Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'hésite.....Hart ou Hart
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> techniques de peche... -> peche aux leurres et a la mouche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CaptC64

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 19:37:19 (2011)    Sujet du message: J'hésite.....Hart ou Hart Répondre en citant

La Shore power vaut elle vraiment les 90/100€ de plus par rapport à la riposte de chez HART ?  quelqu'un a-t'il pu comparer ces deux cannes en conditions réelles? 

merci de vos avis éclairés.....je n'arrive pas à me décider . 
------------------
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 19:37:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 19:52:39 (2011)    Sujet du message: J'hésite.....Hart ou Hart Répondre en citant

pour moi les hart cet fini !!! tendinite a chaque voyage .. j'ai eu les deux , je prefere la shore power qui est un peu plus raide et qui a du gaz, mais le bras serieux , il en prend vraiment un coup !! pour moi biensur , meme si je suis pas le seul a voir choper cette mer-e avec ces cannes !! ....
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 20:14:05 (2011)    Sujet du message: J'hésite.....Hart ou Hart Répondre en citant

Perso, Hart fait du bon matos avec de bonnes matières premières, carbone sympa, anneaux de qualité, bonnes poignées.....

J'aime bien..... J'ai jamais été déçu par leurs cannes, niveau qualité prix, c'est chouette....

J'ai la black bone depuis pas mal de temps, c'est un peu lourd, mais c'est une vrai 50lbs.... Plusieurs kill jig aussi en différentes puissances, un peu sous dimenssionnée....
Du très bon matos, bien fini, avec une très bonne action.....

J'ai eu en main une de leur canne genre "chipiron", ben c'est très sympa, pour le prix....
Je vais craquer avant d'aller aux casserons ^^

Non non, j'ai pas d'action chez Hart

(et les deux cannes dont tu parles, je ne les connais pas...)
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
CaptC64

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 00:23:55 (2011)    Sujet du message: J'hésite.....Hart ou Hart Répondre en citant

Xabi , ça vient d'où cette tendinite avec UN type de canne précis ? trés étonnant tout de même ...... la raideur du carbone ? ton geste en shore casting ? 

Vu que j'ai déjà un apéro-elbow  ,je me méfie ....
------------------
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 19:07:45 (2011)    Sujet du message: J'hésite.....Hart ou Hart Répondre en citant

la canne est trop raide pour moi !! car Hart , il nous fait de belle trique !! cet de l'excellent matos , mais pas pour moi !! ps de probleme de lancer non !! j'en ai passer des cannes et pas eu une seule fois ce probleme !! mais la dureté de ces cannes ma foutu , l'avant bras en l'air !! la shore power en 2,85 , je me suis tuer avec quand il fallait manier !! le talon trop grand et pas adapter a certains maniement comme le walking, tu te flingue ... 
CaptC64

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 22:20:24 (2011)    Sujet du message: J'hésite.....Hart ou Hart Répondre en citant

Ah OK ,merci des précisions...la riposte à l'air plus souple ,ça ira peut-être...
------------------
Invité
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 05:28:45 (2011)    Sujet du message: J'hésite.....Hart ou Hart Répondre en citant

biensur !! cet un avis perso donc il faut essayer la canne .. je regrette simplement cet inconvenient que j'ai avec car cet vraiment du bon matos ...
coyote
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 18:58:12 (2011)    Sujet du message: J'hésite.....Hart ou Hart Répondre en citant

je rejoins xargos sur les cannes trop raides ça démonte, surtout si t'es animateur compulsif comme moi...

j'ai trouvé deux modèles chez hart moins rigide et super souple en pointe capable de mater tous les poissons tropicaux de moins 6kg..

les Medium séries j'ai la 2m30 en deux brin et il existe une 1 brin en 2m10 mais c'est peut être trop court pour toi ...?
une MH existe plus longue mais je la trouve un poil lourde

ces deux cannes propulses vraiment bien, je les ai acheté aussi pour ça !
seul inconvénient les ferrages doivent être très appuyés et le plus ample possible si la touche arrive à grande distance

après niveau résonance... la M séries 2m10 est mieux , mais c'est normal
coyote
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 19:06:43 (2011)    Sujet du message: J'hésite.....Hart ou Hart Répondre en citant

j'oubliais un point essentiel si c'est pour la pêche au leurres dur, une canne souple permet a certain leurre de nager beaucoup mieux en récupération linéaire !!

si ta canne est trop raide... ça nage beaucoup moins bien, a réfléchir ,
si c'est pour du shore jigging, une action un peu trop raide ça donne l'impression d'avoir plus de contrôle mais en faite, le fait que ton scion plie un peu pendant la coulé et se redresse au contact du fond en créant un petit mou facilite la perception des touches et de nuit quand tu vois que  dalle ça aide beaucoup !

Mais comme xargos c'est un avis perso, je trouve ça pratique... si il y a du vent je prends une autre canne qui est super courte et qui est un vrai téléphone, mais pas le même prix... que chez hart
CaptC64

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 17:51:53 (2011)    Sujet du message: J'hésite.....Hart ou Hart Répondre en citant

Merci pour tes impressions Coyote ,en fait ,comme je pars  souvent à l'étranger pour le boulot  ,je connais un peu la pêche et le matos exo (relativement fin) et je comprends bien ce que tu veux dire . J'ai (entre autres) une vieille "Baroudeur" de chez Sert (3.20 m, 40/150 ,3 brins) dont j'aimerai bien trouver l'équivalent pour ici (Eus+Landes) ,c'est à dire  :assez longue 2.85/3.00 ,grammage 30/60 ,excellente lanceuse et la riposte me semblait adaptée à ce que je recherche...voilà .

Après la longueur  de la canne ,ça doit être subjectif ,mais c'est une habitude . Je suis déjà descendu en trente ans des 6.80 "chassepot" (fibre et bambou)  de mon père à des cannes leurres exo ou métro en 2.70 ,faut pas me demander l'impossible ....mais je progresse.
------------------
Régisso

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 17:55:07 (2011)    Sujet du message: J'hésite.....Hart ou Hart Répondre en citant

Ha la la la la.... Les chassepots..... Un peu lourd pour le leurre , mais de super cannes qui permettent de pecher à des endroits où les autres cannes sont innutilisables correctement....
------------------
MSN
CaptC64

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 17:59:40 (2011)    Sujet du message: J'hésite.....Hart ou Hart Répondre en citant

Ouaip ,ils sont toujours dans mon garage ,mais dans une bagnole "normale " ça dépasse de tout les côtés ,alors sur le scoot  n'en parlons pas !
------------------
Régisso

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 18:04:12 (2011)    Sujet du message: J'hésite.....Hart ou Hart Répondre en citant

Galeries obligatoires..... Alors quand tu y ajoutes la grande gaffe et la grande épuisette sur le toit, et que tu décolles de Pau, les gens se demandent "légèrement" ce qui se passe.....
------------------
MSN
CaptC64

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 23:27:26 (2011)    Sujet du message: J'hésite.....Hart ou Hart Répondre en citant

Dans mon ancienne caisse ,un vieux tank Opel ,ça rentrait juste (en pliant un peu les scions) du pare-brise jusqu'au fond du coffre en diagonale..... hahahaha . On attrapait pas beaucoup de peuch ,mais on se marrait très fort.....remarque ça a pas changé...(les deux)  
------------------
CaptC64

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 17:30:27 (2012)    Sujet du message: J'hésite.....Hart ou Hart Répondre en citant

Bon ,ben j'ai craqué pour une Bloody riposte en  10" ,mon fidéle DAM exquisite 650MDS ( http://www.angelfire.com/blues/adyfarread/Kekili/DAM_Quick_Exquisite_MDS.ht…  )et 150 m de tresse 20/100éme+ 2m de fluoro 33/100 ASSo (là ,j'ai un doute sur le calibre du nylon...12lbs ça paraît un peu chti? non? ) 

j'ai une palanquée de  jigs(40--->60gr) à essayer ...dès qu'il y aura un peu moins de vent de face...
------------------
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33:38 (2016)    Sujet du message: J'hésite.....Hart ou Hart

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> techniques de peche... -> peche aux leurres et a la mouche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation