Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande de conseil svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Cannes..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
abracadabra

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 23:43:29 (2011)    Sujet du message: Demande de conseil svp Répondre en citant

Bonsoir,
Je prevois acquerir une canne lancer ramener au leurre de marque shimano de 3,30 m ou meme legerement plus pour lancer loin à partir d'une plage, puissance obligatoire en 20-60 grs.j'ai cherché vainement sur le net .pourriez vous me donner une reference precise ou un lien pour m'orienter à accomplir mon souhait, shimano oblige
Par avance merci pour les reponses.
Amic
abracadabra.
------------------
aime apprendre et comprendre et partager et echanger les connaissances.
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 23:43:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 10:18:41 (2011)    Sujet du message: Demande de conseil svp Répondre en citant

quel style de leurre va tu utiliser ?? parce qu'il n'y a pas besoin d'avoir plus de 3m pour balancer loin depuis la plage 
abracadabra

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 15:25:55 (2011)    Sujet du message: Demande de conseil svp Répondre en citant

Salut xargos64,comment ça va depuis le temps!,je compte utiliser des leurres jusqu'à 45 grs par exemple ,d'une part pour lancer loin et d'autre part pour preserver la santé de la canne ,c'est pourquoi j'ai opté pour une 20-60 grs.
je sais que les shimanos sont bien taillées pour aller loin ,mais je n'arrive pas à situer les reference citées supra sur le net c'est un peu vaste, et en dehors de ton conseil precieux quant au choix d'une canne de 3 metres ,peux tu STP me donner une reference ou un lien qui repond aux caracteristiques sus citées, j'y tiens beaucoup!!!!
Merci d'avance.
------------------
Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 17:59:04 (2011)    Sujet du message: Demande de conseil svp Répondre en citant

20/60 cet tres bien depuis le bord pour balancer du leurre ou jig .. Chez shimano , il y aurais la LESATH SLEAX27H, qui est une 20/50 mais elle fait  2,70 m ... seule canne chez SHIMANO que je connaisse et eu en main .. voila pour moi et Shimano 
marco

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 19:57:50 (2011)    Sujet du message: Demande de conseil svp Répondre en citant

bonsoir,
tu as la speed master 300h qui fait 20/50g.
A+
Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 21:23:57 (2011)    Sujet du message: Demande de conseil svp Répondre en citant

attention a la souplesse du scion sur les Speedmasters .. j'ai eu la XH ( m'en rappelais plus , je l'avais vendu a un pecheur du forum )  en 3 m et serieux c'etait difficil de balancer avec des leurres ou jig donner pour la tranche de grammage de la canne .. Elles sont sur-evaluer et sature tres vite .. pour moi biensur marco !!
abracadabra

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 22:23:22 (2011)    Sujet du message: Demande de conseil svp Répondre en citant

Merci xargos64 et marco merci pour ces precisions ,s'il ya d'autres intervenants qui peuvent preciser davantage je serais preneur. pour xargos64,peux tu me conseiller pour les memes données citées plus haut une reference d'une autre marque qui peut remplacer positivement la shimano
Par avance merci.
------------------
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 07:54:27 (2011)    Sujet du message: Demande de conseil svp Répondre en citant

en 3 m pas beaucoup   !! sinon pour taper du bord dans ces grammages et qui balance tres bien tu a la :

- la BLOODY shore power de chez HART en 2,85 m
- la ROCKSWEEPER de chez abu garcia  en 10''
- la LESATH SHORE GAME en 2,70 m de chez shimano
- la STEADY de chez maria en 2,70 m
- la ASHURA GREY 2300 H de chez Illex en 3,00 m
- la BLOW SHOT BS 90 BG de chez SMITH en 2,75 m
- la DRAGON EXPRES de chez TENRYU en 2,90
- la SHINJ'IN LONG RANGE de chez SAKURA en 3,00 m  ( a essayer car pas de vecu avec )
etc.....

voila , quelques cannes ....
etchegaray

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 12:16:55 (2011)    Sujet du message: Demande de conseil svp Répondre en citant

moi g une canne a carpe decat a 3francs 6 sous en 3.6ml qui balance des leurres et jigs entre 35 et 60 grs a des distances tres impressionantes mais tu peux pas pecher4 heures sinon -tre tendinite assurrée
------------------
christian64
MSN
marco

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 15:25:10 (2011)    Sujet du message: Demande de conseil svp Répondre en citant

tu n'as pas tort xargos, elles est surestimée. mais elle me va trés bien pour les leurres que j'utilise. je l'ai ossi en 2.40 Mh, elle est encors plus souple.
abracadabra

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 16:12:47 (2011)    Sujet du message: Demande de conseil svp Répondre en citant

Merci xargos64 pour ce panel de cannes ,donc à bien penser et voir, cependant que penses tu de la SPINNING DAIWA INFEET X X'TREME 2,82 m puissance 12-42 grs, est ce qu'elle est performante pour envoyer un leurre de 30 grs à plus de 60 metres par exemple?
------------------
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 19:35:49 (2011)    Sujet du message: Demande de conseil svp Répondre en citant

Oui sans probleme abracadabra !! j'ai pecher avec et cet une excellente canne , hein kif !!  ...

Marco ! mes premieres cannes etaient des Speedmasters en 2,70 m et je m'en suis pas mal servie avant de trouver ce qu'il me fallait pour balancer du bord en baïne !! les speedmaster sont tres bien a la roche , mais pour balancer du jig de 40 / 60 gr de la plage a longue distance et tenir dans la vague, la cet plus la meme chose !!
abracadabra

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 03:20:35 (2011)    Sujet du message: Demande de conseil svp Répondre en citant

Merci beaucoup xargos64 pour ces precisions ,je les prederais en consideration quant au choix de mes cannes de peche au leurre
Amic.
------------------
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 08:37:32 (2011)    Sujet du message: Demande de conseil svp Répondre en citant

pour la daiwa pas de probléme c'est un regal.je me sert de la 2.82 pour n'importe qu'elle temps et ellle envois bien.pour moi des leurre souple jusqu'a 45g.j'ai la 2.40 aussi qui me sert lorsque que c'est plus calme et pour le bateaux aussi.
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
abracadabra

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 00:21:49 (2011)    Sujet du message: Demande de conseil svp Répondre en citant

Merci kif64 pour la confirmation
------------------
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:13:29 (2016)    Sujet du message: Demande de conseil svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Cannes.. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation