Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conseils polarisante
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> petit materiel et accessoires...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 22:23:04 (2012)    Sujet du message: conseils polarisante Répondre en citant

Donc reçues samedi matin (commandées jeudi soir !!). Au premier abord, content : lunette de qualité, boîte pratique et solide (possibilité de la porter à la ceinture ou avec un mousqueton). Les lunettes tiennent bien au visage, elles couvrent bien et elles sont vraiment légères. Un petit chiffon les accompagne et chaque verre est rangé dans un petit compartiment séparé. Au premier essai, les verres sont difficiles à mettre en place...au 5 coups, l'habitude est faite...en fait faut pas hésiter à plier la monture qui semble vraiment solide.
Les verres jaunes (non polarisants) sont impressionnants, impression qu'on vient d'allumer la lumière quand on les met.
Petite sortie en mer l'après midi...j'essaie les polarisants "ocre". 

Et là...grosse, grosse déception...elles polarisent très mal, impression de flou quand on regarde l'eau...très très désagréable.
J'ai grave les boules, décide donc de passer au verres foncés pour voir ce qu'ils donnent...et là...gros soulagement, en fait j'ai inversé la couleur des verres (j'avais un verre ocre avec un verre jaune)...oufffff

Re test : très bonne polarisation, meilleur que mes decathlon.

Cet après midi, tests des verres foncés car beau coup plus de lumière que samedi et...pareil, très bonne polarisation.

Conclusion, pour le moment plutôt content...à voir si elles résistent à une première saison de pêche. Et pratique car le changement de verres permet de pêcher en foret comme en clairière avec une même paire...parfait pour mes sorties montagne (enfin, si je récupère mon genou!!!grrrrrr)

Seul défaut, quand on change de verres, on pose ses doigt dégueulasses dessus...mais bon, pas pour rien qu'il y a le chiffon

à suivre !!
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 22:23:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 18:30:15 (2012)    Sujet du message: conseils polarisante Répondre en citant

merci pour ces renseignement .
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
geziari

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 23:17:13 (2012)    Sujet du message: conseils polarisante Répondre en citant

Ça me rassure je reçois les miennes demain ou après demain
------------------
ez da ogirik neke gaberik
Noël pour les intimes
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15:21 (2016)    Sujet du message: conseils polarisante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> petit materiel et accessoires... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation