Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

canne pour pelote
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Cannes.. -> Digue et Pelote
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
YOYOS

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 21:40:44 (2012)    Sujet du message: canne pour pelote Répondre en citant

Faudrait déjà voir la mer....
------------------
Un poisson est un animal dont la croissance est excessivement rapide entre le moment ou il est pris et le moment ou le pecheur en fait la description a a ses amis!
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 21:40:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christ64
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 22:19:57 (2012)    Sujet du message: canne pour pelote Répondre en citant

et pouvoir pecher ...
YOYOS

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 23:19:53 (2012)    Sujet du message: canne pour pelote Répondre en citant

Ça c'est bon!!
Bien dit christ
------------------
Un poisson est un animal dont la croissance est excessivement rapide entre le moment ou il est pris et le moment ou le pecheur en fait la description a a ses amis!
geziari

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 23:26:37 (2012)    Sujet du message: canne pour pelote Répondre en citant

hihi z'etes pas mal
------------------
ez da ogirik neke gaberik
Noël pour les intimes
MSN
francis

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 20:46:36 (2013)    Sujet du message: canne pour pelote Répondre en citant

samorpa a écrit:
Tu peux soit te monter les anneaux ou alors te la jouer guerrier en mettant un élastique intérieur.

Ca doit être marrant un sar sur une canne au coup avec un élastique depuis la digue !

Je remonte ce post avec une question qui est peut être idiote : est-ce vraiment inimaginable d'utiliser un élastique. Il existe des cannes de 5 à 9 m et plus pour pêcher la carpe avec élastique intérieur. Pensez-vous qu'un mouchon de 1 ou 2 kg soit plus brutal qu'une carpe de 5 à 10 kg ? Ou peut-on envisager ce genre de pêche sur notre côte ? Qu'en pensez-vous ?
------------------
Francis
goyetche 40
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 21:01:10 (2013)    Sujet du message: canne pour pelote Répondre en citant

Le probléme de l'élastique c'est que tu vas pas pouvoir remonter ton poisson de la digue
------------------
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps; quand il se gratte le cul, c'est qu'il fera pas beau non plus!"".
samorpa
Modérateur

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 21:54:53 (2013)    Sujet du message: canne pour pelote Répondre en citant

Mais on ne pêche pas que de la digue...........
Pour moi, ça reste possible.
La seul chose, c'est la durée du combat.
c'est un peu, et ne le prenez pas mal, comme certains pêcheurs à la mouche, qui pêche en 10/100 ème, qui prennent des poissons magnifiques, mais qui sont complètement "rincés" quand ils sont relachés......
ATTENTION : je n'ai rien contre les moucheurs, hein !!!!!!!!!!!!!Que se soit bien clair !!!!!!!!!!!!!!
------------------
Ce n'est pas la peine d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland !!!
francis

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 22:17:02 (2013)    Sujet du message: canne pour pelote Répondre en citant

Pourtant ces cannes sont conçues pour la pêche en carpodrome et tous les poissons sont remis à l'eau. Ce sont des élastiques très puissants. De toutes façons, pour le sar il ne devrait pas y avoir ce problème : soit il est trop petit et il vient vite, soit il est beau et on le garde pour le four.
Une video pour voir comment ces cannes travaille. C'est sûr que dans les rochers ce doit pas être évident de déboiter les éléments.
http://www.youtube.com/watch?v=dH5xdLIs3xg
------------------
Francis
samorpa
Modérateur

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 22:25:00 (2013)    Sujet du message: canne pour pelote Répondre en citant

Super ta vidéo Francis !!!
Bon, la seule différence, c'est l'environnement.
C'est vrai que c'est quand même plus "simple" de travailler un carpeau en étang, qu'un sar dans les failles......
------------------
Ce n'est pas la peine d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland !!!
YOYOS

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 22:41:42 (2013)    Sujet du message: canne pour pelote Répondre en citant

Faut pas l'écouter à Samorpa... Il sait pas pêcher a la pelote... Juste un fifrelin!!!!
------------------
samorpa
Modérateur

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 23:05:26 (2013)    Sujet du message: canne pour pelote Répondre en citant

J'ai jamais demander à être écouter ni entendu !!!!!!!!!!!
Article 22: chacun se démmerde comme il peut !!!!!!!!!!!
Et toi, tu peux pas beaucoup !!!!
------------------
YOYOS

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 23:17:07 (2013)    Sujet du message: canne pour pelote Répondre en citant

C'ta blague....!!!!!!!!!!

Et ça dépends pour quoi 

Attends un peu...
------------------
YOYOS

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 23:17:53 (2013)    Sujet du message: canne pour pelote Répondre en citant

Et puis cest quoi cette photo a deux balles!!!??
------------------
samorpa
Modérateur

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 23:19:48 (2013)    Sujet du message: canne pour pelote Répondre en citant

Ca fait longtemps que j'attends !!!!!!!!!!!
Mais comme le dit, je sais plus qui, celui qui attend n'est pas pressé.. Et avec toi, il ne faut pas l'être............
------------------
samorpa
Modérateur

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 23:23:20 (2013)    Sujet du message: canne pour pelote Répondre en citant

YOYOS a écrit:
Et puis cest quoi cette photo a deux balles!!!??

C'est, pour ta culture générale, un sandre, bien maillé. Bon, je sais que pour toi, maillé ne veux rien dire, alors je te conseilles vivement un petit tour sur wikipédia.
------------------
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17:22 (2016)    Sujet du message: canne pour pelote

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Cannes.. -> Digue et Pelote Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14  >
Page 12 sur 14

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation