Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hippocampe d'élevage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> environnement -> Nature et Ecologie .........
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petaf64
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 17:36:47 (2011)    Sujet du message: Hippocampe d'élevage. Répondre en citant

Bonjour à tous c'est toujours moi ! L'étudiant en Gestion et Protection de la Nature ! J'ai finalement peut etre trouvé mon stage à l'Institut des Milieux Aquatiques de Bayonne !

Mais j'ai cependant un autre soucis, pour ma formation je dois effectuer une animation nature devant une classe d'enfant de 5ème. Je dois leur présenter le milieu marin, plus précisément notre cher et tendre Océan Atlantique !
J'ai donc penser a confectionner un aquarium d'eau de mer ou je pensais y mettre des hyppocampe qui vivent dans nos eaux.
J'aimerais donc savoir si certaines personnes faisaient un élevage d'Hippocampus hippocampus.
Ou encore mieux pour notre faune, si vous aviez des hippocampe séchés ? Sinon je demanderais au Chinois du coin.... héhé

Merci de votre réponse !

A bientôt sur la plage !
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 17:36:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
peau bleue

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 23:38:37 (2011)    Sujet du message: Hippocampe d'élevage. Répondre en citant

Quand j'étais plus jeune  (hier quoi), on voyait souvent des syngnathes dans les paquets d'algues au bord, il y en avait toujours sous la rampe de la SNSM à Socoa. Des hypocampes par contre je n'en ai vu qu'une fois, au contraire de la Méditerranée où l'on en rencontre plus souvent. Bonne recherche.
lcbm64

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 14:19:02 (2011)    Sujet du message: Hippocampe d'élevage. Répondre en citant

si tu veu trouvé des hypocampes tu en  a au lac d hossegor mais a cette epoque je pense quil on regagner le fond
------------------
http://lcbm64.skyrock.com equipe du savalfr
Petaf64
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 19:01:24 (2011)    Sujet du message: Hippocampe d'élevage. Répondre en citant

Merci pour les idées  j'en ferais bon usage ! 
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 22:47:59 (2011)    Sujet du message: Hippocampe d'élevage. Répondre en citant

oui, lac d'hossegor....gavé d’hippocampe...mais plus à cette période je pense...reste les syngnathes qu'on trouve encore à cette époque dans le lac

Limite l'hippo séché pour sensibiliser des gamins...ça sent la bulle ça  
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
Petaf64
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 14:45:03 (2011)    Sujet du message: Hippocampe d'élevage. Répondre en citant

Héhé ! Je vais quand meme me faire un petit aqua avec crabes, crevettes.... pour les hippocampes ou les syngnathes je suis pas sur d'avoir le droit d'en préléver.... merci pour vos conseils en tout cas ! A bientot
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 19:25:17 (2011)    Sujet du message: Hippocampe d'élevage. Répondre en citant

elle ait menacer mais pas preserver.
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55:52 (2016)    Sujet du message: Hippocampe d'élevage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> environnement -> Nature et Ecologie ......... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation