Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avez vous deja tester cette peche???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> C'EST LA SAISON DE...... -> peche en bateau:
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
YOYOS

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 17:55:02 (2012)    Sujet du message: avez vous deja tester cette peche??? Répondre en citant

bonjour tout le monde,

voila un petit lien sur les pecheurs basques au merlu de ligne .

http://www.youtube.com/watch?v=fCyJFG7-zBI&feature=fvwrel

je la trouve sympa, assez intructif (du moins pour ma part... )
je connaissais pas cette facon d'escher la sardine et ces montages... etonnant!!

le merlu est un poisson pouvant vivre à 1000 m mais se rencontre assez souvent entre 100 et 200m, il parraitrait meme qu'il remonte la nuit en surface pour chasser!!! enfin a priori...

vous avez deja testé cette peche??? je veux dire, montage (adapté bien sur, sans les "bouées" mais au bout d'une canne..)
ca l'air de se battre beaucoup, c'est un poisson qui me fascine, grand chasseur, et quand je vois ce qu'il mange....
------------------
Un poisson est un animal dont la croissance est excessivement rapide entre le moment ou il est pris et le moment ou le pecheur en fait la description a a ses amis!
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 17:55:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wodhanaz
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 15:28:52 (2012)    Sujet du message: avez vous deja tester cette peche??? Répondre en citant

j'en est péché un  une fois en bateau en voulant pêcher le merlan mais c'était a la Rochelle poisson sympa a pêcher assez combatif mais je n'est jamais chercher a la pêcher   
Teink

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 14:27:37 (2012)    Sujet du message: avez vous deja tester cette peche??? Répondre en citant

Une ligne avec 3 empiles d'une brasse en 60/100 ème, un plomb de 700 g, il ne faut pas attendre longtemps avant la touche........

Le combat est surtout handicapant dû au 180 mètres de fil à remonter......
-tre -tre -tre au bout de 2 3 coups de lignes, pour ma part, j'en ai plus qu'assez et mon épaule n'en veut plus!!!!!!!

Alors, 
------------------
Rouge du matin fait trembler le marin.......rouge du soir, espoir!!
YOYOS

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 14:49:41 (2012)    Sujet du message: avez vous deja tester cette peche??? Répondre en citant

je pensez pas que c'etais si galere !!!
c'est domage c'est un poisson sur la plancha
------------------
Un poisson est un animal dont la croissance est excessivement rapide entre le moment ou il est pris et le moment ou le pecheur en fait la description a a ses amis!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47:19 (2016)    Sujet du message: avez vous deja tester cette peche???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> C'EST LA SAISON DE...... -> peche en bateau: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation