Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sortie en aout

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> retro des sorties -> 2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
darkmilton
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 18:39:08 (2011)    Sujet du message: sortie en aout Répondre en citant

bonjour à tous,

ayant toujours pêché en surf casting sur les plages d'Anglet (digue et bord) , je vais sans doute me prévoir quelques sessions mais plus bas sur la cotes (bidart, guethary)

guethary vers la plage du cenitz plus vers la gauche ( déjà pratiqué la chasse sous marine la bas les fonds sont sympa et y à du monde dessous)

après en lisant vos post sur les plages de Bidart, j'ai l'impression qu'elles sont assez spécial à pecher (mer très éloignée à marée basse, pas mal de roche etc...)

je me ferais une idée en faisant une petite reco début aout.

pour les appats: je pars avec de l’arénicole et couteaux ( si j'ai le courage j'irai les faire sinon anglet nautique) voir sardine

j'aurai voulu avoir une infos sur la pêche sur ces coins la si il vaut mieux faire le montant ou le descendant, sur anglet je fais les 2 dernières du montant et les 3 premières heures du descendant .

je suis pas un pécheur confirmé  en surf casting d’où vos conseil bien avisé en la matière

merci d'avance

( si il existe déjà un sujet similaire désolé !! j'ai pas put lire tous les post

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 18:39:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pepet64

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 19:19:30 (2011)    Sujet du message: sortie en aout Répondre en citant

salut darkmilton connaissant un peut les plages de guethary pour les avoir frequenté des mon plus jeune age avec mes parents

tu risque de galéré sur les plages de cenitz a cause de la roche ou alors prevoi des boulont ou des bougies

par contre il y a un endroit ou ça n'acroche pas trop c'est a la plage des alcions toujours sur guethary repére la a marrée basse et prévoi une peche les 3 dernieres heure du montant et 2 premiere heure du descendant

les plages de bidart sont moins rocheuse donc moin galére pour y pécher
par contre des que le coefficient depasse les 70 il faut pecher un peut plus lourd a cause du courrant lateral qui est assez frequent sur ces plages

pour ce qui est des appats ce sont a peut pres les meme qu'a anglet

debut aout je serai en vacance au sud du portugal sinon je serai bien venu faire un tour avec toi desolé
mai bon je vais planter mes cannes sur les plages portugaise qui sont magnifique elle aussi
darkmilton
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 19:23:05 (2011)    Sujet du message: sortie en aout Répondre en citant

salut pepet64
 merci du conseil bonne pêche à toi sur les cotes portugaise et bonne vacance

les miennes arrivent à grand pas
pepet64

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 19:51:29 (2011)    Sujet du message: sortie en aout Répondre en citant

merci
bonne vacance et bonne peche a toi aussi
Gobi64

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 11:51:38 (2011)    Sujet du message: sortie en aout Répondre en citant

sinon ya l'AMI PECHEUR à bayonne pour de BONS APPATS...
------------------
"Lorsque les mouettes suivent le bateau de pêche, c’est parce qu’elles pensent que l’on va jetter des sardines à la mer."
darkmilton
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 11:53:35 (2011)    Sujet du message: sortie en aout Répondre en citant

ok merci Gobi64 je ne le connaissais pas ce fournisseur je vais regarder sur internet pour voir ou il se trouve  
Gobi64

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 16:28:39 (2011)    Sujet du message: sortie en aout Répondre en citant

regarde tes messages privés darkmilton
------------------
"Lorsque les mouettes suivent le bateau de pêche, c’est parce qu’elles pensent que l’on va jetter des sardines à la mer."
darkmilton
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 16:31:55 (2011)    Sujet du message: sortie en aout Répondre en citant

ok vu merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:46:07 (2016)    Sujet du message: sortie en aout

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> retro des sorties -> 2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation