Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Août/septembre en bateau
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> C'EST LA SAISON DE...... -> peche en bateau:
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samorpa
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 20:54:03 (2012)    Sujet du message: Août/septembre en bateau Répondre en citant

ouais, mais c'est pas des thons, vu comment on se dévisse la tête quand on passe à coté !!!!
------------------
Ce n'est pas la peine d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland !!!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 20:54:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christ64
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 20:57:52 (2012)    Sujet du message: Août/septembre en bateau Répondre en citant

les gars vous pouvez etre serieux meme quand vous voyez des poissons plats
samorpa
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 21:17:55 (2012)    Sujet du message: Août/septembre en bateau Répondre en citant

Des poissons plats ??????????
------------------
Ce n'est pas la peine d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland !!!
etchegaray

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 21:47:03 (2012)    Sujet du message: Août/septembre en bateau Répondre en citant

sacrée souplesse les raies
------------------
christian64
MSN
christ64
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 06:52:15 (2012)    Sujet du message: Août/septembre en bateau Répondre en citant

et les limandes, parlons un peu des limandes !!!! plus fin que les raies et moins difficile pour le choix  des appâts : un petit vers suffit tant qu'il est frais . Et quand etchegaray parle de la souplesse des raies, rien a voir avec la souplesse des limandes .
weezer40

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 09:36:07 (2012)    Sujet du message: Août/septembre en bateau Répondre en citant

j'ai passé quasiment la semaine passée en mer, et pour ce que j'ai pu voir :
- devant st jean, les chipirons sont toujours la, mais dispersés, donc plus dur a prendre (du monde devant Hendaye, mais je n'en prend jamais la-bas!!)
- les listaos sont partis, mais il y eu un petit retour de bonites dans des fonds de 70m (elle vont surement repartir avec les dernières pluies soutenues)
- les premières bancs de grisets arrivent, mais que des petites pièces (pas plus grands que la main), donc pas d’intérêt
- les maquereaux espagnols de belle taille (entre 500 et 700grs pièce) ont disparus des fonds de 70m
- il y a eu pas mal de bars et de pigates pris en traîne en bordure la semaine passée

c pour ça que je suis repassé en pêche du bord, vu qu'en bateau, on est entre 2 saisons!!

pas contre, j'ai trouvé d’énormes boules près du fond (du genre 10m de haut, sur 20 ou 30m de large), mais sans traces d'activite
de plus, rien ne prend dessus (jiig, madaî, turlutte, leurre souple, appât naturels, mitraillette)
vous avez une idée de ce que ça peut être?
------------------
...l'important c'est de se faire plaisir...
Teink

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 13:21:00 (2012)    Sujet du message: Août/septembre en bateau Répondre en citant

Merci pour cette aperçu générale.............

Pour la détection que tu as vu, difficile de te répondre sans savoir ou était-ce et sur quel fond.....

En tout cas, au nord de la fosse, au large des plages Landaises, il y a de gros paquets de Sardines.
Les pros Espagnols sont dessus depuis près de 3 semaines, elles sont énormes................
------------------
Rouge du matin fait trembler le marin.......rouge du soir, espoir!!
weezer40

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 20:07:27 (2012)    Sujet du message: Août/septembre en bateau Répondre en citant

c vrai, 2 soirs en suivant, j'ai compté une vingtaine de bateaux de pro partir du cap iguier en direction de la fosse...impressionnant!
pour la détection, j'avais pensé à des anchois, mais on m'as dit ce matin a la criée de ciboure que les pros étaient sur des sardines, tu as donc certainement raison

merci
salutations
Mike
------------------
...l'important c'est de se faire plaisir...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:14:12 (2016)    Sujet du message: Août/septembre en bateau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> C'EST LA SAISON DE...... -> peche en bateau: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation