Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

freams 3520 PE-SH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Moulinets..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coyote
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 06:53:48 (2011)    Sujet du message: freams 3520 PE-SH Répondre en citant

moulin en attente je vous ferais un petit topo
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 06:53:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coyote
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 02:40:50 (2011)    Sujet du message: freams 3520 PE-SH Répondre en citant

reçu lundi, très belle cosmétique

j'ai garnis la bête de presque de 200m de Varivas AVANI casting PE max power en 8brin
avec une résistance de 48lbs taille #3
elle est marqué sur 1m tout les 25m on va voir à l'usage si ça sert à quelque chose , mais j'ai des gros doutes pour la tenue de la couleur
par contre le traitement est super doux , elle est vraiment EXTRA lisse et douce

le moulin...

bon je crois qu'il est pas dispo en france pour l'instant ! DPSG importe les taille 2500 et 3000 a des pris super avantageux
le pire c'est que c'est pas entièrement faux , moi je l'ai eu hors taxe donc c'est pas comparable

cette taille 3520 spéciale tresse est dispo depuis la fin du mois dernier au japon et le ratio est terriblement rapide pour la taille du moulin !
le frein est sur puissant ! 8kg je vois même pas une canne sur le marché s'équilibrant avec une taille 3000 capable d'en prendre... ne serait ce que la moitié !
il est régulier et très progressif, je crois que daiwa a sortis un super tournament drag !

le moulin est en zaion et je le trouve assez léger le rotor est super léger et complètement ajourer , la carcasse est fermé avec des visses torx ça sent bon ça, comme sur mon seagate

par contre l'entretien... et leur joint étanche spéciale , c'est une autre version que le certate mag seal ! mais ça a pas l'air simple, l'axe est très très gros , bien plus gros que sur mon costal 3000

et puis voilà c'est daiwa japan, une seul bobine oui... mais les cales pour la bobines (3) afin d'ajusté le garnissage, (pas eu besoin en faite enroulement parfais) la housse en toile, bien enveloppé et bien huilé la notice JAP. bon difficile a déchiffrer !

pour la douceur de fonctionnement on repassera par contre, c'est 1 real 4 mais il a que le nom, rien à voir avec un caldia !
je le trouve pas fluide du tout même le costal neuf graissé et huilé ZPI tournait beaucoup mieux ! je sais pas si c'est du au roulement en moins...? toute fois si ça me gave je les remplacerais par des céramiques  traité anti corrosion , si je les trouve...?
la manivelle est bien costaux et la contenance prévu pour la tresse est suffisante pour la pêche au leurre dur, deep jigging ou shore jigging ... à voir
il prends que 200m de tresse 30 ou 35lbs enfin de la 8brin bien fine et ronde...
j'ai fais mon backing habituel en nylon 30/100 sur plusieurs tours et je me trouve 26m de tresse en rab sur la bobine
l'enroulement est différent par rapport à mes autres daiwa spinning et le profil de la bobine (intérieur côté fil) est assez différent et travaillé, elle est grande et large par rapport à mon 3000 ! donc on à voir si les distances de lancé son allongées .

pour le prix 15 650 yen : 153€ HT ça vaut le coup et c'est un bon moulin en terme de technologie : les dernières de chez daiwa, le ratio est inédit 6.2 pour cette taille... on est plus dans les 4.9 d’ordinaire chez daiwa , donc à voir la roue de commande dans le temps !
il est vraiment léger pour sa taille, la contenance pour des tailles de tresse européenne est largement suffisante, je suis obligé de monter en résistance pour la pêche sur DCP et au large car les clients sont parfois très sérieux !
une taille 4000 aurait fait l'affaire aussi , mais bon le prix de l'exclusivité et l'habitude de rien faire comme tout le monde !

je l'essayer demain après midi sur mon spot a big fish, bien que ce soit pas le moment ces jours ci

theo-laguibe

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 18:36:03 (2011)    Sujet du message: freams 3520 PE-SH Répondre en citant

Beau moulin !
------------------
100% no-kill !
MSN
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 20:27:51 (2011)    Sujet du message: freams 3520 PE-SH Répondre en citant

joli
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
capitaine rapha

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 07:32:55 (2011)    Sujet du message: freams 3520 PE-SH Répondre en citant

bea moulinet un peu lourd pour nous ici pas de tre gros poissont a ++++
------------------
la mer la vie pour tous
Visiter le site web du posteur
phi30
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 19:28:48 (2011)    Sujet du message: freams 3520 PE-SH Répondre en citant

bonjour ....
ou peut on achete ce nouveau moulin le caldia 3020 ?
phi30
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 19:37:59 (2011)    Sujet du message: freams 3520 PE-SH Répondre en citant

3520 pardon!!!!!!!!
phi30
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 19:39:28 (2011)    Sujet du message: freams 3520 PE-SH Répondre en citant

je demande conseil car je voulait achete le daiwa certate hd3012 ou le 3500hd mais vu le nouveau caldia ca a l air pas mal ..
que me conseillerait vous ???? entres ces 3 moulins !!!!!!
coyote
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 18:08:59 (2011)    Sujet du message: freams 3520 PE-SH Répondre en citant

bonjour phi30

bienvenue sur le fofo, si on ne parle pas d'argent c'est le certate qui a ma préférence, si c'est une utilisation peu importante c'est le freams ou petit budget, enfin j'ai les moyens et je veux que ça tourne bien car c'est pour une pêche que j'affectionne c'est le caldia , tous ces modèles en 3520 PESH ou HD3512 (certate) mis à part d'avoir un ratio pas courant pour cette taille c'est leur légèreté c'est franchement pas croyable !

ils sont tous dispo au japon en import depuis -2mois pour le caldia et plus pour freams et certate, ils sont tout nouveaux et sont dur à choper avant la rupture de stock

je suis vraiment content de mon freams, mais je pense très fortement a prendre un caldia de même taille et revendre le freams

si t'as 280€ a claquer dans un moulin taille moyenne grand ratio c'est le caldia qui faut acheter, j'ai pas eu la patience d'attendre et je me suis rabattu sur le freams...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:44:27 (2016)    Sujet du message: freams 3520 PE-SH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Moulinets.. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation