Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Session rock fishing

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> retro des sorties -> 2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coyote
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 06:29:37 (2011)    Sujet du message: Session rock fishing Répondre en citant

j'ouvre un petit sujet

pour toute les pêches fines en mer, alors y a pas de règle pour ce sujet:
A savoir taille de corps de ligne leurre etc... Mais vous pouvez poster les photos des fish que vous prenez avec cette technique

A+ et bonne pêche
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 06:29:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coyote
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 06:53:16 (2011)    Sujet du message: Session rock fishing Répondre en citant

bon ben je commence !

quelques photos de mes dernières sessions en rock fishing...

tout d'abord initiation du môme : ça a du mal à prendre, demande + de savoir faire technique et il est encore un peu jeune mais ce débrouille pas mal, ce qui le gonfle le plus :
la légèreté du montage et l'absence de vibration (style PN)

une petite sarde

gratter avec un TP de -2gr sur une M en fibre je peux comprendre que ça le gave

pour ma part pas mal de fish , mais pas toujours l'apn , pas mal de casse sur le 18/100 donc je suis repassé en tresse 8lbs et fluoro 40/100 ha ! ça va mieux
au moins je sors quasi tous les fish

j'en tape beaucoup en ce moment , parfois très jolies sur la petite street pezon... ça fait drôle souvent je me fais dégonder

cette petite rascasse m'a bien fait suer , car elle part à trou trop souvent , le môme en a fait une aussi un jour, il a trop galérer le pauvre, j'ai du l'aider !

elles sont toutes recouvertes d'un truc dégoutant genre mousse moisie qui chlingue , mais la touche est sympa !

la canne utilisé, un pezon street ML 3,5 à 12gr de 1m98 env. un luxor 200SL

j'ai fais pas mal de petit snook avec un teaser (tube de 1 ")  sur un hameçon de 8, dont un mastar de 70env. plus pas mal de sarde , carangue, mini sériole, gobie XXL
depuis j'utilise des TP de 3gr max à 1gr pour la mini*
depuis peu j'ai fais évolué le montage (car plus de TP du tout) une olive coulissante + 1 hameçon de 6 ou 8 et ça marche aussi bien voir même mieux parfois !
plus de touche sur les relachés

ce soir je me fais dégondé par une carangue de taille correcte (estimé 800gr) partis comme une balle la garce, bloqué le bas de ligne sous la roche, je lutte 15min pour la sortir mais rien y fait, le pire c'est que je la voie à la lueur des lampadaires , je fini par péter ma tresse . demain j'irais voir en plongée

bien sure je garde toujours un combo normal et balance du leurre dur dans tous les sens, je me suis fais aplatir un triple ST56 la touche sourde et relâché de suite après ! c'est devenu un TS decoy maintenant ...

un beau tarpon restera à proximité de ma carangue en train de lutter pour se libérer, mais à force de l'éclairer et de balancer un grand nombre de leurre différent , j'ai fini par le faire se tailler !
PAR CHANCE la proie était trop grosse ! mais quel opportuniste ce poisson 

Bonne pêche à tous et n'hésitez pas à sortir vos combo finesse

PS: y a pas de pêche indigne... je m'étais jurer de plus ressortir cet ensemble et voilà ! le manque de prise m'a fait replonger
coyote
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 06:56:25 (2011)    Sujet du message: Session rock fishing Répondre en citant

je sais je suis faible...
coyote
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 03:08:37 (2011)    Sujet du message: Session rock fishing Répondre en citant

encore une rechute !

le ptio veut absolument pêcher son snook avec sa nouille jaune donc on va gratter dans les marinas du sud...
décidément c'est vraiment pas un pêche qui lui réussi au petit, ça demande trop de compétence, pourtant il lance sous la canne fil dans la main tel le truiteux de nos rivières donc il progresse mais n'accroche pas du tout avec cette méthode de pêche aux leurres
j'ouvre le bal sur une digue

dans cette taille là c'est pas trop une furie la sarde

le leurre : grass minnow blanc sur une TP shirashi
enfin les snnok montrent leurs museaux

le petit tape le + gros

je ramène le monstre car madame se fait chi-r

changement de spot

mais rien
puis sur la fin

la sarde de la fin

A+
pelote64

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 08:33:45 (2011)    Sujet du message: Session rock fishing Répondre en citant

pepet64

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 18:13:56 (2011)    Sujet du message: Session rock fishing Répondre en citant

kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 19:56:45 (2011)    Sujet du message: Session rock fishing Répondre en citant

------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 20:38:27 (2011)    Sujet du message: Session rock fishing Répondre en citant

jolis CR 
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 19:53:13 (2011)    Sujet du message: Session rock fishing Répondre en citant

------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
etche64

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 22:59:49 (2011)    Sujet du message: Session rock fishing Répondre en citant

cooooooooooooooooool !!!!!!!!!
------------------
life is short;dont waste it
poupuc
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 22:47:56 (2011)    Sujet du message: Session rock fishing Répondre en citant

capitaine rapha

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 07:00:56 (2011)    Sujet du message: Session rock fishing Répondre en citant

Salut et belles photos
je comence a faires quelques bar avec le meme leurres ,couleur blan argent avec une canne super legere et de la tresse  tre fine c'est tre bien ont sent la touche et le fond  a++++ 
------------------
la mer la vie pour tous
Visiter le site web du posteur
coyote
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 22:46:02 (2011)    Sujet du message: Session rock fishing Répondre en citant

ça marche bien ecogear 
désolé Mathieu y a pas de reins ici... et vu les compétences de la poste... je prends même plus de risque
coyote
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 20:41:36 (2011)    Sujet du message: Session rock fishing Répondre en citant

sorties
le rock fishing et le XXH

bilan pas de gros poisson mais y sont où...?

par contre étalage d'espèce avec des minis leurres souples

gobie, calamar, lézard mais au casting jig, mérou tacheté, je cherche encore son nom à celui là, lui c'est pareil unknow , et un peetit lézard qui m'a tout bouffé

vive le leurre souple car j'en avais plein les bras de jigger comme un abr..ti
je prends une très belle tape sur un tide minnow flyer 145 une silhouette très élancé s'échappera après un Zzzzzzzzzzzzzzzziiiiiiii bref mais puissant quand je vois que j'ai du mal à tirer le fil à la main... les marques de dents sont sans équivoques !
barracuda....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:28:13 (2016)    Sujet du message: Session rock fishing

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> retro des sorties -> 2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation