Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Newbee...Pêche kayak Chipiron
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> techniques de peche... -> peche en kayak, float tube, padle board etc.....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fos64
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 10:53:15 (2012)    Sujet du message: Newbee...Pêche kayak Chipiron Répondre en citant

Vu que le notre fait 4m50, on l'a dans l'os....
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 10:53:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 20:33:30 (2012)    Sujet du message: Newbee...Pêche kayak Chipiron Répondre en citant

La pêche est autorisée à partir d'un kayak

Bonne nouvelle pour les amateurs de pêche en kayak : suite à de nombreuses demandes, le Directeur des Pêches Maritimes et de l'Agriculture déclare dans un courrier récent que la pêche à partir d'une embarcation non immatriculée de moins de 4 m -donc un kayak- n'est pas interdite (elle est donc autorisée !). Seule restriction : vous ne devrez lancer qu'une seule ligne à la fois. On se demande pourquoi alors que les pêcheurs depuis la berge ont toutes les lignes qu'ils veulent, mais c'est une belle avancée pour tous les amateurs de pêche en kayak. Pour ceux que çà intéresse, c'est la lecture croisée des deux articles n° 90-94 et 90-618 qui a amené le Directeur des Pêches à donner cette autorisation. A vos cannes et à vos pagaies ! 

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

je trouve ca ridicule.....dans le sens qu'avant avec l'obligation d'imatriculer sont kayak il devait faire minimum 4 metres et sur la mer avec la houle et le vent c'est dejat petit et l'ont avait obligation d'avoir un certain materiel de securiter (miroir,fusée de detrésses,etc)
la n'importe qui va aller en mer avec un petit kayak .

la SNSM a du boulot pour les prochaine année.
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
marco

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 22:25:26 (2012)    Sujet du message: Newbee...Pêche kayak Chipiron Répondre en citant

j'ai un hobie de 2.80 et il tien tré bien la mer, la largeur conte beaucoup
Fos64
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 09:05:21 (2012)    Sujet du message: Newbee...Pêche kayak Chipiron Répondre en citant

Petite sortie hier en fin d'aprem à st jean....un peu de houle et du vent... Ça remuait un peu; on a réussi à s'attacher à une bouée. On a fait 7 chipirons et 2 seiches.... Remises à l'eau car trop petites.. C'était sympa!
pikillos64
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 17:35:30 (2012)    Sujet du message: Newbee...Pêche kayak Chipiron Répondre en citant

ha enfin, jolie bonite de 2.8 et 8 petits listao mardi matin sur bidart en kayak. ça donne envie aprés cette periode pauvre en peuch
marco

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 21:27:03 (2012)    Sujet du message: Newbee...Pêche kayak Chipiron Répondre en citant

je ne pense pas que ce sont des petits listao mais pluto des bariétas, j'en ai fait plusieurs il ya 3 semaines devant bidart, le listao a le dos plus ou moin violet
pikillos64
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 17:54:17 (2012)    Sujet du message: Newbee...Pêche kayak Chipiron Répondre en citant

des barietas ça existe en grosse taille ?
pikillos64
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 18:10:33 (2012)    Sujet du message: Newbee...Pêche kayak Chipiron Répondre en citant

j'ai un probleme avec mon alimentation de mon sondeur , les broches male finisse par cassé ( 2 cables en 6 mois) meme en tartinant de vaseline . si il y a 1 astuce je suis a l'écoute ." ps : je suis en kayak projection d'eau "
marco

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 18:30:57 (2012)    Sujet du message: Newbee...Pêche kayak Chipiron Répondre en citant

salut pikillos, je veux mettre un sondeur sur mon kayak mais je n'arrive pas a choisir. tu as quoi comme sondeur , avec quel modele de sonde, comment l'as tu fixer?
pikillos64
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 12:56:23 (2012)    Sujet du message: Newbee...Pêche kayak Chipiron Répondre en citant

yep marco j'ai 1 humminbird 170 portable depuis 2 ans zero probleme il est etanche et il fonctionne avec 8 accus rechargeable moins contraignant que les batteries et beaucoup moins lourd . autonomie 14 h donc nickel et il fait parti des moins cher . pour la sonde je le colle a l'interieur du kayac avec un genre de pate a fixe ka trouver patrice kayac qui est parfait, laisse tomber les sika et autre silicone ça fini par ce barré ,voila si tu d'autre question no probleme a+
kif64
administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 19:34:17 (2012)    Sujet du message: Newbee...Pêche kayak Chipiron Répondre en citant

tu a aussi le mastic pour collé les pare'brise qui ait bien aussi.
------------------
marco

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 21:56:40 (2012)    Sujet du message: Newbee...Pêche kayak Chipiron Répondre en citant

pikillos tu connais quelqu'un qui monte les sondeurs?, je veux mettre un combiné sondeur gps.
pikillos64
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 18:11:28 (2012)    Sujet du message: Newbee...Pêche kayak Chipiron Répondre en citant

il y a rien a monté le socle fixé au kayac et la sonde collé a l'interieur c tout.
kif64
administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 19:37:57 (2012)    Sujet du message: Newbee...Pêche kayak Chipiron Répondre en citant

pour la sonde tu la colle mais ne fait pas de bulle et l'épaisseur su mastic le plus mince possible pour ne pas altérer les ondes
------------------
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27:06 (2016)    Sujet du message: Newbee...Pêche kayak Chipiron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> techniques de peche... -> peche en kayak, float tube, padle board etc..... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation