Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Requins!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> retro des sorties -> 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ballon-ovale64

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 10:48:33 (2012)    Sujet du message: Requins! Répondre en citant

Mercredi dernier je passe à pied, vers 16h, sur le pont de St Jean de Luz pour rentrer chez moi. Là, comme toujours je regarde le port et les bateaux. Voilà ti pas qu'un petit bateau bleu débarque du poisson sur le quai de la criée. Intrigué je regarde de plus près et que vois-je!!!! le débarquement de 6 requins, tous de la même espèce : 1m80 environ, couleur gris bleu uniforme avec le ventre blanc, sans signe distinctif... je pense à des peau bleus. Reste que ça faisait un peu massacre comme en Afrique, et je me demandais qui achetait ce genre de poisson, parce que franchement : 
- pour avoir déjà gouté c'est vraiment pas génial comme viande
- on sait bien aujourd'hui qu'elle (la viande de requin) est gavée de métaux lourds et autres arsenics
- on sait encore plus aujourd'hui que 90% des requins sont en voie d'extinction!
Alors franchement j'aimerais des explications, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne??
Bon week end à tous et patience, un jour le soleil va revenir, c'est sûr! 
------------------
Laisse faire le temps...
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 10:48:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 10:54:56 (2012)    Sujet du message: Requins! Répondre en citant

c'est sans doute des requins Ha ou " chiens de mer" 

tres presents chez nous qui ce sont mallés dans les petits fillets qui ne leurs sont pas destiné........

ce n'est vraiment pas menacé comme espece........
 c'est avec ce poissons que les anglais fons leur fameux "fish end chips"
ce n'est pas des peaux bleu....
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:43:43 (2016)    Sujet du message: Requins!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> retro des sorties -> 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation