Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

canne pour pelote
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Cannes.. -> Digue et Pelote
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
weezer40

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 18:09:53 (2012)    Sujet du message: canne pour pelote Répondre en citant

salut a tous

jusque là, je me débrouillais avec une vieille mitchell télescopique de 4m50
j'ai 2 anneaux qui ont pété hier, et vu comment c'est galère de changer des anneaux de télescopique, je saisis l'occasion pour bien m’équiper!!

je vais me prendre une tele sargo (grauvell) en attendant...
et vu que ma télescopique m'as déjà fait le coup de s'auto ré-emboîter alors que je comptais sur son soutien pour passer des blocs, 
je suis à la recherche d'une canne spécifique pour la pelote (6 ou 7m, raide mais sensible), mais à emmanchement si possible!

avez vous un modèle à me conseiller?

merci d'avance pour vos réponses

salutations
mike

------------------
...l'important c'est de se faire plaisir...
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 18:09:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
etchegaray

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 19:20:05 (2012)    Sujet du message: canne pour pelote Répondre en citant

a enmenchement tu n en trouvera pas .la seule alternative c est une canne carpodrome puissante , mais tu vas devoir la monter.
------------------
christian64
MSN
weezer40

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 09:16:51 (2012)    Sujet du message: canne pour pelote Répondre en citant

eh c'est bien ce qu'il me semblait
on en trouve , mais sur des sites en espagnol, et je ne parle pas vraiment espagnol

je vais donc rester sur la tele sargo

:)
------------------
samorpa
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 19:07:45 (2012)    Sujet du message: canne pour pelote Répondre en citant

Je ne connais pas ton budget mais j'ai investi cette année dans une COLMIC POWER FIGHTING dont je suis très content.
Mais c'est une télescopique........
Achetée sur ce site, sans soucis: http://www.rotapesca.it/canne-bolognese-c-25_32/canna-colmic-power-fighting…
------------------
Ce n'est pas la peine d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland !!!
weezer40

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 20:12:01 (2012)    Sujet du message: canne pour pelote Répondre en citant

pas de budget defini

merci pour l'info
------------------
weezer40

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 16:13:54 (2012)    Sujet du message: canne pour pelote Répondre en citant

bon ben voila

2 sorties avec la telesargo de grauvell...   ...et elle repart au magasin!

les anneaux qui se sortent des bouts, l'anneau du scion qui est "mobile" tellement le métal est "souple", et cerise sur le gâteau  pendant que je prépare ma canne pour demain,
j'entend le 2ème plus gros brin qui "craquouille" sous une légère pression des doigts, et ce sur toute sa longueur!!!

elle repart au magasin dès cet aprèm!
et je vais essayer du coup  la strong float de chez daiwa

on verra bien

rrrrr, y a pas moyen de bosser tranquille
------------------
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 19:36:44 (2012)    Sujet du message: canne pour pelote Répondre en citant

pas de chance.
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
etchegaray

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 19:46:53 (2012)    Sujet du message: canne pour pelote Répondre en citant

la strong flote est une tres bonne canne , mais elle ne se fait pas en 7.00m
------------------
christian64
MSN
Fedala78

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 19:52:59 (2012)    Sujet du message: canne pour pelote Répondre en citant

tu as la speedmaster TE 9 de chez Shimano en 7 mètre mais pas facile a trouver en France, une petite merveille.
Sinon si le budget ne pose pas problème tu as l'Arcadia Strong Plus de chez Veret et c'est du solide.
------------------
Une mer d'huile ne donne pas de loup de mer.
samorpa
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 20:11:16 (2012)    Sujet du message: canne pour pelote Répondre en citant

J'ai eu la Daiwa, c'est une bonne canne, légère et sensible.
------------------
Ce n'est pas la peine d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland !!!
goyetche 40
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 11:47:01 (2012)    Sujet du message: canne pour pelote Répondre en citant

J'ai une canne telesargo 7.70m de chez grauvel, jamais eu de proleme avec, j'ai juste fais changè le scion par Cedric l'ami pecheur.
Il ma mis un scion buscle.Je peu vous dire que sa léve du 2kg sans probléme.
------------------
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps; quand il se gratte le cul, c'est qu'il fera pas beau non plus!"".
weezer40

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 20:28:29 (2012)    Sujet du message: canne pour pelote Répondre en citant

ouais, du coup, je suis à 6m maintenant
par contres, elle a vraiment l'air de lever moins lourd que la telesargo
par contre, elle pèse que 300grs, et malgré des anneaux plus gros , et ben le fil se mêle moins, et surtout se démêle plus facilement!!
la prochaine fois, j'irais pêcher avec samorpa, comme ça on verra si elle lève les gros sars!!

pendant ce temps, je vais aller voir la "Arcadia Strong Plus de chez Veret"
peut être une idée cadeau pour papa noël... ;)

------------------
etchegaray

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 19:42:17 (2012)    Sujet du message: canne pour pelote Répondre en citant

les espagnols ne jurent que par elle , 350 roros quand meme . la daiwa strong leve 2 kl aussi d apres etche .
------------------
christian64
MSN
Fedala78

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 20:00:40 (2012)    Sujet du message: canne pour pelote Répondre en citant

je crois que les 350 roro c'est le prix de la 7m30 sans anneaux. Si j'arrive à me libérer d'ici la fin du mois je descendrai pour 3 ou 4 jours et je t'en ferai essayer une.
la daiwa ne fait que 6m et comme on pêche le plus souvent les pieds dans l'eau une 7m apporte un plus non négligeable.
------------------
Une mer d'huile ne donne pas de loup de mer.
samorpa
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 20:29:12 (2012)    Sujet du message: canne pour pelote Répondre en citant

Attention: canne livrée sans anneaux.............http://www.rhodani.com/fr/c/?iddoc=1177659
------------------
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30:48 (2016)    Sujet du message: canne pour pelote

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Cannes.. -> Digue et Pelote Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >
Page 1 sur 14

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation