Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alerte crabe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> environnement -> Nature et Ecologie .........
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 22:23:53 (2011)    Sujet du message: Alerte crabe Répondre en citant

Juste un message pour tirer la sonnette d'alarme...

Le crabe est sans contexte mon appat préféré...et je connais bien ces petites bebetes là !!

Bref :

Fin mars et avril, j'ai récolté pas mal de crabes mous dans le lac d'hossegor...sans trop de soucis. Par contre, il ya 15 jours, j'ai galéré +++ (6 crabes en 2h00) ; c'est plutôt exceptionnel pour un mois de mai...mais bon!
Vendredi, ce fut pire (3 crabes en 2h00) et surtout j'ai remarqué une densité de crabes "durs" très faibles. J'ai donc décidé d'attendre le début du montant pour voir si les crabes "durs" sortaient du sable et .... nada. J'ai discuté avec 3 gars que je vois fréquemment et ils faisaient le même constat que moi.
Après ma session pêche en surf, je suis retourné sur le lac (mi descendant) sur d'autres spots pour voir s'il y avait des crabes dur et...nada. J'ai discuté à nouveau avec un papi (que je connaissais de vue)...et il faisait le même constat : il n'y a plus de crabe !!
Dimanche, petit tour en famille sur le lac...session bronzette et baignade avec les enfants ; et surtout "mission" crabes !! Mes gamins m'ont dit : papa, il n'y a pas de crabes et, effectivement, je suis allé sur des très bons spots et très très peu de crabe. Mais pire, beaucoup de crabes morts (pas des mus de crabe, mais bien des crabes morts) ; essentiellement des petits et moyens.

Voilà, tout ça pour vous dire que je pense qu'il y a un sèrieux problème avec les crabes dans le lac d'hossegor (pollution ?? sur pêche ?? forte densité de prédateurs ?? mélange des trois ??)
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 22:23:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
etche64

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 22:53:07 (2011)    Sujet du message: Alerte crabe Répondre en citant

forte densite de predateur ca c'est sur!!! mais la, a mon avis c'est les pecheurs les predateurs!

perso j'ai des clients qui vont en chercher tous les jours depuis un bon mois et a coup de cinquante crabes par personne et par jour, ben ca en fait beaucoup en moins au bout d'un moment.....

j'avais jamais entendu tant de monde dire qu'ils revennaient d'hossegor pour faire des crabes, y'a eu pas mal de mouchons et ca vraiment ete un phenomene de masse cette annee.

trop de predateur? a cette echelle je pense qu'on l'aurais su si il y avais des nuages de sars, de daurades et de bar dans le lac.
pollution? toujours possible.....ca j'en sais rien.....
------------------
life is short;dont waste it
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 22:52:53 (2011)    Sujet du message: Alerte crabe Répondre en citant

Ben voilà un bout de réponse... et avec l'été qui arrive et ses hordes de gamins à épuisette et seau en plein soleil ce, juste avant les balistes...va pas rester grand chose dans le lac

C'est vrai qu'il y a une technique "meurtrière" pour pêcher les crabes (une centaine en 30mn) et que cette année j'ai vu plusieurs gars la pratiquer. Bref, aujourd'hui faut s'accrocher pour trouver des crabes...et les crabes mous c'est même plus la peine d'essayer!!!

Arfff, je crois que je vais me remettre à la truite et laisser tomber la mer...y a vraiment trop de viandards, boulets...et autres co...
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
CaptC64

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 10:09:56 (2011)    Sujet du message: Alerte crabe Répondre en citant

Je ne  sais pas comment on peut avoir BESOIN de 50 ou pire 100 crabes par tête de pipe pour pêcher ,faut varier les appâts et pas se gaver comme un con . Chaque fois que c'est gratos ,on dirait que ça fait perdre le peu de jugeote qui reste dans la tête de certains . Les crabes,vers ...et autres vont peut-être disparaître , mais les connards sont pas en voie d'extinction ,c'est sûr.... 
------------------
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
dedleluzien

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 11:31:28 (2011)    Sujet du message: Alerte crabe Répondre en citant

comme tu dis y'a de plus en plus de cons chaque annee et je crois meme que ceux de l'an prochain sont deja la ...
------------------
vit chaque jour de ta vie comme si c'etait le dernier (Gandhi)
et fais pareil a la peche (moi)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:27:46 (2016)    Sujet du message: Alerte crabe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> environnement -> Nature et Ecologie ......... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation