Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

moteur diesel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> bateaux, accastillage, moteur, remorques etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BRUNO
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 20:04:49 (2012)    Sujet du message: moteur diesel Répondre en citant

bonsoir
sur mon esteou 630 jai un 55 cv yanmar vitesse 9 noeud comment faire pour gagner 2 ou 3 noeud
merci pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 20:04:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
samorpa
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 20:07:37 (2012)    Sujet du message: moteur diesel Répondre en citant

Ben, tu prends un moteur plus puissant...........

------------------
Ce n'est pas la peine d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland !!!
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 21:12:01 (2012)    Sujet du message: moteur diesel Répondre en citant

déjat regarde ci ta coque ait propre  "algue"" ca freine un peut.

sinon demande a samorpa de pousser
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
christ64
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 22:05:24 (2012)    Sujet du message: moteur diesel Répondre en citant

mettre un mat et des voiles
Teink

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 22:15:38 (2012)    Sujet du message: moteur diesel Répondre en citant

Moi, j'espère cette hiver, faire des travaux sur mon bateau,
qui vient à répondre un peu à ta question..........
sauf que moi c'est surtout pour jouer sur ma consommation à même vitesse, mais au final tu t'y retrouvera .

Très peu de bateau dans le coin l'on fait mais le résultat est plus que convaincant................

Il faut que tu fasses un bulbe sur ton bateau......c'est beau et les performances du bateau semble être complètement différentes.

Maintenant techniquement pour le faire, je ne serai t'en dire plus...................................
------------------
Rouge du matin fait trembler le marin.......rouge du soir, espoir!!
tomy64

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 00:06:54 (2012)    Sujet du message: moteur diesel Répondre en citant

ma reponse va peu etre ,etre bete mais peu etre en changeant ton helice,en prenant un pas different  car si ma theorie est bonne plus ton pas est grand moin tu avance mais plus tu a du couple et plus tu reduis ton pas plus tu avance ,regarde le pas de ton helice et essaye de voir un vendeur pour changer pour une autre.renseigne toi je pense que sa peu le faire.
------------------
"" Si un jour tu rencontres un homme qui a faim au bord de la mer,donne lui un poisson .
Si tu veux qu'il mange toute sa vie ,
Apprends lui a pêcher ...""
Visiter le site web du posteur MSN
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 16:15:05 (2012)    Sujet du message: moteur diesel Répondre en citant

yanmar 55 turbo??????

perso, esteou 630 yanmar 55 turbo, avec 1 tour et demi de moins a l'admission = 15nd
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 19:50:45 (2012)    Sujet du message: moteur diesel Répondre en citant

pech' a écrit:
yanmar 55 turbo??????

perso, esteou 630 yanmar 55 turbo, avec 1 tour et demi de moins a l'admission = 15nd

oui pour l'admission. mais faut voire aussi l'helice comme le dit tomy, car elle y fait beaucoup.
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
tomy64

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 22:32:27 (2012)    Sujet du message: moteur diesel Répondre en citant

apres il y a une autre option si c'est un moteur avec turbo faudrais peu etre voir le turbo s'il fonctionne ,car je pense qu'un moteur de ce genre doit pouvoir prendre 15 noeuds sans probleme si je ne me trompe
------------------
"" Si un jour tu rencontres un homme qui a faim au bord de la mer,donne lui un poisson .
Si tu veux qu'il mange toute sa vie ,
Apprends lui a pêcher ...""
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43:30 (2016)    Sujet du message: moteur diesel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> bateaux, accastillage, moteur, remorques etc... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation