Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

que pense vous de la pleine lune rien ne mord ??
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> convivialitée........ -> Rencontrez vous sur la cote basque..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ndji64BTZ
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 15:15:03 (2011)    Sujet du message: que pense vous de la pleine lune rien ne mord ?? Répondre en citant

je constate que la pleine lune et revenue , du coup plus une seul touche !!!! dans l Adour ( le port du bouco, digue tarnos, pond saint esprit, pond rouge ... bizars non? 
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 15:15:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Spuddy

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 20:11:46 (2011)    Sujet du message: que pense vous de la pleine lune rien ne mord ?? Répondre en citant

moi perso mec j ai plusieurs fois remarqué de grosses bredouilles par pleine lune, je me pose la meme question que yoi, apres je ne sais pas si la pleine lune a une reelle
influence sur l activité et l apétit du fish.Cependant j ai aussi réaliséde belles peches la pleine lune mais c plus minoritaire
Quelque chose de scientifique prouvé?
------------------
Le courant pour le poisson et comme le vent pour l humain.
MSN
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 21:14:02 (2011)    Sujet du message: que pense vous de la pleine lune rien ne mord ?? Répondre en citant

ha la lune...

les 5 jours suivant la pleine lune sont souvent à chi-r....la pleine lune, certains y croient, perso je suis sceptique (plus de capot que de carton), les 3/4 jours avant la pleine lunes sont bons...

constat perso...rien de scientifiques...

sinon, tu as ça : 

http://louvine64.xooit.com/t486-calendrier-solunaire.htm?q=calendrier sol l…
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 21:25:07 (2011)    Sujet du message: que pense vous de la pleine lune rien ne mord ?? Répondre en citant

En rivière, j'ai tjrs entendu:   "La pleine lune, ça vaut rien. Le poisson doit manger la nuit"

Ben en peche de nuit en mer, je trouve pas ça terrible terrible. Donc, le poisson mange pas plus la nuit. Par contre, lorsque des nuages masquent la lune, je trouve que le poisson est un peu moins méfiant...

C'est vrai qu'on dirait que le poisson est plus craintif  par nuit de pleine lune.... Mais ça peut etre variable, parfois, quand le poisson est là, ça mord bien.
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
jean paul
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 21:38:49 (2011)    Sujet du message: que pense vous de la pleine lune rien ne mord ?? Répondre en citant

question récurante ...traitée sur de nombreux forums ,ou chacun tente d'expliquer au travers de son vécu.pour moi rien de significatif scientifiquement. l'étude de KNIGT tente de démontrer un lien entre la lune pleine et les jours favorables .basées sur l'observation en un lieu trés précis ,(etats unis)avec des conditions trés locales , ...peut on transposer ici  ?,,j'en doute ,  car de trop nombreux éléments entrent en cause ,t° de l'eau ,vents ,horaires ,appats ,saisons...etc..... ceci n'est que mon avis et je ne suis pas scientifique.....jp
ndji64BTZ
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 02:49:07 (2011)    Sujet du message: que pense vous de la pleine lune rien ne mord ?? Répondre en citant

bonsoir, 

merci bien d avoir répondu a ma question... 

du coup je sait plus koi pense !! cette âpre midi pêche avec 2 très gros casse avec video a l appuis! merd du très lourd ...... 

puis une décroche d un poisson que j arrivai pas a relevé de la surface de la mer vu la hauteur importante et le pois du poisson aussi qui a joue sur la décroche .. puis le seul poisson de la journée une belle pig .. 

jean paul
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 09:51:14 (2011)    Sujet du message: que pense vous de la pleine lune rien ne mord ?? Répondre en citant

dommage pour toi ,et vivement de voir tes vidéos , mets les liens pour visionner....   jp
etchegaray

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 10:02:08 (2011)    Sujet du message: que pense vous de la pleine lune rien ne mord ?? Répondre en citant

les bolinchers non plus ne font pas peche avec la pleine lune , ils disent que le poisson se cole au fond et ne bouge plus.
------------------
christian64
MSN
lcbm64

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 11:18:48 (2011)    Sujet du message: que pense vous de la pleine lune rien ne mord ?? Répondre en citant

bas hier  sorti pleine lune deux sar de de 500 grammes et une dixaine de 100 gramme donc  pas mal la pleine lune lol
------------------
http://lcbm64.skyrock.com equipe du savalfr
ndji64BTZ
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 14:48:05 (2011)    Sujet du message: que pense vous de la pleine lune rien ne mord ?? Répondre en citant

Bien joue !!
lcbm64 a écrit:
bas hier  sorti pleine lune deux sar de de 500 grammes et une dixaine de 100 gramme donc  pas mal la pleine lune lol

ndji64BTZ
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 14:49:59 (2011)    Sujet du message: que pense vous de la pleine lune rien ne mord ?? Répondre en citant

par contre elle son pas top les video sa bouge trop vu que films avec une main plus le poisson la canne bref un gros bordel lol 
jean paul a écrit:
dommage pour toi ,et vivement de voir tes vidéos , mets les liens pour visionner....   jp

Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 20:12:36 (2011)    Sujet du message: que pense vous de la pleine lune rien ne mord ?? Répondre en citant

Pas grave, on va s'en contenter ;)

Les poissons posés au fond, je trouve ça zarbi... On devrait les toucher au posé....

Quand je peche le sar au bouchon, pleine lune ou lune noire, ils sont en surface... Ils sont bien présents, mais les touches extrèmement timides. Les touches sont plus franches sans la pleine lune.
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 21:51:33 (2011)    Sujet du message: que pense vous de la pleine lune rien ne mord ?? Répondre en citant

ndji64BTZ a écrit:
par contre elle son pas top les video sa bouge trop vu que films avec une main plus le poisson la canne bref un gros bordel lol 
jean paul a écrit:

M'étonne que t'ai loupé tes poissons si tu pêches une caméra à la main lol  
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
Gobi64

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 22:03:11 (2011)    Sujet du message: que pense vous de la pleine lune rien ne mord ?? Répondre en citant

c'est sur!!!!lol
 la canne a la main la cam dans l'autre, pour mouliner
j'ai bien une idée pour la 3eme main, mais....
------------------
"Lorsque les mouettes suivent le bateau de pêche, c’est parce qu’elles pensent que l’on va jetter des sardines à la mer."
etchegaray

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 08:02:31 (2011)    Sujet du message: que pense vous de la pleine lune rien ne mord ?? Répondre en citant

oui gobi , la troisieme main "c est" la canne a peche
------------------
christian64
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:45:10 (2016)    Sujet du message: que pense vous de la pleine lune rien ne mord ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> convivialitée........ -> Rencontrez vous sur la cote basque.. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation