Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tresse qui vrille
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> techniques de peche... -> peche aux leurres et a la mouche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dedleluzien

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 11:12:22 (2011)    Sujet du message: tresse qui vrille Répondre en citant

ah fredo effectivement j'ai l'habitude de fermer le pick up a la main depuis toujours pour tendre la ligne avant que le leurres touche l'eau ,alors c'est peut etre ca ...et sinon quel style de rondelle as tu utilise et ou l'as tu placee?
------------------
vit chaque jour de ta vie comme si c'etait le dernier (Gandhi)
et fais pareil a la peche (moi)
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 11:12:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marco

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 12:01:12 (2011)    Sujet du message: tresse qui vrille Répondre en citant

moi je ferme le pick up  tou le temps a la main et je n'ai aucun probleme, bizarre!!!
CaptC64

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 12:05:58 (2011)    Sujet du message: tresse qui vrille Répondre en citant

c'est vrai qu'une entretoise rondelle sur l'axe ,rehausse la bobine et modifie la répartition de l'enroulement (j'ai un vieux dam ,fourni avec plusieurs rondelles ) .C'est quand tu as un enroulement irrégulier sur la bobine (plus de tresse vers le haut par ex)   ,maintenant pour le vrillage ,je ne sais pas si ça peut solutionner le problème . Essaie avec des petits joints fibre de robinets épaisseur 0.5-->>1 mm...ça coûte rien d'essayer.
------------------
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
Doguo 64
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 13:05:56 (2011)    Sujet du message: tresse qui vrille Répondre en citant

2 ou 3 trucs
- mettre un backing avant la tresse, style 20m de nylon, cela évite a la tresse de tourner en bloc sur la bobine, cela ne se vois pas desuite...ce qui peu être trés génant si tu tend rend compte sur un beau poisson....
- remplir moins la bobine...si avec du nylon de qualité on peu remplir a ras de lévre, il faut laisse 2 ou 3 minimetre facile avec la tresse.
- freiner l'atterissage du leurre en posant doucement la main sur la bobine, cela permet de tendre la ligne ...si tu ne fait pas cela, il y a quelques spires desséré quand tu attaque ta récup, et au bout de plusieurs lancé elle sorte ensemble en bloc et c'est le noeud, et parfois le byebye du leurre qui part plus loin que l'horizon.

Donc pas de souccis de canne ou de moulin, la spider est trés bien aussi, remplis juste moins la bobine, et prend garde a garder tout cela bien serré.

A+

Se
dedleluzien

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 17:07:45 (2011)    Sujet du message: tresse qui vrille Répondre en citant

merci a toi ,c'est vrai que je pense de bien tendre la ligne mais avec de la houle ou du vent on se rend pas forcement bien compte de la tension et en plus les yeux cherche le leurre dans l'eau ,et on voit pas forcement comment s'enroule la ligne avant de sentir une reelle tension .Bon pour le backing pas de soucis j'en ai toujours un .
merci a tous
------------------
vit chaque jour de ta vie comme si c'etait le dernier (Gandhi)
et fais pareil a la peche (moi)
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 21:03:45 (2011)    Sujet du message: tresse qui vrille Répondre en citant

marco a écrit:
moi je ferme le pick up  tou le temps a la main et je n'ai aucun probleme, bizarre!!!

pareil...c'était la première fois que cela m'arrivait....en fait, la tresse se positionnait légèrement sur le dessus de la bobine lors du premier tour, ce qui détendait la tresse et faisait les noeuds lors du lancé suivant.
Bref, moins de tresse comme dit doguo, vérifier après le lancé que le fil se positionne bien et le cas échéant modifier la hauteur de la bobine avec les rondelles généralement fournies (daiwa et schimano)...et la le tour devrait être jouait...avec de temps en temps un faux lancé juste pour retendre la tresse que certains leurres ont tendance à détendre car manquant de prise dans l'eau....
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
samorpa
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 18:31:49 (2011)    Sujet du message: tresse qui vrille Répondre en citant

J'ai ce problème de vrillage mais sans les noeuds. C'est une wiplash cristal et c'est la seule qui me fait ça. Elle est très raide, contrairement à toutes les autres.
Dans mon cas, je pense que c'est un problème de qualité.
------------------
Ce n'est pas la peine d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24:07 (2016)    Sujet du message: tresse qui vrille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> techniques de peche... -> peche aux leurres et a la mouche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation