Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pêche kayak et éxo light

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> techniques de peche... -> peche en kayak, float tube, padle board etc.....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coyote
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 00:28:12 (2012)    Sujet du message: pêche kayak et éxo light Répondre en citant

petite session de kayak en ce 8mai
départ 9h30 de la maison, arrivé sur le spot la pluie tombe, puis un éclaire frappe la bouée à 200m en face de moi
mes couilles je remonte pas, ça me soule de le porter jusqu'en bas ...
du coup j'attend sous la pluie comme un con, une fois les éclaires moins proche je me met enfin à l'eau !

une touche vite sur un minnow ima Farina deep

puis avant de partir je relève l'ancre flottante j'entend un bruit énorme , je me retourne et je vois un tazar monté à quasi 2m en dehors de l'eau

one cast = one bite

il rate une fois je fais une pause, bim ferrage et ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

rush de dingue, après  15min de combat et env. 1km de dérive le vent n'aidant pas à me rapprocher du bord

je l'ai au bateau, mais pas si simple monsieur sonde et resonde pour enfin se laisser gripper

sur la palms avec le freams 3520 et mon IMA heavy surfer 90 limited color green candy , la sucrerie des tazars
tchuss

ps : mathieu la palm's c'est de la balle !!! elle craint rien cette canne, ça plie ça plie mais elle s’essouffle jamais !!!
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 00:28:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
etche64

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 16:38:22 (2012)    Sujet du message: pêche kayak et éxo light Répondre en citant

j'ai fait prendre quelques thons rouges a la mienne la saison passee, meme constat....meme pas peur!!!
------------------
life is short;dont waste it
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 18:46:07 (2012)    Sujet du message: pêche kayak et éxo light Répondre en citant

------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
coyote
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 23:43:47 (2012)    Sujet du message: pêche kayak et éxo light Répondre en citant

hé bé ça m'étonne pas quel est maté du thon, j'en ai claqué quelques un aussi mais des tchoukis
alors bon...

mais j'ai vu le potentiel de cette canne !! encore une fois tu m'a bien conseillé ! c'est vraiment une super canne, je voulais la vendre au début, heureusement que j'ai changé ma façon de pécher. quand je regarde ttes les TP et micro LS que j'ai... j'ai envie de me gifler ! tous mes PN à bass sont dans un sac plastique à la cave, j'ai plus que du leurre pour prendre du beau 
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 23:21:47 (2012)    Sujet du message: pêche kayak et éxo light Répondre en citant

Super tout ça ;)
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
coyote
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 00:48:14 (2012)    Sujet du message: pêche kayak et éxo light Répondre en citant

j'ai une question à deux balles, pour les kayakistes !

pour limiter les dérives j'utilise l'ancre flottante (merci au passage à Samorpa) est-ce que c'est compatible pour vous avec une pêche en verticale style jigging light
tête plombé avec LS etc.

ce que j'ai remarqué c'est que sans je touche le fond au début sur trois tirés et après la bannière est oblique, je précise on a 12m de fond à peine et je suis à 40gr TP + LS

par contre en cas de prise c'est pas pratique du tout, certain poisson voulant se mettre dedans ou autour
Régisso

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 20:42:30 (2012)    Sujet du message: pêche kayak et éxo light Répondre en citant

Ben pour pecher en verticale, il faut que tu dérives en meme temps que le courant.... Alors si tu freines ta dérive avec une ancre (flottante ou pas), tu ne pecheras jamais bien à la verticale....
C'est bien pour contrer les mauvais effets du vent (vent qui te fait faire du surplace, qui te fait accélérer ou trop freiner la dérive), mais je préfère me laisser porter en meme temps que le courant ;)
------------------
MSN
coyote
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 00:12:44 (2012)    Sujet du message: pêche kayak et éxo light Répondre en citant

ok merci régisso ! je vais augmenter mes plombés pour contrer le phénomène
Régisso

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 00:24:26 (2012)    Sujet du message: pêche kayak et éxo light Répondre en citant

Ben pas forcément..... Si tu as du courant, tant que tu dérives en meme temps que ta ligne, tu as tout bon....
------------------
MSN
etchegaray

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 11:05:22 (2012)    Sujet du message: pêche kayak et éxo light Répondre en citant

jolie dentier ton fish
------------------
christian64
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:51:14 (2016)    Sujet du message: pêche kayak et éxo light

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> techniques de peche... -> peche en kayak, float tube, padle board etc..... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation