Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

anatif
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Appats... -> les coquillages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
etchegaray

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 12:51:38 (2011)    Sujet du message: anatif Répondre en citant

quelqu un connait t il ce coquillage, et sont interé comme appat. j en ai trouvé echoués sur la plage accrochés a une planche
------------------
christian64
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 12:51:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petaf64
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 15:17:52 (2011)    Sujet du message: anatif Répondre en citant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pouce-pied  un petit lien Wiki :) J'en ai croisé du coter de ..... (je me la fais à la Samorpa ) !
etchegaray

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 09:11:05 (2011)    Sujet du message: anatif Répondre en citant

j avais trouvé son identité , mais la question etait son interré comme appat , merci quand meme  samorpa
------------------
christian64
MSN
Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 18:47:48 (2011)    Sujet du message: anatif Répondre en citant

un interet oui !! tu les ramassent et tu les bouffe !!! 
samorpa
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 05:31:04 (2011)    Sujet du message: anatif Répondre en citant

Heu, pour une fois que je dis rien !!!

------------------
Ce n'est pas la peine d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland !!!
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 17:27:36 (2011)    Sujet du message: anatif Répondre en citant

kepa
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 21:38:59 (2012)    Sujet du message: anatif Répondre en citant

il parait que ceux qui sont sur les épaves ne sont pas comestibles. Seuls ceux arrachés aux rochers le sont.
Qu'en est-il ?
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 00:11:24 (2012)    Sujet du message: anatif Répondre en citant

jamais testé........

mais en meme temps......si c'etait un bon appat, vue le peu de defence que ca a.........y en aurais plus sur les objet derivants..........
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
marco

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 21:29:19 (2012)    Sujet du message: anatif Répondre en citant

j'ai deja peché avec et j'avais pa mal de touche.
peau bleue

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 22:32:14 (2012)    Sujet du message: anatif Répondre en citant

Les anatifes se fixent sur des objets flottant, les pouce pieds sont sur les rochers; seuls ces derniers sont comestibles. En Afrique certains pêchent la dorade avec ces crustacés, chez nous les pouces pieds se vendent tellement chers que ça ne vaut pas le coup de s'en servir comme appât et pour les anatifes la récolte est trop aléatoire;  mais pourquoi pas essayer quand on tombe sur un paquet échoué. Au moins c'est une esche qui tient sur l'hameçon. 
CaptC64

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 23:13:31 (2012)    Sujet du message: anatif Répondre en citant

y'a pas mal de temps ,certains habitués espagnols venaient à Biarritz au basta tout défoncer au pic pour revendre les opernes (lanperna en langue d'ici)  , donc depuis ce temps là , y'en a plus . 
------------------
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
etchegaray

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 12:08:23 (2012)    Sujet du message: anatif Répondre en citant

je ne suis pas sur que tu parles de la meme chose captc 64 .d apres ce que tu expliques c est plutot les vers phospho dont je ne sais pas le nom .
------------------
christian64
MSN
CaptC64

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 19:03:18 (2012)    Sujet du message: anatif Répondre en citant

c'était sous la voute du basta et pas des chirles(vers phospho dont tu parles )  mais bien des opernes . Mon père m'en avait parlé et je l'ai vu dans les années 75 (environ)
------------------
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
etchegaray

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 23:27:01 (2012)    Sujet du message: anatif Répondre en citant

des chirles cest biens ça
------------------
christian64
MSN
CaptC64

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 01:02:13 (2012)    Sujet du message: anatif Répondre en citant

Du coup j'ai demandé à mon père confirmation , et il m'a dit qu'il y en avait aussi à la plage de Bernain (sous le phare) et qu'il y avait même eu des accidents .Des gars avec des sacs de patates bourrés d'opernes s'étaient faits prendre par la marée ,c'était y'a longtemps. voilà ,j'en sais pas plus. 
------------------
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:03:50 (2016)    Sujet du message: anatif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Appats... -> les coquillages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation