Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

canne leurre sakura

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Cannes..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sarthou

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 22:28:25 (2013)    Sujet du message: canne leurre sakura Répondre en citant

bonjour a tous après quelques recherches je pense acheter la sakura shukan neo. Quelqu'un connais ces cannes? Sinon je souhaite pecher du bord comme en bateau est-ce un bon compromis la 2,29m? Pour la puissance, a votre avis la 10/45 ou la 15/60? merci a ceux qui pourront me renseigner a+
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 22:28:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 00:50:32 (2013)    Sujet du message: canne leurre sakura Répondre en citant

ce sont de bonnes cannes!!!! tres polyvalentes .. par contre a ta place je prendrai un poil plus long ....vers 2.40/2.50m  et me dirigerai vers la 15/60 sans hesitations.......(pour des peches en bateau, verticale, traine, lancer) et pour le bord pour pouvoir pecher a la fois en surface, au stick par ex et avoir asser de "patate" pour pecher au shad sur TP ou au jig casting...
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
sarthou

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 14:29:06 (2013)    Sujet du message: canne leurre sakura Répondre en citant

merci beaucoup pech mais dans la gamme il y a 2,29m ou après c'est 2,58m et cette taille la ne sera t-elle un peu longue pour la peche en bateau? et l'action passe de fast pour la 2,29 a reg fast pr la 2,58 ça change quoi en gros?
marco

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 20:56:22 (2013)    Sujet du message: canne leurre sakura Répondre en citant

chez sakura tu as la shinjin, j'en ai une et je la trouve trés bien, j'ai la 2.59m pour 15/50g. j'en suis trés content
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 22:51:34 (2013)    Sujet du message: canne leurre sakura Répondre en citant

c'est vrais ça...les shinjin on un super rapport qualité/prix...
2.58m vas te permettre de lancer plus loin et ecarter un peu le poisson des roches du bord, et en bateau, de monter des bas de ligne plus long ( par exemple si tu peches au chipirons ou en palangrotte, tu lanceras toujours plus loin, ce qui te permetras de rester un peu plus éloigné des roches et des vagues, et, la longueur permetra aussi de pecher en traction avec des animations bien plus longues sans avoir a lever le bras comme un fou et de te retrouver en fin de course pour le ferrage.........l'action fast (rapide) deviens reg fast ( plus progressive) a cause de sa longueur, elle travaillera un peu plus d'en bas, pour mater des gros fishs, et lancer sans trop "patater" ce n'est que mieux......
les cannes courtes sont top pour des animations tres seches, ou brutale, (jig rapide, peche a la volée tres sacadé), pour les peches tres fortes ( grand fond, tres gros poissons )  ou pour matraquer en power fishing a distance courte avec un max de lancer......pour le reste, il vaut mieux un peu de longueur......
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
sarthou

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 00:05:17 (2013)    Sujet du message: canne leurre sakura Répondre en citant

merci pr tout ces conseils  je vais me diriger vers la 2,58m et voir pr la shinjin
kif64
administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 21:53:51 (2013)    Sujet du message: canne leurre sakura Répondre en citant

• Longueur : 8'6 : 2.58m. Puissance LR-MH : 15/50g. 

• Longueur : 9' : 2.70m. Puissance LR-MH : 15/50g. 

• Longueur : 9'6 : 2.92m. Puissance LR-MH : 15/50g. 
Canne lancer Shinjin carbone spinning 2 brins. Anneaux spinning

moi pour le bord et méme pour le bateau je prendrait la 2.70 surtout ci tu péche du bord sur des rochers ou meme de la plage car ca te laisse de la marge pour ramener un poisson avec des vagues style la corniche.
j'ai une Infeet 93H Lg 2.82m Pds 170g Leurre 12-42gr) et un peut de longueur ca aide.
en bateaux ca ne fait pas ci long que ca et comme le dit julien ca te permet de lancer plus loin un leurre ci tu peche les bordure rocheuse ou plage en bateau. ou pour un montage en palangrotte .
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
sarthou

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 22:18:27 (2013)    Sujet du message: canne leurre sakura Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:47:50 (2016)    Sujet du message: canne leurre sakura

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Cannes.. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation