Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Range lignes montées
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> bricolage, trucs, astuces.....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
formateurDAO

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 17:53:20 (2011)    Sujet du message: Range lignes montées Répondre en citant

RANGE LIGNES MONTÈES

Depuis que je me suis mis au surfcasting (juillet 2011) je galérai toujours, (mes boites à mouches me manquées), pour ne pas emmêler  mes lignes montées avant la sortie de pêche, et a la fin de la pêche sur le sable pour ranger mes lignes utilisées.
J’ai vu d’autres pêcheurs qui enroulé leurs lignes sur un morceau de ˝ de frite ˝( pas les frite belge mais les flotteurs de piscine.
J’ai eu l’idée après coup de mettre l’ensemble dans un tube PVC de Ø 80, pour fermer le bas du tube, j’ai découpé dans un morceau de contre plaqué    un rond de Ø 80. j’ai pour faire une fermeture pris un raccord de jonction PVC Ø 80 femelle puis remis un contre plaqué (voir photos).
J’ai réalisé la même chose pour les lignes utilisées cela me permet une fois rendu chez moi de reprendre ces lignes, de changer les empiles et de les remettre dans le premier boîtier. 

Nota : je n’ai pas encore fait de bouchon à mon deuxième tube de rangement.
------------------
Christian
FormateurDAO
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 17:53:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
formateurDAO

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 18:24:15 (2011)    Sujet du message: Range lignes montées Répondre en citant

lien pour les photos: (désolé je n'arrive pas à faire copier coller pour quels apparaisse ici

Nota si quelqu’un  peut-il me dire comment mettre une photo directement sur mon post MERCI
------------------
Christian
FormateurDAO
formateurDAO

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 18:27:03 (2011)    Sujet du message: Range lignes montées Répondre en citant

ho !!!!!!!!!  pardon ça a marché mes photos apparaissent    c'est  supper bien fait ce forrum
------------------
Christian
FormateurDAO
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 21:16:41 (2011)    Sujet du message: Range lignes montées Répondre en citant

Il y a aussi des genre de feuillets avec des pochettes transparentes, qui sont pas mals ;)

Perso, j'utilise une bonne vieille planchette de liège "grand modèle" ;)
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
CaptC64

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 22:19:48 (2011)    Sujet du message: Range lignes montées Répondre en citant

Bon bricolage bien pensé ! la planchette de liège est moins moderne mais très efficace  ,un truc entre les deux c'est un plioir en mousse ,mais en forme de planchette !  the best of both worlds comme disent les ricains...
------------------
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
stef64
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 19:39:32 (2011)    Sujet du message: Range lignes montées Répondre en citant

le feuillet plastique et tres bien , perso , j ai tout en vrac dans mon sac , et quand je vais a la peche et bien je fais tout sur le moment :)
formateurDAO

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 11:48:42 (2011)    Sujet du message: Range lignes montées Répondre en citant

moi perso je préfère avoir tout prêt et ne pas perdre de temps au bord de l'eau
lancer mes lignes et casser la croûte tranquillement bien sûr quand je pêche de 19 heures à ...........
------------------
Christian
FormateurDAO
stef64
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 12:10:11 (2011)    Sujet du message: Range lignes montées Répondre en citant

moi je dois avoir de la souche corse lol , j aime bien prendre mon temp et en meme temps monter ma canne me prend 10 minutes meme pas ;)
Régisso

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 22:07:24 (2011)    Sujet du message: Range lignes montées Répondre en citant

De nuit, ça me stresse de remonter une ligne....
Surtout que si je dois remonter, c'est que je viens de me faire méchament déboiter, alors j'en tremble.....
Dur dur de remonter en tremblant
------------------
MSN
stef64
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 22:37:37 (2011)    Sujet du message: Range lignes montées Répondre en citant

ton grand age n y est pas pour rien aussi regis lol, parkinsson te guette ? ^^
Régisso

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 22:54:19 (2011)    Sujet du message: Range lignes montées Répondre en citant

Le café "peche" doit y etre pour quelque chose aussi
------------------
MSN
stef64
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 22:59:38 (2011)    Sujet du message: Range lignes montées Répondre en citant

lol le café est il est vrai bien special quand nous sommes a la peche, n est ce pas julien ?? hein hein ^^
Régisso

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 23:02:22 (2011)    Sujet du message: Range lignes montées Répondre en citant

Oui, mais là, café/pulco, c'est pas pareil
------------------
MSN
formateurDAO

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 08:13:43 (2011)    Sujet du message: Range lignes montées Répondre en citant

Il faut boire de la tisane -gh -gh -gh

Moi personnellemnt je préfaire un bon casse croute et un coup de rouge
------------------
Christian
FormateurDAO
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 20:51:32 (2011)    Sujet du message: Range lignes montées Répondre en citant

stef64 a écrit:
le feuillet plastique et tres bien , perso , j ai tout en vrac dans mon sac , et quand je vais a la peche et bien je fais tout sur le moment :)

Pareil...je fais toujours mes montages sur place ce qui me permet de changer à chaque fois le fil de mes empiles...mais bon, je pêche fin (rarement plus de 35°) et mes montages sont supers simples : pater, émerillon et traînard entre 1 et 2 mètres
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41:39 (2016)    Sujet du message: Range lignes montées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> bricolage, trucs, astuces..... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation