Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

kayak de nuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> techniques de peche... -> peche en kayak, float tube, padle board etc.....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coyote
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 20:32:16 (2011)    Sujet du message: kayak de nuit Répondre en citant

bonjour à tous

j'aimerais profiter de l'expérience des habitués de la pêche en kayak pour répondre à quelques questions !

lorsque vous pêchez de nuit en kayak, vous éloignez vous beaucoup des côtes...?

lorsque vous êtes attelez à un très gros poisson comment faire pour le contrer et pas se retrouver tracter ?

comment faire en traine pour repasser sur une zone ou est survenue la touche sans GPS (le miens n'est pas sea proof )

préférez vous faire les bordures ou tentez vous au contraire les zones inaccessibles ?

Hier soir on a entamé notre première sortie de nuit avec mavpokpok, pour tenter nos spots en kayak, résultat la lumière dans les yeux nous a beaucoup gênez pour la précision de nos lancé (leurres atterrissant sur la digue avant l'entrée dans l'eau) un peu frustré car les poissons étaient collé à la digue dans 1m d'eau.
d' habitude nos silhouettes  se détachent bien de la digue et nos ombres se reflète sur l'eau, donc c'est pas discret, mais très pratique pour pêcher !

souvent on voit des chasses au large, là c'était le calme plat, donc on progresse le long de la digue, un vent nous fait effectuer des dérives un peu rapides, et je dois souvent remettre le kayak au début de la digue, mais rien d'alarmant si ce n'est qu'on voit queudalle avec les lumières de la berge. Nos lancés sont donc moins rapides pour gagner en précision !
au bon du compte, forcé de constater que ça nous mènera à rien malgré la présence des tarpons en bordure, on décide d'aller trainer à une centaine de mètre de la berge, on laisse une canne en traine dans les mains de mav. et j'envoie de la pagaie avec le vent de face, le LEURRE... un crankbait pour bass, un BSwitcher 2.0 zipbait en coloris saumon orange , première traine, première touche, c'est pas très gros et ça ce décroche très vite !
on repart mais sans retrouver la zone d'attaque, du coup on repart sur une longue dérive frappant la flotte tout azimute, mav. tape un barracuda de 45 à 50cm puis sur la fin de la dérive j'envoie un très long lancé dos au vent, la touche arrive, un poisson surpuissant me vide et plie la canne jusqu'au talon, impossible de contrer quoi que ce soit !

le kayak commence à bouger lentement, je me pose des questions sérieuses sur mes chances de sortir ce poisson, finalement les hameçon se sont ouvert lentement lorsque je mettais la main sur la bobine et la canne droite pour éviter la rupture... après 15sec de tension extrême , la ligne se relache....  !
bon je ramène mon leurre là encore... un PN à bass ! 1 DD squirrel 67... ouais je sais... mais quand ça tape sur des petits PN on fait quoi ? on continue à pêcher sur des petits leurres !

après cet échec frustrant, on décide de rentrer il est minuit et j'ai du dormir depuis 36heures, la pêche quand ça obsède !

Donc si vous avez vécu des situations semblables ou que vous pratiquez différemment , lachez vous !

j'ai attaqué les spots de la même façon qu'en float tube en eau douce, me laissant dériver avec le vent, passant sur le postes et ratissant avec des leurres de prospections !

j'ai l'écho sondeur, l'ancre flottante , l'ancre classique...

merci pour vos réponse !!

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 20:32:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 21:21:34 (2011)    Sujet du message: kayak de nuit Répondre en citant

déjat...... la péche de nuit en kayak c'est interdit .
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
Noserider40
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 22:08:41 (2011)    Sujet du message: kayak de nuit Répondre en citant

pour les dérives trop rapides à cause du vent, c'est sûr l'ancre flottante pourrait etre la solution, mais de nuit ça fait un truc de plus a gerer.

sinon par rapport à :
Citation:
lorsque vous êtes attelez à un très gros poisson comment faire pour le contrer et pas se retrouver tracter ?

pas de soucis.

Le fait de se faire tracter c'est positif. C'est bon pour les sensations tout d'abord. Mais aussi cela agit comme pour le frein. C'est à dire que l'énergie dépensée par la grosse prise pour déplacer le kayak va d'autant plus le fatiguer. C'est bénéfique si le frein est bien ajusté.
Les deux associés vont agir sur les rushes.
De là à se faire entrainer au grand large, je pense qu'il y a la marge. Mais bon je ne pratique pas de prises aussi grosses.

de toute façons cela ferait parti de l'aventure.
Noserider40
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 22:13:04 (2011)    Sujet du message: kayak de nuit Répondre en citant

pour marquer une zone sans GPS, si peu de fond laisses tomber un petit flotteur avec un lest à la touche pour baliser l' endroit.

Mais bon, les poissons bougent aussi.

Et puis à la louche, ce ne sont pas les point GPS précis qui sont le plus efficace mais le sondeur pour la traine.
Tu croises le banc vu au sondeur, puis ZZZZHHH les cannes plient !!!

Aller profitez en ici c'est le stand by.

Dernière édition par Noserider40 le Mer 2 Fév - 18:20:20 (2011); édité 1 fois
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 22:46:54 (2011)    Sujet du message: kayak de nuit Répondre en citant

J'y connais rien...mais ça doit comporter quelques risques...déjà que de jour les bateaux voient les kayaks au dernier moment...en plus chez toi doit y avoir quelques requins  RESTE AU BORD
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
coyote
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 05:15:26 (2011)    Sujet du message: kayak de nuit Répondre en citant

ok pour les requins ! Ok pour la pêche à la traine je prends note  !
La pêche de nuit en kayak interdite , ha mer-e !!!

au pire je risque quoi, l'amande ?

bon je vais creuser le sujet sérieusement, je ne voyais pas les choses comme ça... les yoles passent à toute bombe la nuit sans lumière... mais bon c'est aussi pour ramasser les casiers dans le port
coyote
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 05:24:20 (2011)    Sujet du message: kayak de nuit Répondre en citant

MERCI KIF j'éteindrais ma lampe la prochaine fois

effectivement la pratique du kayak la nuit est interdite !!!!!

kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 21:09:35 (2011)    Sujet du message: kayak de nuit Répondre en citant

interdite ci tu te fait prendre
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
Francis64

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 23:51:40 (2011)    Sujet du message: kayak de nuit Répondre en citant

Une Carangue, un tarpon en kayak j’en veux

Pour moi les meilleurs moment pour la pêche en kayak ça reste juste avant l’aurore autour de roches immergées les carnassiers sont à l’affût, tu aura un atout majeur la discrétion de ton embarcation, une bonne traine avec un poisson nageur type Flashminow peu plongeant, 1,2 m le frein bien régler et en avant. 

Tu ne tardera pas à te faire tracter pour une belle carangue, il ne te restera plus qu’a contrôler ton frein pour ne pas casser et contrôler ton attelage, elle se fatigera toute seule. 
Enfin plus facile à dire qu’a faire, déjà que j’ai du mal avec mes Trinis et Damiki en M sur des bonites, mais bon que du bonheur, vivement cet été.

Moi j’éviterais l’ancre flottante elle pourrait te géner durant le combat surtout la nuit si le bestiôt te fait tourner

En kayak il vaut mieux partir légers avec le minium de matos pour ne pas encombrer le pont et avoir une liberté le mouvement maximale

Achete vite un APN pour nous faire vivre tout cela en image
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 23:56:31 (2011)    Sujet du message: kayak de nuit Répondre en citant

Oui, un APN étanche, surtout
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
coyote
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 01:03:55 (2011)    Sujet du message: kayak de nuit Répondre en citant

yes , ça fait partis des futurs achats, mais au niveau caillasse je suis maigre.... achat d'une canne hier !
trop marre de me prendre des raclé en spinning ML

sinon je vais devoir attendre de cicatriser, une mauvaise chute dans les rocher, mon poignée qui tiens la canne a ramasser, sans compter les écorchures...
la canne toute neuve une pulsion berkley MH 6.6 toute érafler (1er sortie) et le full control est explosé, le levier s(est cassé et la bobine et le battis est tout rayé démontage, regraissage huilage... le pick up a pris cher aussi ! on verra à l'usage
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 01:08:43 (2011)    Sujet du message: kayak de nuit Répondre en citant

Mais c'est Kho Lanta, chez toi

En tout cas, bon rétablissement  ;)
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
coyote
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 02:35:56 (2011)    Sujet du message: kayak de nuit Répondre en citant

j'ai trouvé l'astuce je reste au bord et j'ai basculé le moulin en gaucher !!!

vive le spinning !
etchegaray

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 11:23:04 (2011)    Sujet du message: kayak de nuit Répondre en citant

francis quand tu parles de tracter , c est plutot marche arriere avec ce genre de moteur
------------------
christian64
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47:12 (2016)    Sujet du message: kayak de nuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> techniques de peche... -> peche en kayak, float tube, padle board etc..... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation