Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pêche en paddle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> techniques de peche... -> peche en kayak, float tube, padle board etc.....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oldel64
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 20:45:32 (2011)    Sujet du message: Pêche en paddle Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je suis un nouveau membre et un pêcheur débutant; toutefois depuis quelques temps je me suis mis au "paddle fishing"
J'ai un paddle NSP de 10' sur lequel j'ai fabrique un support de canne. J'ai une canne de 1m avec une ligne que je traine ( principalement dans la baie de St. Jean de luz)
Le bas de ligne que j'ai "conçu" avec des conseils de pêcheurs est le suivant: environ 1 m avec 2 raglous espacés de 20cm et en bout de ligne un rapala qui plonge a 1,50m lorsque je pagaie!
J'ai adopte cette solution car a l'arrêt ma ligne reste a la surface et ne s'accroche pas au fond.
pour l'instant, pas de prise.. Mais je ne désespère pas... J'attends vos remarques et/ou conseils!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 20:45:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 21:23:15 (2011)    Sujet du message: Pêche en paddle Répondre en citant

pecheur en padle!!!!!!!!
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
oldel64
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 10:33:04 (2011)    Sujet du message: Pêche en paddle Répondre en citant

Merci
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 21:03:19 (2011)    Sujet du message: Pêche en paddle Répondre en citant

Bienvenue à toi ;)
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
dedleluzien

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 10:31:47 (2011)    Sujet du message: Pêche en paddle Répondre en citant

------------------
vit chaque jour de ta vie comme si c'etait le dernier (Gandhi)
et fais pareil a la peche (moi)
marco

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 12:10:25 (2011)    Sujet du message: Pêche en paddle Répondre en citant

Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 15:31:03 (2011)    Sujet du message: Pêche en paddle Répondre en citant

Une nouvelle facon de trainer , a quand le chalut au cul du padle !! ... .....
Noserider40
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 11:56:36 (2011)    Sujet du message: Pêche en paddle Répondre en citant

Personnellement j'espacerais un peu les deux raglous.

Aussi, ne prend pas un leurre à bavette trop grosse.
De plus, à l'attache de ton leurre, tu as peut être déjà mis une agrafe avec émerillon.
C'est nécessaire car à la traine, la ligne se vrille pas mal et l'émerillon est une bonne solution pour limiter cela.

Aussi, un truc est de mettre pourquoi pas un autre émerillon quelque mètres avant les raglous.
Pourquoi ? et bien en trainant près de la côte la ligne croise souvent des obstacles (algues, plastiques, ...) qui se prennent ensuite dans les leurres.
Cet émerillon fait" barrage" et retient ces déchets en avant des leurres, ces derniers peuvent alors être encore pêchant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:46:35 (2016)    Sujet du message: Pêche en paddle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> techniques de peche... -> peche en kayak, float tube, padle board etc..... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation