Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le coin des pecheurs -> Presentation des nouveaux membres du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mixel
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 19:49:11 (2011)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut à tous - Egun on deneri

Nouveau membre du forum, je me présente.

Je suis un vieux (54 ans) de la vieille (ne lui répétez pas!) à la pêche.
Ça ne veut pas dire que je sais tout, ni que je prends beaucoup de poissons.
Seulement que je suis mordu, plus que mes leurres et mes appâts.
Eaux douces, courantes ou calmes, mer, estuaire, la pêche est une passion, une fenêtre ouverte sur la nature, une thérapeutique et finalement un besoin à la limite de l'addiction.
Bref, je suis malade. Comme beaucoup parmi vous je pense.
Je suis nouveau sur les forums aussi pardonnez mes maladresses.
Je pense avoir touché un peu tous les types de pêche, mais depuis quelques années, en ce qui concerne la mer, je me passionne de plus en plus pour la pêche du bar aux leurres, en particulier de surface.
D'après ce que je vois au bord de l'eau, mais aussi ce que je lis sur louvine64 et sur d'autres forums, ce n'est pas original, il y a du monde !!
Je pratique tantôt sur la côte landaise, et tantôt sur la côte basque, le plus souvent de Labenne à Guéthary.
Ma plus grosse spécialité, c'est ... la bredouille! 
Mais ça ne me gène pas trop, j'y suis un vieil habitué.
En effet, je pratique aussi, de mars à juin, la pêche du saumon, au lancer et à la mouche, et dans cette pêche là, la normalité est la bredouille.
En effet le saumon adulte, de retour en eau douce, cesse de s'alimenter.
Bref une pêche de cinglés, mais avec un côté magique qui la rend encore plus addictive que toutes les autres.
Au moins la louvine, la daurade, le maigre, ça mange !
Pas tous les jours, pas n'importe quoi, mais ça mange, et ce n'est pas un miracle ahurissant quand ça mord. On ne se pince pas pour savoir si c'est un rêve.
Enfin en automne et au début de l'hiver, j'aime bien pêcher les carnassiers d'eau douce, aux leurres, mais aussi au vif (Nive, Adour, lacs landais).
Je pratique le No-kill ... quand ça me chante. J'aime bien aussi rapporter un beau poisson, que j'aurais le temps de préparer et de déguster avec des amis ou en famille.
Je considère que personne n'a de leçon à me donner (il y a longtemps que j'ai relâché des saumons, des louvines et des picates).
De même que je n'ai pas de leçons à donner. À personne.
Mais je me permets parfois de suggérer quelques réflexions sur la gestion et la protection de la ressource (comme on dit).
Par exemple, j'aime bien préciser au bord de l'eau, que je ne suis pas poissonnier.
Ou bien que je ne pêche pas les bébés... Ça pourrait faire cogiter un peu.

Vous aurez certainement noté que j'aime écrire et que je suis un peu bavard.
Alors je vous laisse et vous souhaite de prendre un maximum de plaisir au bord de l'eau, même si le poisson n'est pas au rendez-vous.
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 19:49:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ITOIZ

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 21:24:16 (2011)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue mixel et bravo pour cette belle presentation
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 22:08:26 (2011)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue ;)
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
Hermman

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 07:47:44 (2011)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

à toi et
------------------
ma certitude:l'incertain
43°48'11.00''
001°08'24.0''
Daniel

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 09:16:45 (2011)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue !

Au plaisir de te lire
etchegaray

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 10:36:53 (2011)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

bienvenue
------------------
christian64
MSN
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 18:32:21 (2011)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
Petaf64
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 12:27:38 (2011)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

!! Un plaisir de lire ces quelques lignes :) à bientôt sur la plage
Mixel
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 22:53:48 (2011)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil.
Demain à la pointe du jour, après deux jours très lourds, en déplacement pour le boulot, je vais tenter de me faire plaisir aux leurres de surface.
Voir une chasse, ou une louvine qui s'interesse à mon leurre serait déjà une réelle satisfaction.
S'il y a mieux, je ne vais pas faire de manières. Je suis preneur (là je me vante !!)
Amusez-vous bien.
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 23:32:13 (2011)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32:26 (2016)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le coin des pecheurs -> Presentation des nouveaux membres du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation