Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

restauration canne surf
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Cannes..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
YOYOS

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 18:13:47 (2012)    Sujet du message: restauration canne surf Répondre en citant

je n'ai pas vraiment trouvé de reponse a ma question sur les posts precedent,
donc je me permet de creer celui ci :

comment restaurer une veille canne de surf???
les anneaux sont bouffés a l'os, mais une canne en particulier a vrament beaucoup souffert, je vous joins des photos.
je m'explique, mon pere m'a donné ces deux cannes favorites qui ont souffert du temps et des transports, je sais quelles sont vraiment bien donc j'aimerai vraiment les restaurer au lieu d'en acheter des neuves...

alors voila il s'agit de :

- DAIWA SUPER SAMOURAI SSAS-51
  longueur 5,1 m : 3 brins
  puissance 120/240g
  20 ans environ

- SERT CARBONE SIRENE SURF
  Longueur 4,50 m / 3 brins
  Puissance 150/300g
  poids 820g
  30 ans environ

cette derniere est vraiment defoncée...

voici la SERT

voila elle est dans un sale etat serieux...

et voila ma préférée, la DAIWA

celle la je l'ai vraiment en main...

donc voila j'aimerai vraiment donner une deuxieme vie a la samourai et sauver la sert meme si j'en doute..

j'espere que vous pourrez m'aider...
------------------
Un poisson est un animal dont la croissance est excessivement rapide entre le moment ou il est pris et le moment ou le pecheur en fait la description a a ses amis!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 18:13:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christ64
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 18:36:52 (2012)    Sujet du message: restauration canne surf Répondre en citant

Il faut que tu enlèves tous les anneaux en chauffant un peu la colle, bien laver l'emplacement . En suite tu va chez un détaillant te chercher les anneaux et tu remets les neufs. C'est long mais tu as le plaisir de te le faire .
YOYOS

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 19:07:27 (2012)    Sujet du message: restauration canne surf Répondre en citant

Ok merci, mais pour refaire cette aspect brillant au niveau des fixations des anneaux comment je dois m'y prendre?
------------------
Un poisson est un animal dont la croissance est excessivement rapide entre le moment ou il est pris et le moment ou le pecheur en fait la description a a ses amis!
samorpa
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 19:08:47 (2012)    Sujet du message: restauration canne surf Répondre en citant

Avec du vernis ! Sinon, pour pas cher: http://www.naturabuy.fr/CANNE-SURF-X-FIGHT-SERT-DE-4M50-item-924660.html
------------------
Ce n'est pas la peine d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland !!!
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 21:00:18 (2012)    Sujet du message: restauration canne surf Répondre en citant

oui, enlever les anneaux, bien gratter, acheter des anneaux neufs et du fil à ligaturer, ligaturer en collant, vernir....plus délicat pour ce type de porte moulinet...mais est-ce que t'es sur que ça vaut le coup ??? valeur sentimentale ??
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
fredo64

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 21:02:05 (2012)    Sujet du message: restauration canne surf Répondre en citant

Par contre, le porte canne rangé avec la canne dans la housse...pas très bon
------------------
YOYOS

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 21:53:40 (2012)    Sujet du message: restauration canne surf Répondre en citant

merci pour vos renseignements.

le porte canne c'est pas du tout ca place en fait, il etait la parce que j'ai recuperé la house et le porte canne ce we, apres les cannes.
pour la sert, sincerement je pense que c'est mort. mais la samourai est vraiment en bon etat, il n'y a que 2 anneaux qui sont piqués, donc je crois que je vais tenter...

apres sur je sais pas je suis pas expert
est ce possible de la faire "reviser" par un pro sinon?
est ce abordable?
------------------
CaptC64

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 23:51:50 (2012)    Sujet du message: restauration canne surf Répondre en citant

Un pro peut te changer deux anneaux ,le prix j'en sais rien , je l'ai toujours fait moi-même . passe un coup de fil  ça coute rien 

vernis epoxy bicomposant ,fil à ligaturer ,un pinceau et de la patience ,un petit banc de montage avec une planche et des vieux roulements moteur pour tourner le blank . pour que le vernis séche régulièrement un moteur de tourne-broche (30 tr/mn )

mais là c'est le luxe ! 
------------------
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 15:41:47 (2012)    Sujet du message: restauration canne surf Répondre en citant

fredo64 a écrit:

oui, enlever les anneaux, bien gratter, acheter des anneaux neufs et du fil à ligaturer, ligaturer en collant, vernir....plus délicat pour ce type de porte moulinet...mais est-ce que t'es sur que ça vaut le coup ??? valeur sentimentale ??

bien gratter.................pas trop car ca fragilise le blank.
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
fredo64

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 20:04:21 (2012)    Sujet du message: restauration canne surf Répondre en citant

kif64 a écrit:
fredo64 a écrit:

bien gratter.................pas trop car ca fragilise le blank.

oui lol, bien nettoyer...ne pas y aller à la toile emerie quoi !!
------------------
fredo64

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 20:06:42 (2012)    Sujet du message: restauration canne surf Répondre en citant

YOYOS a écrit:
merci pour vos renseignements.

le porte canne c'est pas du tout ca place en fait, il etait la parce que j'ai recuperé la house et le porte canne ce we, apres les cannes.
pour la sert, sincerement je pense que c'est mort. mais la samourai est vraiment en bon etat, il n'y a que 2 anneaux qui sont piqués, donc je crois que je vais tenter...

apres sur je sais pas je suis pas expert
est ce possible de la faire "reviser" par un pro sinon?
est ce abordable?

si tes anneaux sont juste piqués...ben c'est pas grave...aucun intérêt de les changer, juste les nettoyer et éventuellement les traiter
------------------
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 21:33:39 (2012)    Sujet du message: restauration canne surf Répondre en citant

Oui, tu peux bien sur le faire faire par un pro. Perso, je trouve que ça ne coute pas bien cher....
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
kif64
administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 13:05:11 (2012)    Sujet du message: restauration canne surf Répondre en citant

alors reparer cette canne.
------------------
YOYOS

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 13:22:54 (2012)    Sujet du message: restauration canne surf Répondre en citant

euu...
non je m'en suis pas occupé, j'ai pas trouvé les anneaux correspndants...

je suis em.erdé...
------------------
kif64
administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 18:50:12 (2012)    Sujet du message: restauration canne surf Répondre en citant

pour la samourai ci les anneaux (vu la photo)ne sont que oxider (ci qui m'arrive aussi mais pas a ce point )j'ai un produit pour les nettoyer.par contre ci la ceramique ait abimé faut les changer.mais pour cela faudrait que je la voie.
------------------
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:54:33 (2016)    Sujet du message: restauration canne surf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Cannes.. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation