Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos chers touristes...et autres surfers
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> Infos.. -> La gazette du forum.. -> Instructif...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 13:33:13 (2011)    Sujet du message: Nos chers touristes...et autres surfers Répondre en citant

Il m'est arrivé un peu le meme style de "rencontre" que toi, Simps64....

Tjrs sur le gave d'oloron (comme c'est étrange)...

Sur le secteur de "cote longue" mais coté Verdets. Un super parcours truite, assez torrentueux, meme en plein été.

J'entends un vacarme pas possible en amont à 50m de moi..... Kayaks et raftfs...  Dès qu'ils m'ont vu, ils ont commencé à taper dans l'eau et sur leurs rafiots avec leurs rames, à beugler, à hurler des trucs du genre "haaa, un pecheur... on l'emmerde...."....

J'étais dans l'eau à mi cuisses, la plupart sont passé à environ 1m de moi, en continuant à frapper leur kayak. J'ai failli mettre une crèpe au dernier, mais me suis apperçu au moment d'allonger le bras, que c'était une nénette.... Je "crois" qu'elle a eu chaud...

Ils sont passés et chuis resté là, comme un con, bouche bée, au milieu de l'eau....

Après coup, ça fait marrer, mais sur le coup
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 13:33:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Simps64
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 14:30:42 (2011)    Sujet du message: Nos chers touristes...et autres surfers Répondre en citant

Que je te comprends...

Mais tu ne peux rien y faire, le gave est à tous le monde, il y a juste des gens respectueux et d'autres un peu moins. C'est partout pareil.
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 22:59:28 (2011)    Sujet du message: Nos chers touristes...et autres surfers Répondre en citant

Ben moi....de 1993 à 1998 je passais en moyenne 60j par été dans....des rafts

j'étais moniteur de raft sur le gave d'oloron....raft la journée et pêche au fouet le soir...
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 23:04:38 (2011)    Sujet du message: Nos chers touristes...et autres surfers Répondre en citant

Ca me gène pas, ni les rafts, ni les kayaks... Les poissons ont l'habitude de les voir passer à longueur de journée...
Ce qui me gène, ce sont les gens qui font exprés de t'emmerder....
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
Simps64
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 08:26:18 (2011)    Sujet du message: Nos chers touristes...et autres surfers Répondre en citant

Etant pêcheur toi même, tu savais être un peu plus "discret" lorsque tu voyais des pêcheurs ... c'est pas le cas de tout le monde et comme le dit Regisso, y en a qui font vraiment exprés.

Là où je pêche, le bas du gave d'oloron, il n'y a pas de raft, pas assez de courant pour eux
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 22:12:54 (2011)    Sujet du message: Nos chers touristes...et autres surfers Répondre en citant

Je me souviens, les deux premières années c'était la guerre avec les pêcheurs...ça a tourné 2 fois au vinaigre vilain, vilain....une fois se fut un coup de fusil et la seconde fois un fil barbelé tendu en travers du gave à environ 10cm au-dessus de l'eau.
Bref, gendarme, rencontre avec le maire, la préfecture et finalement un arrêté préfectoral qui autorisait la navigation de 10h30 à 17H30 si ma mémoire est bonne (il doit d'ailleurs toujours être en vigueur).

Bref, j'avoue que ça me gonflait +++ lorsque je pêchais de voir des canoës ou des rafts passer le matin de bonne heure ou le soir assez tard...souvent des descendeurs isolés ou non encadrés...nous on avait pour consigne de passer le plus loin possible (dans la mesure du possible) et sans faire de bruit...
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
mig

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 01:25:57 (2011)    Sujet du message: Nos chers touristes...et autres surfers Répondre en citant

Mon aventure se passe le 13/08/2011 sur la digue des sables d'or où les rochers sont peints. 19 h 30 personne , Super !!! je craignais un peu les touristes avec leurs : vous péchez quoi? des ombrines, " c'est quoi des ombrines ?  Ben j'ai eu mieux un truc que même le roi des cons ne le ferait pas ! 20H30 un troupeau de gros cons arrivent droit sur moi, une pile de pizza et un pack de bière à la main Ca y est ils vont me casser les couilles toute la soirée, mieux ils n'auraient pas pu faire mieux!
mes cannes sont posées au bout de la digue face au phare. Et devinez où ils se sont installé ? sachez que la digue est grande et qu'il y a de la place pour poser son cul de gros cons ! Ben je vous le donne dans le mille ils se sont posés pil poil entre les deux cannes . La je prends moi air bète de plus gros cons qu'eux et gueule : VOUS N4AVEZ PAS VU LES CANNES ? EN FACE VOUS SERREZ AUSSI BIEN ET UN PEU PLUS LOIN MIEUS SI VOUS NE VOULEZ PAS PRENDRE UN HAMECON DANS LA FIGURE AU MOMENT DU LANCER. et d'un air bête (donc gros cons et bête) désolé on avait pas calculer les cannes, je me les suis farci une heure, car au bout d'une heure j'ai plié les voiles : la moral ça m'apprendra d'aller à la pèche en été . plus ça va moins je les supporte
------------------
Peu importe qu'il y ai le poisson pourvu qu'on ai la pèche !
etchegaray

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 10:18:25 (2011)    Sujet du message: Nos chers touristes...et autres surfers Répondre en citant

un peu de patiente mig dans 15 jours ça sera plus calme
------------------
christian64
MSN
mig

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 11:13:18 (2011)    Sujet du message: Nos chers touristes...et autres surfers Répondre en citant

Ha dans le même temps j'oubliais , un deuxième troupeau de français de deuxième génération venant tout droit du 9 3 (si vous voyez ce que je veux dire ) avec aucune, mais alors aucune forme ou soupçon de politesse et encore moins de savoir vivre, commence à faire le singe (pourquoi faire) , donc je disais commence à faire naturellement ce qu'il savent le mieux faire , et se mettent à gesticuler sauter sur les rochers devant moi comme si il n'y avait d'autres rochers ailleurs . bien installé, j'étais devant une roche plâte  où était entreposé mon petit matériel, appâts, ciseaux .... Résultat j'ai sauvé de justesse la boite de capbretons mais les ciseaux sont parti finir leur vie au fond des rochers. MAIS QUEL CON ! PAUVRE CONNARD !  Encore heureux ils venaient de D4 à 1€ , Mais peu importe, Pensez qu'il y a eu une forme d'excuse ? Bien sûre que non , Ils savent Niker leur mère  mais pas s'excuser !
Mais putain qu'ils se cassent  dans leur 9 3 , qu'ils brulent des voitures, qu'il fument des joints , qu'ils s'entretuent , qu'ils fassent ce qu'ils veulent mais chez eux, et qu'ils se cassent de chez nous et nous foutent la PAIX
------------------
Peu importe qu'il y ai le poisson pourvu qu'on ai la pèche !
christ64
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 19:10:24 (2011)    Sujet du message: Nos chers touristes...et autres surfers Répondre en citant

Les pauvres il faut qu'ils ammusent
CaptC64

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 19:27:26 (2011)    Sujet du message: Nos chers touristes...et autres surfers Répondre en citant

l'été j'y vais pratiquement plus ,trop de monde en Août surtout....ou alors la nuit (et même là t'es pas toujours tranquille ) ou sur les grandes plages  landaises....sur 10 km ,des fois tu arrive à trouver un coin peinard.     
------------------
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 18:42:39 (2011)    Sujet du message: Nos chers touristes...et autres surfers Répondre en citant

encore samedi matin pour moi a peter un plomb avec un abruti en ski nautique !! heureusement que le vide se fait serieux car cette année je pense que les cons de l'année prochaine etait deja la ... 
coyote
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 19:56:10 (2011)    Sujet du message: Nos chers touristes...et autres surfers Répondre en citant

t'arrive a shooter au delà de 300m xargos  , ok je sors...
effectivement ça m'aurais bien énervé aussi
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 16:40:55 (2011)    Sujet du message: Nos chers touristes...et autres surfers Répondre en citant

non, non !! j'etais sur un etang marin  .... 
christ64
Modérateur

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 10:56:12 (2011)    Sujet du message: Nos chers touristes...et autres surfers Répondre en citant

Moi je sais pas si c'etait un touriste mais il avait une parquette avec un moteur a peine plus gros qu'une tondeuse mais malgré mes signaux avec ma frontale et mes cris il n'a pas bougé d'un pouce par chance j'ai pu baisser la canne a temps et il m'a juste pris le fil avec le devant du bateau.
Remarque cela fait une belle touche pour un zozo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17:47 (2016)    Sujet du message: Nos chers touristes...et autres surfers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> Infos.. -> La gazette du forum.. -> Instructif... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation