Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau stuff

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> petit materiel et accessoires...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petaf64
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 18:56:56 (2011)    Sujet du message: Nouveau stuff Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je viens de m'acheter mon tout premier matériel pour la peche au lancer-ramener.

Canne Daiwa Crossfire Saltwater 902HXHFS et moulinet Regal 4000-5iA.

On ma recommander de faire "un backing". J'ai en ma possession 135m de tresse Cobra-8 (Flashmer) en 0,13.

Mes questions sont les suivantes : En faisant ce fameux backing qu'elle diamètre de nylon dois-je mettre ? La tresse ne risque t elle pas de passer a travers le nylon une fois sur le moulin ?

J'espère avoir etais assez clair

Tchao et a bientot sur la plage !

P.S : Le gros neuneu qui achète le matériel sans les leurres.....
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 18:56:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 19:12:19 (2011)    Sujet du message: Nouveau stuff Répondre en citant

met une chipo a la place du leurre ca marche bien aussi
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
Petaf64
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 19:14:59 (2011)    Sujet du message: Nouveau stuff Répondre en citant

Pourquoi pas !! J'ai bien vu un asiatique pecher au blanc de poulet sur Arcachon.... Mais on s'éloigne là 
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 19:43:05 (2011)    Sujet du message: Nouveau stuff Répondre en citant

je confirme pour la chipo !! 

alors cet la 2,70 m ta canne , 14/56 gr , cet cela ??? Pour ma part je ne fais pas de backing , le moulinet est rempli de tresse complet ..
pour moi le backing me sert sur des moulins de grosse contenance pour tout simplement utiliser moins de tresse au pris ou elle est pour certaines , mais sur des moulins spinning comme tu a , moi cet que de la tresse ...
Petaf64
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 19:54:22 (2011)    Sujet du message: Nouveau stuff Répondre en citant

Exact Xargos64 c'est celle-ci ! Par contre n'ayant que 135m de tresse sa va etre dur de remplir le moulin :) A 27euros les 135m.....
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 20:11:32 (2011)    Sujet du message: Nouveau stuff Répondre en citant

ben tu prend de la tresse en 270 m a 30 € ..  ou alors backing en 30/100 pour moi... et la tresse non, ne passe pas a travers !!
Petaf64
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 20:18:21 (2011)    Sujet du message: Nouveau stuff Répondre en citant

Ok Super ! Je vais aussi mettre du 30/100, j'ai une belle bobine de 400m...

Evidemment le remplissage doit rester a quelques millimètres du bord du moulin.
Reste plus qu'a acheter, leurres, fluoro et mettre en pratique tout ça

Merci beaucoup !
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 21:18:53 (2011)    Sujet du message: Nouveau stuff Répondre en citant

Tu connais la technique rapide pour mettre le backing du premier coup au bon niveau?

Tu remplis ta bobine de tresse..... Puis tu complètes avec le 30° jusqu'à ce que tu obtiennes le remplissage que tu souhaites....

Tu enlèves la bobine du moulin que tu viens de remplir, et tu mets la seconde bobine fournie avec le moulinet

Tu la remplis avec celle que tu viens de préparrer, en commençant par le nylon. Tu devrais tomber pil poil  ;)

(en espérant que ton moulin soit livré avec 2 bobines lol)
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 23:19:08 (2011)    Sujet du message: Nouveau stuff Répondre en citant

pret a taquiner du leurre maintenant 
Petaf64
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 10:14:35 (2011)    Sujet du message: Nouveau stuff Répondre en citant

Oui il etait livré avec 2 bobine :) 
C'est partis pour tester tout ça, merci pour vos conseilles !
Petaf64
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 11:55:31 (2011)    Sujet du message: Nouveau stuff Répondre en citant

Bon et bien 1ere session au leurre au port de Guéthary... capot !! Du vent d'ouest terrible, je me dit "allez dernier lancé et je m'en vais".... je lance et CLACK ! Adieu Jerkbait !! ^^'
Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 12:50:45 (2011)    Sujet du message: Nouveau stuff Répondre en citant

t'inkiete , pour tous les pecheurs aux leurres cet la meme chose !! j'en ai laisser moi aussi des leurres..surtout sur ces zones de failles , faut vraiment utiliser des leurres qui descendent tres peu sous la surface suivant la hauteur d'eau ... 
Petaf64
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 14:57:47 (2011)    Sujet du message: Nouveau stuff Répondre en citant

C'est sûr que c'est le premier et surement pas le dernier :) je pense y retourner Samedi ou Dimanche avec un spook sur la corniche, je connais pas la bas mais bon on va tester :)
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 15:49:32 (2011)    Sujet du message: Nouveau stuff Répondre en citant

avec un leurre souple tu peut mieux maitriser la hauteur a la quel tu veut faire nager ton leurre.
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 18:17:49 (2011)    Sujet du message: Nouveau stuff Répondre en citant

attention sur la corniche !! cet dangereux crois moi suivant les zones ou tu veux aller !! je te le dis en toute amitiée.. fais attention ... 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51:08 (2016)    Sujet du message: Nouveau stuff

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> petit materiel et accessoires... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation