Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un Nîmois qui débarque à KOSTAKO
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> convivialitée........ -> Rencontrez vous sur la cote basque..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alex
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 22:08:07 (2011)    Sujet du message: Un Nîmois qui débarque à KOSTAKO Répondre en citant

Salut à tous, et enchanté de pouvoir partager avec vous sur ce forum, qui est top

Bon j'ai passé 8 jours à Bidart l'an passé et je suis tombé amoureux de la région.
Je suis Entraîneur de Hockey sur glace et de Roller Hockey, et Anglet est actuellement le meilleur club de France en roller Hockey

Le plus dur c'était de voir le panneau Plage en dessous du panneau Patinoire quand je suis venu à Anglet

mais le plus dur c'était de partir de chez vous, j'y ai trouvé des gens plus ouvert, pas vu de délinquance, en gros on s'est posé la question de savoir si l'on ne viendrai pas y vivre un jour

Enfin... j'habite Nîmes et je pêche en bateau depuis mes 12 ans

Le surf, j'ai découvert ça à Bayonne en venant chez vous et je m'y suis mi cette hiver dans le golfe du lion, vu que c'est à 30 mn de chez moi (grau du roi, grande motte, sainte marie de la mer
J'ai fais de beaux loup(le bar chez vous) pour ici, entre 2Kg et 2KG500

Cet été je reviens à KOSTAKO ETXEA, j'ai loué une petite maison en bord de plage.

j'ai économisé et vais pouvoir m'offrir deux ou trois bonnes cannes (aéro technium) et les moulins qui vont avec

Mon but c'est de faire quelques partie de pêche dans la première semaine d'Août

Ici on peche le bar en surf avec une empile à 1m/1m20 du grappin par coup de mer, avec du fluoro ou amnésia, sur un corps de ligne de 40/100 avec du gamakatsu en 2/0, appats: chalut bibi couteau

J'aimerai traquer le bar et la daurade en venant chez vous mais je n'ai aucune idée des montages, s'ils sont différent des notres.

Chez nous les plats se font en surf avec des plombs de 100/120g et avec de très long BDL en fluoro (18/100 à 30/100)

Je comptai apeller Cédric, du mag l'ami pecheur pour qu'il me renseigne, mais je voulais faire connaissance avec vous et avoir votre avis quant aux espèces que je compte capturer cet été

Merci par avance

Alexandre
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 22:08:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 22:49:30 (2011)    Sujet du message: Un Nîmois qui débarque à KOSTAKO Répondre en citant

la louvine( loup) la premiere semaine d'aout, c'est pas gagné pour faire des gros fish.......ici aussi ça ce passe pendant les coup de mer......

tu pourras pecher comme en med.......en aout: en plage tu pecheras surtout, des sars , ombrines, dorades, marbrés, pigues, .....petite louvine, peut etre quelques soles suivant le poste.........

en cette periode , tu peux compter pecher exactement pareil qu'en med...............tu aurras de bon resultats.......
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 21:20:06 (2011)    Sujet du message: Un Nîmois qui débarque à KOSTAKO Répondre en citant

en aout sur la plage il y a aussi de la morue .

------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
christ64
Modérateur

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 21:36:17 (2011)    Sujet du message: Un Nîmois qui débarque à KOSTAKO Répondre en citant

On peche un peu de raie aussi .
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 21:56:13 (2011)    Sujet du message: Un Nîmois qui débarque à KOSTAKO Répondre en citant

Au gros ver? Ou à l'asticot????? 
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
mig

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 22:03:23 (2011)    Sujet du message: Un Nîmois qui débarque à KOSTAKO Répondre en citant

Tiens je n'ai pas déjà lu tout ça ailleurs 
------------------
Peu importe qu'il y ai le poisson pourvu qu'on ai la pèche !
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 22:37:24 (2011)    Sujet du message: Un Nîmois qui débarque à KOSTAKO Répondre en citant

roh...........;les furieux, heureusement qu'il y a julien pour remonter le niveau du fofo

Domage alex, faut venir en juin, y a la fête du thon
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
Régisso

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 22:38:52 (2011)    Sujet du message: Un Nîmois qui débarque à KOSTAKO Répondre en citant

Hé béééééééééééééé.... C'est pas mieux
------------------
MSN
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 22:44:38 (2011)    Sujet du message: Un Nîmois qui débarque à KOSTAKO Répondre en citant

plus sèrieusement, cet été j'ai un pote qui a fait de belle louvine (autour de 4kg) en plein mois d'aout au couteau (de nuit)...donc tout est possible alex, même si la plus part d'entre nous évitons la côte en cette saison.
Même pêche qu'en mediterrannée avec peut être des traînards un peu plus longs et un peu plus grappé en fonction des coef
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...

Dernière édition par fredo64 le Mer 9 Fév - 22:46:07 (2011); édité 1 fois
Régisso

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 22:45:48 (2011)    Sujet du message: Un Nîmois qui débarque à KOSTAKO Répondre en citant

Le maigre commence a etre bien présent aussi à cette période
------------------
MSN
pech'
administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 23:28:44 (2011)    Sujet du message: Un Nîmois qui débarque à KOSTAKO Répondre en citant

la grosse aussi............

------------------
Régisso

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 23:35:59 (2011)    Sujet du message: Un Nîmois qui débarque à KOSTAKO Répondre en citant

Irrécupérable

------------------
MSN
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 08:00:46 (2011)    Sujet du message: Un Nîmois qui débarque à KOSTAKO Répondre en citant

le mieux cet de continuer a faire du hockey car coté poisson cet plus cela .... de plus au mois d'aout , la peche moi j'evite !! car la journée on est emm..der par de la txuleta qui cuit sur les plages et la nuit ta toujours un abruti a djumbé qui mousse tellement a chuker de la biere qui vient te peter le chorizo avec des questions a la c.n .. Alors pour eviter de m'en refarcir un comme il a quelques années , l'eau salée j'evite l'été !! sinon, bienvenue chez nous hein !!  ..
pech'
administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 14:49:39 (2011)    Sujet du message: Un Nîmois qui débarque à KOSTAKO Répondre en citant

bo......ya de quoi s'amuser oui..........chez nous, c'est penard la nuit...........
------------------
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 19:06:13 (2011)    Sujet du message: Un Nîmois qui débarque à KOSTAKO Répondre en citant

tout  depend ou tu va l'été oui !! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:42:40 (2016)    Sujet du message: Un Nîmois qui débarque à KOSTAKO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> convivialitée........ -> Rencontrez vous sur la cote basque.. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation