Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Capbreton ou arénicoles: Où les trouver?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Appats... -> les vers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julius
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 13:22:38 (2012)    Sujet du message: Capbreton ou arénicoles: Où les trouver? Répondre en citant

Salut tout le monde

J'aurai besoin de vous car je cherche des endroits où trouver des arénicoles pas trop loin de chez moi.
Sur les conseils de Yoyos (que je remercie au passage) j'ai chercher au port de socoa et à la baie d'Hendaye mais je n'ai rien trouver.Apparemment il y en aurait au Lac d' Hossegor mais ca fait un peu loin pour moi.
 Etant un peu aussi à la deche ces derniers temps, je n'ai pas trop les moyens de mettre de l'argent dans les appâts....

Et question bête, pourquoi appelle t on ce ver Cap breton et pensez vous que j'en trouverai la bas?

Merci d'éclairer ma lanterne et si quelqu'un est motivé pour une sortie demain aprem, je pêcherai sans doute a la plage du centre de Bidart.
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 13:22:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marco64

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 19:11:40 (2012)    Sujet du message: Capbreton ou arénicoles: Où les trouver? Répondre en citant

je crois que c est maintenant interdit de ramasser a capbreton
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 19:26:04 (2012)    Sujet du message: Capbreton ou arénicoles: Où les trouver? Répondre en citant

oui mais il n'y a pas beaucoups de gens au courant vu ce qu'il ce ramasse .
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
julius
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 01:05:48 (2012)    Sujet du message: Capbreton ou arénicoles: Où les trouver? Répondre en citant

Ok donc je sais maintenant ou ne pas en prendre alors..... J'ai rien trouver à ce sujet sur le net mais bon vous avez l'air sur de vous....

Et donc personne n'a d'indication à me donner?Je voulais pêcher demain mais ca s'annonce mal...
Je me disais que peut être le long de l'adour ou vers Tarnos ca serait pas mal...
Juste pour info, je suis pas un barbare et ne prend que ce que j'ai besoin ( environ une vingtaine de vers par pêche...).
Gobi64

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 03:52:55 (2012)    Sujet du message: Capbreton ou arénicoles: Où les trouver? Répondre en citant

si t'es kamikaze et que t'es pret a ramener des troncs d'arbre de la flotte, tu peux aller pecher dans l'adour.....
------------------
"Lorsque les mouettes suivent le bateau de pêche, c’est parce qu’elles pensent que l’on va jetter des sardines à la mer."
julius
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 10:34:10 (2012)    Sujet du message: Capbreton ou arénicoles: Où les trouver? Répondre en citant

On s'est mal compris je crois....Faut dire que c'est pas très clair non plus.
Je voulais dire pensez vous qu'il y ai du capbreton à marée basse vers l'Adour ou Tarnos?

J'en ramassai beaucoup quand j'habitai vers st nazaire et je pense que ce vers à besoin d'un mélange eau douce/eau de mer et de vase.

Et pour aller pêcher aujourd'hui ca s'annonce mal....

Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 17:10:40 (2012)    Sujet du message: Capbreton ou arénicoles: Où les trouver? Répondre en citant

Perso, je n'en ai jamais trop vu sur l'adour..... Mais il y a peut etre des zones de recherches....
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
CaptC64

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 17:35:20 (2012)    Sujet du message: Capbreton ou arénicoles: Où les trouver? Répondre en citant

Pas assez de sable , donc plus de néreides qui se plaisent dans la vase de l'adour .
------------------
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
julius
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 13:58:16 (2012)    Sujet du message: Capbreton ou arénicoles: Où les trouver? Répondre en citant

ok merci quand même.j'irai voir vers  tarnos des fois que...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:51:46 (2016)    Sujet du message: Capbreton ou arénicoles: Où les trouver?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Appats... -> les vers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation