Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande d'aide SVP.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Cannes..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
abracadabra

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 23:47:55 (2012)    Sujet du message: Demande d'aide SVP. Répondre en citant

Bonsoir ,
Je viens d'acquerir une canne shimano technium DF BX spinning puissance 5-20 grs pour la peche light,je compte l'utiliser à partir du debut de saison,pouvez m'instruire sur la puissance du frein max (kgs) à assigner pour cette canne selon votre retour d'experience.
Merci pour votre assistance
abracadabra.
------------------
aime apprendre et comprendre et partager et echanger les connaissances.
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 23:47:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 22:31:06 (2012)    Sujet du message: Demande d'aide SVP. Répondre en citant

trop compliquée pour moi la question 
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 23:01:13 (2012)    Sujet du message: Demande d'aide SVP. Répondre en citant

Perso, le frain, je le bouge tout le temps en cours de peche... Au lancer par exemple, je le serre.... En attendant la touche, je le déserre (parfois lol)... Comment veux tu mesurer ton frein en action de peche, une fois ta ligne lancée, donc, entre 2 réglages du frein?
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
abracadabra

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 00:04:32 (2012)    Sujet du message: Demande d'aide SVP. Répondre en citant

Je vois que ma question n'a pas eté bien comprise,ce que je veux savoir exactement c'est uniquement le frein maximum estimé par kilos qu'on peut assigner à cette canne shimano technium DF BX spinning puissance 5-20 grs , 3,30 metres ,ceci dit sans trops forcer sur le carbone en action de peche bien sur!!!!!,en bref c'est c'est juste pour tester sa performance dans ce cadre (frein) . Alors pech" pas un retour d'experience!!!
------------------
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 12:07:51 (2012)    Sujet du message: Demande d'aide SVP. Répondre en citant

je ne connais pas cette canne......mais une chose de sur.......ce sera moins de 1 kg de frein avec cette puissance.......

perso, tout mes freins sont réglés au feeling, suivant le poissons recherché et la progressivité de la canne, avec l'habitude, on ressent tres bien en tirant sur le fil en sortie de moulin si ca le fait ou pas..........

sur une canne neuve, que tu ne connais pas, tu passe ton fil dans les anneaux, tu attache le bout a un piquet, arbre, voiture etc etc.......du dessereton frein et recule de 4/5metres, tu pouras serrer progressivement et tirer sur ta canne ta canne vas pliée en souplesse, puis au bout d'une certaine charge tu sentira que l'action deviens moins souple......c'est la limite a ne pas depasser!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il faut que quand tu tire un coup, la canne amortisse puis le frein chante......tout en gardant du "flex" en reserve........

difficile a expliquer comme ca..........dans un premier temps, regle plutot doux.......et si le besoins ce fait sentir.......durci un peu au cour de la partie si tu sent que la canne " en a encore bien sous le pied".......
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
abracadabra

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 17:53:22 (2012)    Sujet du message: Demande d'aide SVP. Répondre en citant

Merci pech' pour ces renseignements c'est sympa,cependant ,je suis à la recherche d'une canne d'environ 3 metres voir 3,30 m toujours dans la puissance des 5 - 20 grs mais qui peut endurer un frein d'environ 2 kgs de par ces normes superieures de fabrication ,et ce pour pouvoir l'utiliser dans des conditions bien precises ,existe t-elle dans le commerce, as tu une reference à me conseiller ,precision oblige.
Par avance merci.
------------------
pech'
administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 01:26:18 (2012)    Sujet du message: Demande d'aide SVP. Répondre en citant

je comprend pas bien ce que tu cherche???
pourquoi si long et si light?????avec 2kg de frein!!!!
je crois que tu ne te represente pas bien ce que c'est que 2 kg de frein!!!!!!!!!!!!!!!
en general quand on choisit une canne de faible puissance, c'est pour pecher fin, avec de petits leurres ou plombé et appat petit  ce qui impose des hameçons fin et leger permettant une bonne presentation et un ferrage efficace avec un minimum de pression.........
pour tenir 2kg de frein, il te faut du robuste, en hameçons, fil etc........on est plus du tout en peche light!!!!!!!!!et une 5/20gr dans la taille que tu souhaite serais inadapté.....

tu veux faire quoi exactement avec cette canne??????

je crois que j'ai compris!!!!!!tu voudrais pas pecher light (flotteur 10gr , leurre ou autre....) dans un spot style pont ou digue????????? et comme tu sais qu'il y a des fishs dans les 2kil et que tu peu pas descendre tu veux avoir une canne pour les lever!!!!!!!!

j'ais bon?????

en tout cas sa ne fonctionneras pas!!!!!!!!!! !!!!!!!! soit il tu faudra pecher  gros et lourd...........( mais je ne pense pas que ce soit la solution a ton blem...)

soit il faudra que tu pense a une maniere de sortir ton fish autrement.......(epuisette, balance, crochet, ou systemes divers..........)
------------------
abracadabra

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 05:16:26 (2012)    Sujet du message: Demande d'aide SVP. Répondre en citant

Donc pas la peine de s'en prendre la tete la canne la plus adaptée pour ce frein serait peut etre d'une puissance un peu plus superieur telle qu'une Lucky craft ESG 2 puissance 3 - 30 grs dont on dit beaucoup de bien qui avoisine les trois metres de longueur,au fait pech' que pense tu de cette canne sur le point de vue performance de lancer ,en outre conçois tu de par ton retour d'experience qu'on peut doser un peu pour le frein pour cette canne s'il ya necessité de le faire avec un gros poisson par exemple et jusqu'à quelle puissance limite en kgs?je compte l'utiliser un peu partout port ,plage et coins rocheux.
Merc encore pour les reponses.
------------------
pech'
administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 02:36:05 (2012)    Sujet du message: Demande d'aide SVP. Répondre en citant

je ne connais pas du tout l'action des lucky........

mais, te prend pas le choux avec le frein max ou pas.......tu le ressentiras de toi meme au bord de l'eau........on gere suivant le fish ton matos et l'encombrement de la zone.....

vas a la peeeeeecheeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
------------------
abracadabra

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 17:32:22 (2012)    Sujet du message: Demande d'aide SVP. Répondre en citant

Merci pech' pour les reponses c'etait juste pour connaitre les limites de kilos de frein que peut endurer la ESG 2 , 3 - 30 grs de lucky craft en action de peche!! .
------------------
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:49:41 (2016)    Sujet du message: Demande d'aide SVP.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Cannes.. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation