Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question aux bayonnais
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> environnement -> Nature et Ecologie .........
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 20:59:47 (2011)    Sujet du message: Question aux bayonnais Répondre en citant

Hier j'ai été faire un petit tour du côté des abattoires...au-delà du fait que c'est pas très beau, j'ai été surpris par la grosse "sortie d'eau" au niveau du ponton des bateaux pilotes.
J'ai toujours cru que c'était la sortie d'un élevage de turbot...mais vu l'odeur j'ai bien l'impression que c'est plutôt une sortie d'égout...ou alors faut plus manger de turbos d'élevage.
De plus j'ai cherché sur le net s'il y avait un élevage de poisson dans le coin et j'ai rien trouvé!

Donc ma question : quequ'un sait ce qui sort de ces buses ???
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 20:59:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 21:26:02 (2011)    Sujet du message: Question aux bayonnais Répondre en citant

l'elevage de turbot ni ai plus je crois ,  non ? 
mig

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 21:54:29 (2011)    Sujet du message: Question aux bayonnais Répondre en citant

Salut Fredo

Il y a toujours de l'élevage , mais ne je sais pas ce qu'ils élèvent. Les odeur ne viennent pas de là.
l'odeur viendrai en fonction de la direction du vent des acieries , ou des abattoires . Quand ça viend des abattoires l'odeur est vraiment nauséabonde  
Il pourri à l'extérieur du jus et de la barbaque ainsi que des peaux de bêtes dans des bennes . tant que les bennes ne sont pas pleines , elles ne partent pas 
------------------
Peu importe qu'il y ai le poisson pourvu qu'on ai la pèche !
mig

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 21:56:42 (2011)    Sujet du message: Question aux bayonnais Répondre en citant

Au fait je ne suis pas Bayonnais  mais Angloye
------------------
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 22:07:21 (2011)    Sujet du message: Question aux bayonnais Répondre en citant

Non, mais là, ce qui sent la mort, c'est ce qui sort du tunnel... Ca vient pas d'à coté ni de bennes derrière....
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
fredo64

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 22:39:02 (2011)    Sujet du message: Question aux bayonnais Répondre en citant

ouais...c'est vraiment l'eau qui sortait qui puait la mort...rien avoir avec les odeurs habituelles de ce coin.
La sèrieux, on avait vraiment l'impression d'être à la sortie d'égout !!
------------------
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 22:49:50 (2011)    Sujet du message: Question aux bayonnais Répondre en citant

C'était peut etre pas qu'une impression.....
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
pey64
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 23:08:58 (2011)    Sujet du message: Question aux bayonnais Répondre en citant

Un elevage de poisson par la ?
etche64

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 12:54:51 (2011)    Sujet du message: Question aux bayonnais Répondre en citant

c'est les rejets d'eau de la ferme marine de l'adour qui se trouve juste derriere; elevage de soles, turbots et bars en petite quantité

qui a dit que l'elevage de poisson est une activitée propre?????????

ca pue c'est sur mais y'a rien de dangeureux qui sort de la, reste de nourriture en decomposition et matieres fecales des poissons elevés....
------------------
life is short;dont waste it
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 19:38:54 (2011)    Sujet du message: Question aux bayonnais Répondre en citant

merci de l'info etche64  .. tu vois je croyais qu'il n'exister plus cet elevage ...
fredo64

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 21:33:21 (2011)    Sujet du message: Question aux bayonnais Répondre en citant

etche64 a écrit:
c'est les rejets d'eau de la ferme marine de l'adour qui se trouve juste derriere; elevage de soles, turbots et bars en petite quantité

qui a dit que l'elevage de poisson est une activitée propre?????????

ca pue c'est sur mais y'a rien de dangeureux qui sort de la, reste de nourriture en decomposition et matieres fecales des poissons elevés....

mouais....devaient avoir la gastro les poissons
------------------
christ64
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 09:19:31 (2011)    Sujet du message: Question aux bayonnais Répondre en citant

mig

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 18:08:58 (2011)    Sujet du message: Question aux bayonnais Répondre en citant

S'il avaient eu du poulet basquaise comme repas au lui de la poule au pot  ils n'en serai pas là!!!  
------------------
fredo64

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 18:58:37 (2011)    Sujet du message: Question aux bayonnais Répondre en citant

c'est clair qu'avec la poule au pot au moins y a du riz en accompagnement alors que vos poivrons et autres piments ben...ça nettoie
------------------
Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 07:53:03 (2011)    Sujet du message: Question aux bayonnais Répondre en citant

et pourquoi on fou du riz en accompagnement hein fredo64 !! parce que cet pas une poule bearnaise qui va te caler l'estomac serieux !!! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:27:13 (2016)    Sujet du message: Question aux bayonnais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> environnement -> Nature et Ecologie ......... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation