Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ATLANTIS 4000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Moulinets.. -> Penn
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coyote
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 01:52:53 (2012)    Sujet du message: ATLANTIS 4000 Répondre en citant

salut à tous !

une nouvelle acquisition depuis quelques jours
le costal étant fichu hélas et attendant le retour pour le mettre en rep. je basculais avec mon ensemble baitcasting pour les leurres en dessous de 20gr
c'est sympa le tambour tournant mais ça reste limite suivant les conditions météos !

du coup je regardais les spinning depuis un bon moment, mais sans anti retour à part les saltiga 3500 et stella 5000 en moulinet de taille moyenne  y a pas grand choix, comme c'est la première chose, enfin la deuxième qui a explosé sur le costal 3000 je n'en voulais pas !
puis en regardant le penn atlantis 5000 je me dis que mis à part le poids ! le moulin est pas mal du tout, puis son petit frère le 4000 très léger 300gr env. avec une contenance identique à mon tambour tournant !

du coup j'ai passé commande, et le voilà tout frais, compact, léger, robuste... le frein alors puissant mais avec une réserve pour l'instant, on va attendre le big strike avant de se prononcer
une vidéo monté sur une KGS avec un pêcheur heureux
http://www.youtube.com/watch?v=JFRwndsM2PY

les photos des détails à venir, faut trouver le temps et surtout les poissons !

mais sur une session on peut dire que la bobine haute favorise grandement les lancés lointains !
mais on verra dans le temps, je vais pas faire la même erreur qu' avec le daiwa costal : pas de session off shore ! je le réserve uniquement pour des pêches du bord ! des leurres moyens sous les 20gr qui tire pas ou peu 
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 01:52:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 16:36:34 (2012)    Sujet du message: ATLANTIS 4000 Répondre en citant

Sympa comme petit ensemble
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
coyote
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 20:09:53 (2012)    Sujet du message: ATLANTIS 4000 Répondre en citant

dommage pour moi en ce qui me concerne il est monté sur un poizon M !

le papy doit avoir une bonne retraite sur la vidéo !!
coyote
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 00:14:38 (2012)    Sujet du message: ATLANTIS 4000 Répondre en citant

POUR agrémenter un peu le sujet et pour ceux qui ne connaisse pas la marque ça donne en comparant avec daiwa ceci

l'atlantis en haut à gauche et toutes les tailles de daiwa que j'utilise
le costal 3000 de taille identique
le freams 3500 taille au dessus
quand au seagate 4500 on tape plus du tout dans la même cat.

donc en terme de taille/poids : 3000 daiwa = 4000 atlantis
5000 atlantis en taille = 3500 / 4000 daiwa
par contre le poids du 5000 n'a rien à voir avec les daiwa nouvelle génération (zaion)

en regardant le 3000 costal et le 4000 atlantis

les manivelles sont de la même taille avec une préférence pour l'atlantis plus grosse, plus massive
pas d'anti retour la manivelle se visse dans le bâti du moulin
par contre l'atlantis parait plus compact

la bobine du penn est moins large, mais plus haute ! ça favorise d'avantage les lancés je trouve, mais on va rester discret sur ce point le costal 3000 n'ayant pas vu l'eau depuis très longtemps !
sinon le galet , pick up semble être aussi costaud , le pied du daiwa est plus large et offre un meilleur confort.

j'attends avant de tester en off shore, on va le confronter essentiellement au petit prédateur, histoire de le tester en douceur
gros + pas d'anti retour, une manivelle plus robuste (axe, manivelle visse etc...) les premières chose à avoir explosés sur le daiwa, pas de plastoc pourris que du bon métal surement de l'alu d'ailleurs ! pour la corrosion on verra + tard, pour ça faudrait aller pêcher.
Régisso

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 00:27:45 (2012)    Sujet du message: ATLANTIS 4000 Répondre en citant

Ca sent la robustesse, tout ça ;)
------------------
MSN
coyote
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 02:40:03 (2012)    Sujet du message: ATLANTIS 4000 Répondre en citant

franchement... je pense que oui, mais l'expérience m'a appris sur les spinning c'est dans le temps qu'on voit si c'est du solide !
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 09:12:27 (2012)    Sujet du message: ATLANTIS 4000 Répondre en citant

penn c'est robuste méme avec le temps .j'ai un captiva 4000 et méme en petite traine sur les bonites il ne bronche pas.et en lancer ramemer sur la corniche il ait bien.
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
etchegaray

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 00:02:03 (2012)    Sujet du message: ATLANTIS 4000 Répondre en citant

bon matos pen mais le sav!
------------------
christian64
MSN
CaptC64

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 00:03:29 (2012)    Sujet du message: ATLANTIS 4000 Répondre en citant

Penn ,c'est peut-être robuste ,mais j'ai pété 2 fois l'anti-retour sur un 8500SS ,pas de bol sûrement !  par contre très résistant à la corrosion ...
------------------
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
coyote
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 01:47:23 (2012)    Sujet du message: ATLANTIS 4000 Répondre en citant

bon, ben après quelques tests sur les orphies bien grosses et les baby tarpon j'en retiens 2 choses :

le frein est pas aussi fiable que les UTD de chez daiwa: 8kg je pense pas... en tout cas c'est pas ça... niveau douceur etc... je suis très très déçu
niveau ergonomie: pick up trop petit, ouverture pick up pas assez ample, manivelle pas si pratique que ça, knob trop petit pour le tropique light.

sinon le fil se dévide super bien, par contre le diamètre du fil si il est trop important provoque de maxi perruque (40lbs est trop fort) 

pour l'ergonomie faut pas oublier que je pêchais exclusivement avec le freams 3500 donc habitué à cette taille particulière 
coyote
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 05:35:53 (2012)    Sujet du message: ATLANTIS 4000 Répondre en citant

encore une tentative :

un baby tarpon de rater = maudit frein c'est vraiment pas ça...
va falloir que je le règle sérieusement avec le pezon pour etre certain de pas faire de la M...E
surtout que la molette de reglage est super petite alors pour affiner en combat on repassera, ce qui est primordial pour le tarpon : un réglage ferrage, un réglage combat 
sinon la manivelle se bloc déjà sur des animations particulières houla j'avais les boules, sans trop forcer en plus, le moulinet doit pas aimer les hautes vitesses de récupérations !
du coup ouverture du carter, quel simplicité quand même, avec une visse on a accès à tout ce qui faut, rien de plus simple...
tout était bien graissé et huilé du rare après la sortie d'usine, du coup j'ai utilisé la graisse d'origine pour en rajouter ou je voulais !
le blocage à l'air d'avoir disparu donc je vais ressayer dès que possible, mais la taille 4000 pour moi est plus un 2500 daiwa, c'est petit , c'est mignon, tous paraît super costaud, mais faut pas s'enflammer sur le choix des leurres... Je pensais que ça irait plus loin que le costal mais c'est kif kif au final
coyote
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 20:19:55 (2012)    Sujet du message: ATLANTIS 4000 Répondre en citant

PB résolu après un gros dégraissage, puis un graissage soigneux !
je l'utilise depuis avec de grans jerk de 14cm et plus aucun soucis !! pareil pour d'autre leurre dense et qui tire fort style bomber et flitz
pin tail etc.
il est plus à l'aise avec des leurres light qui tire pas trop... donc je le destine surtout au stick bait coulant et flottant et au minnow suspending

éprouvé ses dernier jour sur de très gros poissons ! je vais le mettre sur la palm's pour voir vraiment ce qu'il a dans le ventre !!!
Régisso

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 22:14:02 (2012)    Sujet du message: ATLANTIS 4000 Répondre en citant

Bon test ;)
------------------
MSN
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 07:08:45 (2012)    Sujet du message: ATLANTIS 4000 Répondre en citant

------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32:20 (2016)    Sujet du message: ATLANTIS 4000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Moulinets.. -> Penn Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation