Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quel diamètre de fil mettez vous dans vos moulinets?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Moulinets..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
roman-64
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 20:18:35 (2008)    Sujet du message: quel diamètre de fil mettez vous dans vos moulinets? Répondre en citant

tout est dans le titre :mrgreen:
moi tous mes moulinets (surf ,toc ,leurres ,lancer ramené)sont remplis en 30 avec un araché en 40 ou 45 pour les moulinets surf .
Pour le leurre jaimerais changer contre de la tresse que me conseillez vous??
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 20:18:35 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
remi5614
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 20:21:58 (2008)    Sujet du message: quel diamètre de fil mettez vous dans vos moulinets? Répondre en citant

moi je mets du 45/100 fluo
roman-64
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 20:24:37 (2008)    Sujet du message: quel diamètre de fil mettez vous dans vos moulinets? Répondre en citant

du gros .l'inconvégnant c'est que l'on peut lancer moin  loins
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 17:40:27 (2008)    Sujet du message: quel diamètre de fil mettez vous dans vos moulinets? Répondre en citant

Aux leurres roman , cet la tresse sans hesitation... moi j'ai une tresse en 17/100 qui fait  21,7KG de resistance ... Pour ma part j'utilise la WHIPLASH CHRISTAL de chez BERKLEY
la tresse permet de faire des lancer vraiment bien plus loin biensur, a une resistance que ne peu avoir un nylon du meme diametre et la tresse surtout n'a pas de memoire , ni d'elasticitee, se qui permet de manier les leurres vraiment impeccablement et on ressent la moindre touche , le contact avec le fish est immediat...

A+

roman-64
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 18:53:29 (2008)    Sujet du message: quel diamètre de fil mettez vous dans vos moulinets? Répondre en citant

c'est ce que je vais m'acheter
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 19:28:02 (2008)    Sujet du message: quel diamètre de fil mettez vous dans vos moulinets? Répondre en citant

Y'en a qui ont essayé la tresse pour la pelote???
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 19:32:33 (2008)    Sujet du message: quel diamètre de fil mettez vous dans vos moulinets? Répondre en citant

jamais essayer la tresse regisso a la pelote !!! je peche toujours en fluorocarbone pour le SAR a la pelote.. le SAR etant un poisson tres mefiant parfois surout en eau tres clair , la tresse n'etant pas completement invisible, je prefere rester au flurocarbone, apres y a pas de raison que la tresse doit etre bone parfois...
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 19:38:20 (2008)    Sujet du message: quel diamètre de fil mettez vous dans vos moulinets? Répondre en citant

Je pensais juste que l'on pouvait utiliser de la tresse en corp de ligne, puis un bas de ligne d'1m en fluoro. C'était juste histoire de peut etre mieux sentir les touches.... Mais le souci, c'est que la tresse offre plus de prise au vent que le nylon......

J'ai peché le sar au flotteur avec de la tresse au moulinet. La veille au soir, j'avais eu beaucoup de touches super rapides..... Seulement 2 poissons de pris sur un bonne 20 aine de touches.
Le lendemain, je viens en tresse, pour essayer de ferrer le poisson dès le moindre enfoncement du bouchon. Résultat, pas plus de prises, mais "bonjour" les combats avec les poissons!
Comme il n'y a plus l'elasticité du nylon, les coups de tetes et démarrages sont hyper violents.....
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 20:09:43 (2008)    Sujet du message: quel diamètre de fil mettez vous dans vos moulinets? Répondre en citant

mais je vais essayer quand meme ton idee regisso !!! comme je le fais deja aux leurre ( tresse et fluorocarbone en bas de ligne), je vais le faire a la pelote, histoire d'essayer au niveau sensation...
jojo64

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 19:56:13 (2008)    Sujet du message: quel diamètre de fil mettez vous dans vos moulinets? Répondre en citant

une petite question les gars,pour l'instant comme je débute,le gars du magasin qui m'a vendu mon petit matos m'a dit que le mieux quand on débute c'est de pêcher avec un bon nylon.donc garnissage du moulin avec du 28 centième de bonne facture et dès mes premiers lancés le fil a pérruqué a mord 2 ou 3 fois et pour le momment ça va.ma question est:g vu de la tresse a 10euros les 150m au decath en espagne,qu'en pensez-vous pour debuter a la tresse.a oui c'est de la marque a decath elle est jaune fluo et en 17centieme pour 15kilos
roman-64
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 20:09:27 (2008)    Sujet du message: quel diamètre de fil mettez vous dans vos moulinets? Répondre en citant

pour moi si tu pêche en mer pour lancer un plomb du 28 dans le moulinet c'est trop petit .moi je pêche en 30 dans le moulinet toute l'année avec un arraché (je fais un noeu dans le moulinet pour relier mon 30 a un diamètre de fil plus gros (40-45) pou ne pas casser au lancé.ensuite mon corp de ligne je le fais en 40-45 toujour pour ne pas casser au lancé et les potenses ou le trainard en 35 ou 30 ou 25  en hiver ou quand la mer bouge je monte en 35 et en été en 30 ou 25

si vous ne conprennez pas quelque chose  dites le moi je pourrais vous faire un shémas
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 20:15:49 (2008)    Sujet du message: quel diamètre de fil mettez vous dans vos moulinets? Répondre en citant

alors voila mon avis perso sur la tresse jojo .. de la tresse a 10€ , moi je prend pas ... une bonne tresse de qualitee cela se paye un peu plus chere , pour une bobine de 150 m les prix tourne aux environs de 20€... mais sur un moulinet a leurre , tu aura besoin d'une bobine de 300m pour bien remplir ton moulinet.. pour ma part la tresse que j'achete vos 53€ , tu vois... elle est en 17/100 et fais 21,7 kg de resistance , de plus cet une tresse translucide... mais pour debuter , cet bien de commencer avec du nylon , apres tu pourra paser a la tresse.. en nylon je te conseil l'ASSO ULTRA que tu trouve a decathlon... quand au perruque , cet souvent un probleme de mauvais remplissage de ta bobine , soit tu a trop de fil, soit tu n'a pas assez tendu ton fil quand tu a rempli ta bobine.. le plus simple parfois cet juste apres avoir mis du nylon a ton moulinet, tu mets un gros plomb au bout du fil et tu balance le plus loin possible, cela va te vider la bobine et avec le poid quand tu va ramener , le fil sera tendu , au fait du poid du plomb.. evite la tresse fluo , mais plutot verte ou bleu , ce sont les couleurs de l'eau , la tresse de couleur n'etant pas transparente , cela est visible ne serait ce que infiniment par le poisson...

voila...
jojo64

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 20:23:28 (2008)    Sujet du message: quel diamètre de fil mettez vous dans vos moulinets? Répondre en citant

merci xab c'est ce que je pensai mais g peure de payer 30 ou 40 euros et de perdre 10m voir plus a chaque perruqe
jojo64

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 20:24:47 (2008)    Sujet du message: quel diamètre de fil mettez vous dans vos moulinets? Répondre en citant

ahhhhhhhhhhhh c'est l'heure de faire miam-miam
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 20:34:38 (2008)    Sujet du message: quel diamètre de fil mettez vous dans vos moulinets? Répondre en citant

cela m'arrive aussi a moi jojo !!! tu sais on en perd tous des mettre de nylon ou tresse !!! mais bon, va vite faire ton miam ! miam ! sinon ca va tousser dans ta cazba l'ami  :mdr: ... au faites , demain je serais sur erromardie avec romain.. si tu veux venir nous rejoindre, pas de soucis......
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48:14 (2016)    Sujet du message: quel diamètre de fil mettez vous dans vos moulinets?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Moulinets.. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation