Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sortie ce WE ou pas ?
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 711, 12, 13  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> retro des sorties -> 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
YOYOS

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 05:29:42 (2012)    Sujet du message: sortie ce WE ou pas ? Répondre en citant

d'accord je comprends mieux... pourquoi j'ai de la casse assez regulierement..
merci beaucoup!!
------------------
Un poisson est un animal dont la croissance est excessivement rapide entre le moment ou il est pris et le moment ou le pecheur en fait la description a a ses amis!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 05:29:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 14:36:40 (2012)    Sujet du message: sortie ce WE ou pas ? Répondre en citant

les montages ne doivent jamais meler ou boucler........

le fluoro arrange bien l'affaire oui......le bon montage avec une bonne qualité d'emerillons aussi......

mais aussi diametre adapter au poissons visé, a la taille de l'appat.......

et.........appat qui ne ce tasse pas et ne tourne pas dans le courant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
YOYOS

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 15:45:53 (2012)    Sujet du message: sortie ce WE ou pas ? Répondre en citant

wahhhh...

alors je dois faire des montages de m..de!!!
j'exagere, je melepas souvent mais quand ca m'arrive c'est ps un peu !!...
en revanche "boucler" c'est beaucoup plus frequent...

et pour les appats, oui ca c'est le soucis...il se tasse constament (vers et lanieres de chipi), pour les sardines et maquereaux je les esches tres mal, du coup c'est rare que je fasse 2lancés avec le meme appats... pour ces derniers j'utilise des hamecons en tandem mais pas de fil elastique..

en tout cas c'est sympa de m'eguiller, je commence a prendre consciences de mes lacunes et a entrevoire des solutions pour y remedier!!!!
encore merci !!!!

ce soir rebelote j'espere...
------------------
Un poisson est un animal dont la croissance est excessivement rapide entre le moment ou il est pris et le moment ou le pecheur en fait la description a a ses amis!
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 18:38:01 (2012)    Sujet du message: sortie ce WE ou pas ? Répondre en citant

t'inquite ont a tous commencer comme ca et a force de refaire et de voir les autres ont apprend au file des années.
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 21:22:05 (2012)    Sujet du message: sortie ce WE ou pas ? Répondre en citant

kif64 a écrit:
t'inquite ont a tous commencer comme ca et a force de refaire et de voir les autres ont apprend au file des années.

LOL c'est bien vrai...

N'hésites pas à mettre deux hameçons en tandem (deux gros ou un gros un petit), ligaturer tes appâts...et surtout, toute empile "fatiguée", on change....une empile bouclée ou emmêlée ne se déboucle ou ne se démêle pas

Pour les émérillons, rien ne vaut (avis perso) les paters...même si j'ai quelques soucis cette année 
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
YOYOS

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 21:33:39 (2012)    Sujet du message: sortie ce WE ou pas ? Répondre en citant

oui vous avez raison, il faut acquerir de l'experience, apprendre et decouvrir..

le spaters? kesako???

en tandem je l'utilise seulement sur des sardines ou des chipi...
ligaturer faut que je m'initie parce que je connais pas....

ok pour les empiles... j'ai fait de nouveaux bas de ligne, je vais les tester demain je vous direz mes impressions...
------------------
YOYOS

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 21:34:21 (2012)    Sujet du message: sortie ce WE ou pas ? Répondre en citant

mais grace a vous c'est plus simple !!!!!!
meeeeeeeeeeeeeeeeeerci!!!!

------------------
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 21:49:19 (2012)    Sujet du message: sortie ce WE ou pas ? Répondre en citant

http://www.pecheur.com/recherche.asp?s=Emerillon Pater Noster&action.x=…

D'ailleurs....quels pater conseillerez vous ??? j'ai bien envi d'essayer les pezon et michel
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
YOYOS

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 21:53:05 (2012)    Sujet du message: sortie ce WE ou pas ? Répondre en citant

ah c'est ca...
moins j'appelais ca des "T"

tes pezon et michel c'est ceux que j'ai mise a part la perle qui est rouge, mais c'est avec ca que j'ai le plus de soucis de noeuds......

donc j'ai abandonné, mais ca doit etre moi avec mes montages je pense plus que les pater !!
------------------
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 10:23:15 (2012)    Sujet du message: sortie ce WE ou pas ? Répondre en citant

perso, je suis completement contre le pater noster........

rien ne vaut un BON emerillon entre deux perle sur le corp de ligne....
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
YOYOS

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 10:29:48 (2012)    Sujet du message: sortie ce WE ou pas ? Répondre en citant

ce matin j'ai essayé emerillons + perles : effectivement, pas de noeuds!!!
mais la mer est vraiment tres calme donc tout est relatif!!
------------------
goyetche 40
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 11:15:40 (2012)    Sujet du message: sortie ce WE ou pas ? Répondre en citant

Je suis de l'avis de pesh'; voici mes montages.

------------------
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps; quand il se gratte le cul, c'est qu'il fera pas beau non plus!"".
goyetche 40
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 11:16:35 (2012)    Sujet du message: sortie ce WE ou pas ? Répondre en citant

------------------
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps; quand il se gratte le cul, c'est qu'il fera pas beau non plus!"".
YOYOS

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 11:22:19 (2012)    Sujet du message: sortie ce WE ou pas ? Répondre en citant

super ces photos merci!!

le principe que j'ai testé est le meme sauf que je connaissais pas ces perles-emerillon
ca a l'air beaucoup moins agressif pour le bas de ligne que ce que j'utilise..
c'est vraiment top!! 
------------------
goyetche 40
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 11:34:50 (2012)    Sujet du message: sortie ce WE ou pas ? Répondre en citant

Ce sont des systemes coulissant dur; comme ça je régle la hauteur de peche
------------------
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27:26 (2016)    Sujet du message: sortie ce WE ou pas ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> retro des sorties -> 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 711, 12, 13  >
Page 6 sur 13

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation