Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

achat leurres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> techniques de peche... -> peche aux leurres et a la mouche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
panchoa

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 19:14:00 (2012)    Sujet du message: achat leurres Répondre en citant

BONJOUR ami pécheur,j ai reçu une canne a leurre pour la mer(20 gr/50gr).j aurais voulu savoir  grossomodo quel budget fallait t'il mettre pour avoir un assortiment sympas de leurres mer et pouvoir commencé a s'amuser.
merci pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 19:14:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 19:44:55 (2012)    Sujet du message: achat leurres Répondre en citant

tout depend de ta zone de peche et de ce que tu compte essayer de pecher......
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
panchoa

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 21:21:49 (2012)    Sujet du message: achat leurres Répondre en citant

je peche essentiellement sur anglet( falaise vvf ,digues ,plages)et sur biarritz (plateau rocheux).je voudrai pecher la louvine ou le sar puisque apparement c possible;bref toute sorte de carnassier que l on peu trouver sur nos cote et pour cela j aimerai prevoir un budget leurres histoire d avoir le choix niveau technique et niveau maniement.
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 23:27:44 (2012)    Sujet du message: achat leurres Répondre en citant

heu......pour le sar.......ils faudra passer a du matos plus light.........

pour la louvine et autres carnassiers du bord ou en bateau......rien ne sert d'avoir une boite a leurre enorme!!!!

voila par exemple la boite typique avec quoi je part pecher sur la roche:

pour etre un peu plus polyvalent tu peu enlever 1 ou 2 minnow pour rajouter quelques jigs casting, et lipless pour pecher les plages.....

en gros 1 leurre de surface, 2/3 jerk de taille et vibrations differante, quelques cuillers ou jig casting, un sachet de petit slug, un sachet de shad, des petites tetes plombées planante et classique, plus des TP classique un peu plus grosses......(pour les shads)

en gros, pour une centaine d'euros tu vas a la peche serain.........

apres, les leurres, c'est souvent des coups de coeur.........
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
panchoa

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 03:14:16 (2012)    Sujet du message: achat leurres Répondre en citant

merci beaucoup pech pour ses precieux renseignements et bonne péche a tous
Invité
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 23:55:05 (2012)    Sujet du message: achat leurres Répondre en citant

apres , je rajouterais quand meme un point essentiel !! On ne peche pas , la roche ou la plage avec les memes grammages de leurres !! le biotope n'est pas le meme .. Le materiel est important aussi suivant les spots et les poissons rechercher .. Ta 20/50 est de quelle dimension panchoa ? La puissance de la houle, les courants , n'ont pas le meme impact suivant la zone ou l'on est !! Une houle impechable sur la plage peut etre justement interessante sur certains spots de roche .. La peche aux leurres n'est pas aussi facil que 'lon croit et il ne suffit pas de mettre un leurre a l'eau et se dire ' je vais taper du poisson ' .. Cet bien plus complexe et les bredouilles sont bien plus regulieres que les prises de poissons ;).. Il faut adapter ces leurres aux endroits ou l'on va ;).. Enfin, je me mele surmement de ce qui me regarde pas, mais juste en passant , quelques conseils avec ma petite experience ;)...
panchoa

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 06:01:45 (2012)    Sujet du message: achat leurres Répondre en citant

ma canne mesure 2,40 m.c'est une canne bas de gamme  qui a parait il mauvaise réputation(mitchell universe pro seabass).je ne l ai pas choisi c un cadeau .pratiquant principalement la chasse sous marine depuis de nombreuses années ainsi que le surfcasting.

J ai voulu mi mettre aprés quelques sessions avec un amis ou j avais pu taper quelques pigues au vvf  de 700/800gr (surement la chance du débutant).mais je sais malheureusement (ou pas) que c'est un peche trés aléatoire qui demande un bonne base de connaissance et de technique.

LA chasse me permet de connaitre  sous l'eau la plupart des spots de la cote ,mais en ce qui concerne les techniques (maniements ,choix des couleurs etc....)je suis une vrai pibale. 

Merci  pour tes conseils Xabi .Un nouveau pecheur au leurres comme moi en a bien besoin.
Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 22:32:28 (2012)    Sujet du message: achat leurres Répondre en citant

2,40 cet bien !! Pour ce qui est de la reputation de la canne , tu sais !! si tu la sent bien cet le principal .. Il faut que cette canne soit le prolongement de ton bras tout simplement !! cet elle qui va faire vivre tes leurres , donc le principal cet quelle te convienne , apres tu aura le temps de voir aupres d'autres pecheurs au leurres qui te feront essayer leur canne , si elle te conviens toujours .. et si tu veux un jour ( a partir d'avril pour moi ;) .. )  venir avec moi et d'autres partager une petite cession leurre , ce sera avec plaisir .. Je debute moi aussi ... ... Non, je rigole , mais ce sera avec plaisir ..
panchoa

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 03:24:42 (2012)    Sujet du message: achat leurres Répondre en citant

pour moi aussi ce serai avec grand plaisir. merci pour cette invitation peche.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49:23 (2016)    Sujet du message: achat leurres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> techniques de peche... -> peche aux leurres et a la mouche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation