Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Technique du Drop Shot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> techniques de peche... -> peche aux leurres et a la mouche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JC64
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 20:57:15 (2011)    Sujet du message: Technique du Drop Shot Répondre en citant

Voila tout est dans le titre.
En effet après être passé du spinning au casting en passant par le rockfishing et bientôt le float ( peut-être photo à venir de l’essai d'un float en piscine dans un mag du coin) aujourd'hui je me penche sur cette technique .
D’après les infos glanées sur le net cette technique semble assez simple et pourtant efficace sur des zones ayant des fortes pression de pêche.
Peut-être l'arme secrète hein Seb

Donc voilà pour faire aussi un peu avancer le fofo et lancer un sujet un peu technique, si vous avez des choses à dire :
 Le matériel, nylon, tresse, fluoro, ?
forme et poids de la plombée ?
type d'hameçons ?
type de leurres ?
Utilisation ?
Période dans l'année
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 20:57:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Francis64

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 19:26:59 (2011)    Sujet du message: Technique du Drop Shot Répondre en citant

AH tu cherche des infos pour le concours Anouste fishing du 1er octobre   
JC64
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 19:29:47 (2011)    Sujet du message: Technique du Drop Shot Répondre en citant

Disons que cela peut-être une technique a utiliser sur du poisson difficile.
Après pas beaucoup de monde sur le forum pour des infos !
Technique marginal ou quoi ?
coyote
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 01:00:40 (2011)    Sujet du message: Technique du Drop Shot Répondre en citant

c'est pas une pêche que je trouve passionnante car je la pratique uniquement en verticale
sondeur et je laisse couler mon montage sur la première bosse ou structure qui se détache du fond !
je garde 1gr pour 1m d'eau si il y a un peu de vent sinon 2gr et je maintient la dérive en palmant

du fluoro tout du long ou une bonne longueur de fluoro si je suis en tresse sur la bobine, un fluoro de 10lbs maxi , le noeud palomar classique des plombs drop shot rond uniquement j'aime pas les poires ! sinon pour les leurres c'est creature 100% du temps avec une grosse préférence pour le sweat beaver (reaction inovation) ou la brush hog (zoom) contrairement à tous le monde j'utilise des hameçons texans et tige longue pour les hameçons simples !

les hameçons ça va du 1 à 3/0 et les leurres de 4" à 4"5

je prends contact avec le fond et je fais vibrer le scion de la canne par tremblement puis je relache 3sec. et tremble à nouveau , parfois quelque tirer mais sans trop décoller le plomb.
Pour moi c'est une pêche précise, donc je fais pas de dérive je pose j'anime, ça marche je repose ailleurs et ainsi de suite !
une perche

je l'utilise aussi en mer pour tenter les snook sur des petits tube en teaser et le plomb est remplacé par une TP et un shad ou fin's sur des poissons de taille modeste !
coyote
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 01:04:29 (2011)    Sujet du message: Technique du Drop Shot Répondre en citant

marginal pas du tout , je crois que mathieu l'utilise souvent en rock fishing
mais c'est chiant de pêcher comme ça , moi ça me barbe vite ! alors j'ai en complément une canne avec un lipless pour me défouler !!!!

les pêches à gratter c'est pas mon truc en eau douce, en mer j'aime plus, quand y a rien qui marche j'utilise le drop shot , moi ça me fait penser au plomb palette mais en moins violent, une pêche super efficace mais une pêche de vieux

alors ça me branche pas , je préfère les pêches de prospections plus dynamique

c'est peut être pour ça que y a pas grand monde qui en parle !
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 23:36:35 (2011)    Sujet du message: Technique du Drop Shot Répondre en citant

Je pratique pas...

Mais j'en connais qui pratiquent et qui ne voient que par cette méthode sur perches et sandres difficiles ou sur des zones très encombrées.... (en bateau)

Ca devient donc une technique complémentaire, selon les humeurs (des poissons et des pecheurs hihihi), les conditions, les lieux prospectés....
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
JC64
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 17:18:46 (2011)    Sujet du message: Technique du Drop Shot Répondre en citant

en effet cela reste une animation assez lente. Pour le moment plusieurs tentative de mon côté sans vraiment de succès. En ce qui concerne cette technique en rockfishing elle cible quand même pas mal les gobies.
Je me pose la question pour des micros animations en hiver sur des postes assez marqué.
Ce week-end sur le concours  de Grenade sur Adour quelques pêcheurs ont fait du drop shot pour prospecter la cassure mais sans succès.
Pour moi sortie (1 h de libre avant le grand rush des enfants) cette après midi dans des petits canaux et deux poissons
Le premier au spinner sur la bordure a la retombée, ils sont postés en bordure donc

pour le deuxième changement de leurre afin de bien rentrer sous la végétation

Et donc  montage d'un jig qui s'avère positif

Bonne session de moins d'une heure avec deux poissons (encore une fois pas des lunkers), mais cela fait plaisir surtout après avoir fait ce concours avec 1 seul poisson sur 7 h de pêche 
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 18:24:37 (2011)    Sujet du message: Technique du Drop Shot Répondre en citant

Bien joué ;)
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 20:32:13 (2011)    Sujet du message: Technique du Drop Shot Répondre en citant

------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
pelote64

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 20:51:45 (2011)    Sujet du message: Technique du Drop Shot Répondre en citant

theo-laguibe

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 20:38:02 (2011)    Sujet du message: Technique du Drop Shot Répondre en citant

Jamais pris de poissons avec..faudrait que j'my mette parait qu'ça marche
------------------
100% no-kill !
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51:06 (2016)    Sujet du message: Technique du Drop Shot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> techniques de peche... -> peche aux leurres et a la mouche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation