Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Casting ou spinning ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> Eau douce...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
roro64
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 21:43:46 (2011)    Sujet du message: Casting ou spinning ? Répondre en citant

Voila, j'ai vraiment un gros probleme avec mon matos casting je n'arrive vraiment pas pas an lancer certain leurres....soit je fais une bouloche a chaques lancer, soit mon meurre avence de 3metres.

AIDEZ MOI !!!!!???

Faut il pecher en spinning ? est ce plus simple ?

Aidez moi pour ce sujet merci

Romain :ss:
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 21:43:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 21:57:45 (2011)    Sujet du message: Casting ou spinning ? Répondre en citant

Tu lanceras facilement en casting avec des leurres relativement lourds... Pour lancer des leurres léger, il te faut du haut, voir, du très haut de gamme en moulinet...

Perso, j'utilise le plus souvent le casting pour les peches rapides, en rivière courante, en barque, ou j'ai peu de temps pour lancer sur les bordures, sous les branches, entre les obstacles...

Sinon, du bord, c'est spinning  ;)
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
roro64
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 22:59:37 (2011)    Sujet du message: Casting ou spinning ? Répondre en citant

Donc j'ai ma reponse c'est spinning car je peche uniquement du bord.

Et pour le matos tu me conseille quel magasin ?
Régisso

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 23:28:11 (2011)    Sujet du message: Casting ou spinning ? Répondre en citant

Je te donne juste mon avis roro, et ce n'est surement pas le meilleur......

Attends d'avoir d'autres conseils ;)
------------------
MSN
roro64
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 23:33:33 (2011)    Sujet du message: Casting ou spinning ? Répondre en citant

Il me sera quand meme tres utile merci regisso
Régisso

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 00:13:12 (2011)    Sujet du message: Casting ou spinning ? Répondre en citant

Déjà, il faut régler ton moulinet en fonction du poids du leurre.... Les pro du casting vont t'expliquer exactement comment faire ;)
------------------
MSN
roro64
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 11:08:50 (2011)    Sujet du message: Casting ou spinning ? Répondre en citant

Mais ce qui me tracasse le lus c'est peu t'on pecher en spinning avec tous les leurres ?

Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 13:23:41 (2011)    Sujet du message: Casting ou spinning ? Répondre en citant

oui !!!
roro64
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 13:35:20 (2011)    Sujet du message: Casting ou spinning ? Répondre en citant

merci !
pey64
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 20:13:23 (2011)    Sujet du message: Casting ou spinning ? Répondre en citant

Il faut peut etre faire attention a pecher avec des leurres de 80 gr ou plus en spinning, le moulinet risque de rammasser si on force un peu en lançant.Tu as quoi comme matos casting.
poupou

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 21:03:37 (2011)    Sujet du message: Casting ou spinning ? Répondre en citant

Au début Roro évite les leurres en dessous de 10 grammes question de te faire la main en casting.
Jette un oeil sur se lien:
http://www.achigan.net/articles/wiki-24-Débuter au baitcasting.html
En spinning tu peux lancer tous les leurres que tu veux, mais y'a pas mieux qu'un moulin casting pour ralentir l'impact du leurre quand il touche l'eau.
Le casting à ses avantages (précision,confort, contact avec ton leurres dès qu'il touche l'eau...).
Mais pour balancer un micro jig, ou un petit ls rien de mieux qu'une spinning.
------------------
il vaut mieux avoir les bourses en action que les actions en bourse
roro64
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 22:15:05 (2011)    Sujet du message: Casting ou spinning ? Répondre en citant

Pour pey64:
Comme matos je possede une daiwa mergaforce et un moulinet embassadeur de Abu Garcia

Pour poupou:
Il y a des reglache a faire sur le moulinet non ?
Peut t'on pecher en texan avec une casting ?

Merci a vous deux
pey64
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 23:04:58 (2011)    Sujet du message: Casting ou spinning ? Répondre en citant

J ai vu ton matos dans les petites annonces.C est quel ambassadeur que tu as?
Oui il y a un réglage a faire sur les moulins c est le frein de friction.C est lui qui empeche de faire des perruques, il gere la vitesse de rotation de la bobine quand tu lances.Essaie d apprendre a lancer avec des spinners sans forcer et bon courage pour defaire les perruques au debut.
roro64
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 00:14:20 (2011)    Sujet du message: Casting ou spinning ? Répondre en citant

C'est celui la :

Mais bon je suis patient ca devrait aller ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:31:15 (2016)    Sujet du message: Casting ou spinning ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> Eau douce... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation