras un peu plus ,et tiens nous au courant de tes surprises
------------------
vit chaque jour de ta vie comme si c'etait le dernier (Gandhi)
et fais pareil a la peche (moi)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:14:25 (2016)    Sujet du message: un revenant qui va tester l eau douce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> Eau douce... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation