Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sortie par vos côtes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> retro des sorties -> 2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christ64
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 09:53:31 (2011)    Sujet du message: sortie par vos côtes Répondre en citant

33 cm .................. La maille est à 36 cm 
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 09:53:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teink

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 10:55:29 (2011)    Sujet du message: sortie par vos côtes Répondre en citant

Très belle assiette..  photo!!
------------------
Rouge du matin fait trembler le marin.......rouge du soir, espoir!!
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 18:54:52 (2011)    Sujet du message: sortie par vos côtes Répondre en citant

et dire que moi on vire mes posts !!
mig

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 00:18:33 (2011)    Sujet du message: sortie par vos côtes Répondre en citant

Ben oui 33cm, malgré que j'étais trempe j'allais pas me mettre dans l'eau devant l'hameçon pour faire la circulation afin de dévier les moins de 36    lol
d'autant qu'il était pris jusqu'à l'estomac avec un hameçon de 1 ; 
mort pour mort je l'ai donc viré mais dans la musette.
------------------
Peu importe qu'il y ai le poisson pourvu qu'on ai la pèche !
tomy64

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 21:47:28 (2011)    Sujet du message: sortie par vos côtes Répondre en citant

mig a écrit:
Ben oui 33cm, malgré que j'étais trempe j'allais pas me mettre dans l'eau devant l'hameçon pour faire la circulation afin de dévier les moins de 36    lol d'autant qu'il était pris jusqu'à l'estomac avec un hameçon de 1 ; 
mort pour mort je l'ai donc viré mais dans la musette.

faud savoir quand meme que tous poisson mort remis a l'eau sert de nouriture aux autre poissons.
je trouve presque dommage que tu ai garder un bar de cette taille ,moi en general le petit qui avale je coupe le fil sa leurs laisse une chance de survivre.
enfin c ton choix
------------------
&quot;&quot; Si un jour tu rencontres un homme qui a faim au bord de la mer,donne lui un poisson .
Si tu veux qu'il mange toute sa vie ,
Apprends lui a pêcher ...&quot;&quot;
Visiter le site web du posteur MSN
Gobi64

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 05:27:22 (2011)    Sujet du message: sortie par vos côtes Répondre en citant

encore des moralistes qui ont toujours la bonne parole...
alors maintenant meme mort faut qu'on remette un poisson a l'eau, c'est enorme....
------------------
"Lorsque les mouettes suivent le bateau de pêche, c’est parce qu’elles pensent que l’on va jetter des sardines à la mer."
etchegaray

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 13:39:18 (2011)    Sujet du message: sortie par vos côtes Répondre en citant

d accord avec tomy pour remetre les petits a l eau mais une fois mort , nourir les poissons , les pelagiques s en sargent malheureusement.quand on voit au port  ce qui repart a l eau , on a moins de scrupules a garder 1 poisson mort
------------------
christian64
MSN
tomy64

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 16:50:15 (2011)    Sujet du message: sortie par vos côtes Répondre en citant

c'est pas la question d'etre moraliste ,c'est juste un point de vu  et pour info c'est la pratique appliquer en concours ,meme que sa nourir les mouhettes aussi tiens;
non serieu je remarque que sur ce forum plus ont va et plus sa tourne au calvaire quand ont donne une opignon qui ne plait pas.
tu remarquera gobi qu'a la fin de mon commentaire je dit bien que c'est sont choix.
visiblement quand ont parle de choses reelles ,sa derange,mais moi ce que je regrette c'est que pour economise un hamecon qui au final partira a la poubelle ont tu un poisson qui lui peu avoir une chance de s'en sortir,depuis que je suis tout petit ,que je peche la truite on ma appris a couper la ligne si celle ci etait trop petite et quelle avait avaler.
et je pratique la meme chose en bord de mer.
Je ces que les pro jettes enormement de poisson mort a l'eau mais doit-on prendre exemple sur eux ?
c'est tout ce que j'ai a dire
------------------
&quot;&quot; Si un jour tu rencontres un homme qui a faim au bord de la mer,donne lui un poisson .
mig

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 18:59:29 (2011)    Sujet du message: sortie par vos côtes Répondre en citant

Au avec ce louviate il n'y aura pas de mouettes ni d'autre poisson qui auront une gastro pour cause de poisson avarié!!!
Et moi non plus puisque dès le lendemain il était dans mon assiette . 
L'important dans tout cela c'est de respecter la loi certes mais dans l'esprit de la loi, et d'avoir la conscience tranquille ce qui est moi cas !
------------------
Peu importe qu'il y ai le poisson pourvu qu'on ai la pèche !
Gobi64

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 20:01:19 (2011)    Sujet du message: sortie par vos côtes Répondre en citant

je suis d'accord tomy. mais c'est pas comme s'il en avait garder 50. il en a gardé un, rassure toi il a pas tué la ressource!!!!
et pour ce qui est de couper la ligne, par contre là, je suis pas d'accord avec toi.. t'arriverais toi a vivre avec un bout de verre au milieu de ton estomac? je crois pas.
et pour le poisson, bien qu'etant pas un homme poisson, je pense que ça doit etre la meme..
------------------
"Lorsque les mouettes suivent le bateau de pêche, c’est parce qu’elles pensent que l’on va jetter des sardines à la mer."
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 20:24:56 (2011)    Sujet du message: sortie par vos côtes Répondre en citant

Pour tous ceux qui savent lire...car c'est un peu long...mais tout est dit semble-t-il :

http://www.latulippe.com/fr/nos_chroniques/patrick_savard.asp?id=260
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
TITIOF64

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 21:16:36 (2011)    Sujet du message: sortie par vos côtes Répondre en citant

Bonjour à tous,
Tomy64 , méfie - toi le modérateur  va te censurer !!
Et après tu ne pourras plus t'exprimer , remarque comme tu le dis si on dit quelque chose qui ne plaît pas , on prend des remarques !!
tomy64

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 21:40:03 (2011)    Sujet du message: sortie par vos côtes Répondre en citant

------------------
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 22:47:07 (2011)    Sujet du message: sortie par vos côtes Répondre en citant

C'est sur qu'en relachant son poisson non maillé dans sa musette, il a beaucoup beaucoup beaucoup moins de chance de s'en sortir que lorsqu'on le remet à l'eau (hameçon dans la gueule ou non).....

Suffit de pas oublier que c'est INTERDIT....

Ensuite, chacun fait comme il le sent, mais si tout le monde se dit "J'en garde qu'un... Et puis il a l'hameçon dans la gueule. Il "risque" de crever......", ça en fait quand meme un sacré nombre qui finissent dans les assiettes au bout de l'année....
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
Noserider40
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 23:53:35 (2011)    Sujet du message: sortie par vos côtes Répondre en citant

tout le monde a déja vu des photos impressionnantes de poissons bien vivant avec des hameçons ou des cicatrices...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:14:51 (2016)    Sujet du message: sortie par vos côtes

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> retro des sorties -> 2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation