Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sortie ce WE ou pas ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 611, 12, 13  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> retro des sorties -> 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spuddy

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 21:58:57 (2012)    Sujet du message: sortie ce WE ou pas ? Répondre en citant

la principale difééren est deja le prix autour de 20 euros les 50m  ( a nutiliser que pour les bas de ligne)
mais une fois que tu y as gouté tu peux plus t en passer... les différences tu t en rendras compte tout seul!
------------------
Le courant pour le poisson et comme le vent pour l humain.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 21:58:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
YOYOS

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 22:00:17 (2012)    Sujet du message: sortie ce WE ou pas ? Répondre en citant

ah? tant que ca??

vais voir ca demain !!
------------------
Un poisson est un animal dont la croissance est excessivement rapide entre le moment ou il est pris et le moment ou le pecheur en fait la description a a ses amis!
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 22:09:35 (2012)    Sujet du message: sortie ce WE ou pas ? Répondre en citant

Spuddy a écrit:
la principale difééren est deja le prix autour de 20 euros les 50m  ( a nutiliser que pour les bas de ligne)
mais une fois que tu y as gouté tu peux plus t en passer... les différences tu t en rendras compte tout seul!

Tu as du très très bon fluoro coating chez DKT à 10 euros les 100 mètres....perso je n'utilise que celui-là
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 18:42:22 (2012)    Sujet du message: sortie ce WE ou pas ? Répondre en citant

chez dk il y a aussi le
SUFIX Fluorocarbon 150M

pour moin de 20 €.
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
YOYOS

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 18:45:21 (2012)    Sujet du message: sortie ce WE ou pas ? Répondre en citant

j'ai pas eu le temps d'aller voir ce soir.
mais sincerement, c'est quoi la difference? ca melle moins?

je sais que c'est plus "translucide" dans l'eau, la reflexion de la lumiere est plus faible que le nylon et donc plus "camouflage"

mais a part ca ne sachant pas la difference avc le fil classique j'ai jamais tenté..
------------------
Un poisson est un animal dont la croissance est excessivement rapide entre le moment ou il est pris et le moment ou le pecheur en fait la description a a ses amis!
kif64
administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 18:47:46 (2012)    Sujet du message: sortie ce WE ou pas ? Répondre en citant

le fluoro ait plus raide que le nylon normal .
------------------
YOYOS

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 18:52:24 (2012)    Sujet du message: sortie ce WE ou pas ? Répondre en citant

d'accord... j'ai vraiment beaucoup de chose a apprendre !!
merci
et a votre avis quel est le diam "passe partout" ? habituellement je prendre du 3O/100..
------------------
kif64
administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 18:58:05 (2012)    Sujet du message: sortie ce WE ou pas ? Répondre en citant

le diametre du fluoro en resistence et plus faible que le nylon normal.

exemple fluoro 30:100 environ 6kg....nylon 30:100 environ 9kg.

a toi de voir par rapport a ce que tu veut pécher.
------------------
YOYOS

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 19:04:09 (2012)    Sujet du message: sortie ce WE ou pas ? Répondre en citant

ok encore merci de cette precision!!

en general je peche assez "gros", je fais que du surfcasting et je m'equipe pour essayer de taper qq chose de valable ..
moulin en 40/100 en general du moins
------------------
samorpa
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 20:04:00 (2012)    Sujet du message: sortie ce WE ou pas ? Répondre en citant

Maintenant, si tu emmêles souvent, essaye de réduire la longueur de tes bas de lignes quand il y a trop de courant.........
------------------
Ce n'est pas la peine d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland !!!
YOYOS

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 20:30:39 (2012)    Sujet du message: sortie ce WE ou pas ? Répondre en citant

oui ca je le faisais deja.
l'habitude des plages landaises a bon coef...
------------------
Spuddy

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 21:37:16 (2012)    Sujet du message: sortie ce WE ou pas ? Répondre en citant

ouais bon pour le prix g dit en gros j ai pas encore fait le tour des boutiques en vendant!lol
je crois que c est un fil sans memoire aussi
moi j utilise du 30 et du 45 apres a toi de voir
------------------
Le courant pour le poisson et comme le vent pour l humain.
MSN
fredo64

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 21:54:35 (2012)    Sujet du message: sortie ce WE ou pas ? Répondre en citant

Oui, plus raide et moins de mémoire + est plus discret.
Par contre, attention de bien sécuriser tes noeuds.

J'utilise du fluoro coating car il a la même résistance que le nylon classique (c'est un fil à cheval entre le fluoro et le nylon)

Perso, en surf :

24° par mer calme de jour
28 à 30° par mer un peu agitée de jour
35° par mer agitée de jour ou toute mer la nuit
40° par mer forte
45° par mer très forte ou avec gros gros appât (casseron entier avec 2 6/0)
------------------
YOYOS

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 22:18:25 (2012)    Sujet du message: sortie ce WE ou pas ? Répondre en citant

merci pour ces precisions fredo64,
mais pardonne mon ignorance
les diam que tu viens de me citer c'est pour ton corp de ligne ou le bas de ligne (qui va a l'hamecon)?

en tout cas je prends note, je me rends compte que je ne varie jamais u tres peu le diam de mes bas de ligne...
------------------
fredo64

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 22:38:27 (2012)    Sujet du message: sortie ce WE ou pas ? Répondre en citant

C'est pour les empiles...corps de ligne, généralement en tresse avec arrachée en fluoro (35°par mer calme, 40° si mer agitée)...si mer forte, alors corps de ligne en nylon entre 45° et 60° en fonction de ce que je pêche.
------------------
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:13:37 (2016)    Sujet du message: sortie ce WE ou pas ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> retro des sorties -> 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 611, 12, 13  >
Page 5 sur 13

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation