Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moule a plomb de TOMTOM85

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> bricolage, trucs, astuces.....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TOMTOM85
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 22:02:07 (2012)    Sujet du message: Moule a plomb de TOMTOM85 Répondre en citant

Bonjour a tous 
A force de faire des moules a plomb je me demander comment faire pour gaspiller le moins possible de matière première . 
Et un jours en faisant mon petit café je prend ma bouteille de lait et la le déclic en voyant les bouchon de bouteille de lait ou même de ( coca pour les tête plombé de rockfishing jusqu'à 14 gr ) !!! 
Bon aller je vous explique vite fait lol 

1er ETAPE 
Il vous faut deux bouchon et une tête plombé et le  fameux mastic universelle 

2éme ETAPE 
Prenais une grosse cuillère a soupe de mastic assez pour remplir un bouchon rajouter le durcisseur et mélanger le 
tous !!! 

3 ème ETAPE 
Rem plissé le bouchon en le lissant avec la spatule!!! 

4 ème ETAPE 
Prenais votre tête plombé passé lui de l'huile dessus pour éviter quelle colle dans le moule  et posé la sur le mastic en lui faisant une petite pression dessus pour la rentrer a moitié !!! 

5 ème ETAPE 
Laissé durcir pendant 5/10 min sa dépend de la dose de durcisseur que vous avait mis !!!! 

6 ème ETAPE 
Je démoule la tête de la première partie !!!!!! 

7 ème ETAPE 
Avec une lame de cutter je coupe sur le bord du moule pour faire le guide du moule !!!! 

8 ème ETAPE 
Avec un pinceaux j'huile le tous pour éviter que la deuxième partie reste collé et qu'on puisse plus l'enlevait  !!!!! 

En même temps je fait d' autre moule !!!! 

9 éme ETAPE 
Avec le deuxième bouchon vous le remplissez avec le mastic vous le lisser bien comme la 3 ème étape !!! 
Vous les mettais face a face et vous les écrasait l'un sur l'autre le mastic qui et de trop va s'échapper sur les coté !!!! 

10 ème ETAPE 
Vous laisser durcir le tous!!! 
Petite astuce pour savoir quand il faut démouler vous posé votre main sur le moule il va être chaud voir très chaud 
car le durcisseur fait son travaille et des que vous sentais que ses presque froid démouler vous passé une lame de cutters entre les deux et le tour et joué !!!! 

11 ème ETAPE 
Avec une petite mèche percé pour faire le fameux trous de coulé !!!! 

12 ème ETAPE 
Maintenant vous pouvez couler votre plomb pour les premier essaie !!!!! 

La téte de shad origine  pése 21 gr  et celle que j'ai fait pèse 22 gr les 1 gr sa doit être les yeux lol 

Cette tête plombé pèse 10 gr et celle que j'ai fait pèse 11 gr ^^ 

Et comme je disait vous pouvez prendre des bouchon de bouteille de coca ou de bouteille d'eau pour les petit grammage!!! 
Et en plus pour faire un moule sa prend 10 mn juste le temps que sa durcise !!!! 
Et pour les amecon ces des flashmer !! 

Voila je pense avoir tous dit a très bientôt <°((((-<< 
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 22:02:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christ64
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 22:31:57 (2012)    Sujet du message: Moule a plomb de TOMTOM85 Répondre en citant

Joe la bricole

encore super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
janineric

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 09:27:16 (2012)    Sujet du message: Moule a plomb de TOMTOM85 Répondre en citant

------------------
Je ne suis pas un grand pécheur ,mais je fais de mon mieux ,
goyetche 40
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 10:58:31 (2012)    Sujet du message: Moule a plomb de TOMTOM85 Répondre en citant

------------------
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps; quand il se gratte le cul, c'est qu'il fera pas beau non plus!"".
sarthou

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 14:37:36 (2012)    Sujet du message: Moule a plomb de TOMTOM85 Répondre en citant

etchegaray

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 19:22:51 (2012)    Sujet du message: Moule a plomb de TOMTOM85 Répondre en citant

simple efficace
------------------
christian64
MSN
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 19:57:09 (2012)    Sujet du message: Moule a plomb de TOMTOM85 Répondre en citant

Merci !!

juste une question : tu utilises quoi comme mastic et où l'acheter ??
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 14:09:10 (2012)    Sujet du message: Moule a plomb de TOMTOM85 Répondre en citant

Bien joué, ça donne un résultat propre...
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
TOMTOM85
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 16:04:16 (2012)    Sujet du message: Moule a plomb de TOMTOM85 Répondre en citant

merci les gars moi sa fait déja au moins 4 ans que je fait sa et j'ai toujours mes moule il ne se détruise pas d'un poile 
pour répondre a fredo64 je trouve le mastic a 11 euro a Leclerc  
capitaine rapha

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 01:07:18 (2012)    Sujet du message: Moule a plomb de TOMTOM85 Répondre en citant

------------------
la mer la vie pour tous
Visiter le site web du posteur
TOMTOM85
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 13:05:27 (2012)    Sujet du message: Moule a plomb de TOMTOM85 Répondre en citant

merci les gars
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06:33 (2016)    Sujet du message: Moule a plomb de TOMTOM85

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> bricolage, trucs, astuces..... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation