Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande de conseil SVP
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Cannes..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
abracadabra

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 20:09:20 (2011)    Sujet du message: Demande de conseil SVP Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'acquerir une canne  shimano technium DF BX , de 3.30 m ,puissance 5- 20 grs, pour l'utilser en peche legere lancer ramener bien sur.Cependant  je prevois l'utilser avec une tresse YGK WX8 en PE08 avec bas de ligne de 2,50 m en fluoro si 20 centieme de powerline.Pensez vous que le noeud de raccord ne soit pas une entrave lors de son passage dans les anneaux de la canne durant le lancer,aussi et selon votre retour d'experience,considerez vous que les anneaux de cette reference de canne soit bien spacieux,action de peche obige?
Merci de votre comprehension et reponse
Amic.
abracadabra.
------------------
aime apprendre et comprendre et partager et echanger les connaissances.
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 20:09:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 20:21:02 (2011)    Sujet du message: Demande de conseil SVP Répondre en citant

avant que tu me demande pourquoi je repond pas abracadabra !! je la connais pas la canne hein !! alors je repond pas ...  .. je deconne ....  , d'autres te serons de meilleur conseil que moi sur ce genre de canne...
abracadabra

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 00:46:02 (2011)    Sujet du message: Demande de conseil SVP Répondre en citant

Merci xargos pour ta sincerité, ,ah, alors pech' ou alors d'autre avant que je la casse!!!!
------------------
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 02:37:28 (2011)    Sujet du message: Demande de conseil SVP Répondre en citant

connais pas 

c'est quand meme bizarre comme canne 3.30, 5/20 gr............a la limite pour pecher au manié en riviere.........

le noeud raccord tresse/nylon est toujours un probleme quand il passe dans les anneaux........qu'elle que soit la canne!!!!!!

perso, pour un meilleur passage est une super solidité.....je fais un noeud "sebile"

qui passe quand meme bien dans les anneaux.........apres , tout depend comment tu compte pecher........les bas de lignes long ou tres long sont surtout utilisé pour pecher en verticale, ou en lancé sous la canne.....(manié, traction etc) en general pour les peches au lancer tu aurras plutot interet a racourcir ton bas de ligne pour ne pas le faire passer dans les anneaux aux lancers.........tu eviteras là pas mal de soucis............et, si vraiment tu est sur les poissons difficiles ou que tu rates pas mal de fishs......passe au nylon!!!!!!!!

-tre peut pas mieux..........te prend pas le choux avec le matos......vas a la peche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aller, moi, j'vais au lit......
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
abracadabra

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 03:39:59 (2011)    Sujet du message: Demande de conseil SVP Répondre en citant

Merci pech' pour les conseils instructif,d'accord plus de se casser la tete maintenant ok
------------------
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 07:54:36 (2011)    Sujet du message: Demande de conseil SVP Répondre en citant

le noeud ' sebile ' :

pelote64

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 10:30:38 (2011)    Sujet du message: Demande de conseil SVP Répondre en citant

pech'
administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 15:42:27 (2011)    Sujet du message: Demande de conseil SVP Répondre en citant

sur les tresse tres fine......( - de 10/100eme) faire quand meme 20 passages.............a partir 15/100eme 15 passages suffisent et serrent bien..........

10 passages (comme la video) c'est vraiment pour les grosses tresses!!!
------------------
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 19:05:28 (2011)    Sujet du message: Demande de conseil SVP Répondre en citant

tu a celui ci et en francais.

------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
abracadabra

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 19:12:46 (2011)    Sujet du message: Demande de conseil SVP Répondre en citant

Merci les gars pour les ces complements de reponse, instructif.
------------------
pech'
administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 23:28:15 (2011)    Sujet du message: Demande de conseil SVP Répondre en citant

heu......il beugue un peu le pere nicolet non???????

le premier coup pour le noeud allbright il tourne le fluoro autour de la tresse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

deux trois demi clefs finissent bien ce noeud.........

quand au dexieme.......rapide et facile peut etre........mais question rendu/fiabilité....
------------------
Noserider40
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 18:10:53 (2011)    Sujet du message: Demande de conseil SVP Répondre en citant

En effet, si j'ai bien suivis, entre la version plan large et la version gros plan du premier noeud, ce ne sont pas les mêmes fils qui forment la boucle de départ.
Un coup c'est le nylon, un autre c'est la tresse.....
Noserider40
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 18:11:39 (2011)    Sujet du message: Demande de conseil SVP Répondre en citant

Connaissez vous le noeud Yucatan ?
seb

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 18:53:35 (2011)    Sujet du message: Demande de conseil SVP Répondre en citant

le second c est bien le noeud du chirurgien non?
je l utilise sur mon bas de ligne en peche a la mouche sans aucun souci.
concernant le raccord tresse fluoro il n est pas bon ou quoi?
merci
Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 19:29:17 (2011)    Sujet du message: Demande de conseil SVP Répondre en citant

oui noserider , je le connais !! je le fais pour raccorder deux fajitas entre elles !!!  .. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:46:19 (2016)    Sujet du message: Demande de conseil SVP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Cannes.. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation