Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pèche au leures milady
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> techniques de peche... -> peche aux leurres et a la mouche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mig

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 23:07:20 (2011)    Sujet du message: pèche au leures milady Répondre en citant

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ( pour moi tôt c'est à 07H00 du mat) 
ALors petite sortie plage de la milady avec 
une DAIWA Exceler 2,6 Dead Boat 10 - 50 g et un exceler 3000 
un popper, un pencil, une mitaspon, et un leure plongeant, et un autre à bavette fraichement sortie de leur emballage
à 08H00 le soleil se levait à peine, (il y en a au moins qui se lève après moi), il ne fait pas froid , il fait pas chaud non plus, que j'avais déjà les pieds dans l'eau.
Petites vagues d'un mètre au mieux, et c'est parti de long de large en travers dessus dessous, entre deux eaux, pas une touche sur la petite baïne devant moi, aller retour sur la plage pas mieux!
Je décide d'aller sur la digue pour tester sur les rochers , là j'en ai pris deux, l'une derrière l'autre, dans la figure, deux belles vagues, histoire de se réchauffer, ben oui l'eau étant bien plus chaude que l'air. enfin l'effet de chaud n'a durer qu'un bref instant, l'attend d'une touche ce fut différent. Bon j'attends encore
Enfin ce fut quand même un bon moment d'air pur de calme et de plaisir.
------------------
Peu importe qu'il y ai le poisson pourvu qu'on ai la pèche !
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 23:07:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 23:30:58 (2011)    Sujet du message: pèche au leures milady Répondre en citant

Ben voilà....c'est ça la pêche....mais dis moi, tu serais pas un peu béarnais toi
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
mig

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 23:41:08 (2011)    Sujet du message: pèche au leures milady Répondre en citant

A ça non surtout pas !!!!! bon il y en a de bon comme partout mais mon ex était béarnaise; Alors NON je ne suis pas béarnais !!!!!
------------------
mig

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 23:44:30 (2011)    Sujet du message: pèche au leures milady Répondre en citant

Ayant peu de commentaire vu la saison, J'ai juste voulu broder un peu un petit capot.
Ainsi un capot c'est bien plus beau 
------------------
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 01:05:17 (2011)    Sujet du message: pèche au leures milady Répondre en citant

faut dire que c'est pas trop la saison de rien au leurre du bord en ce moment!!!!!!!!!!

a part peut etre des petites louvine qui ne se reproduisent pas encore ou une grosse memere pleine d'oeuf qui ne part plus pour frayer...

aller, une fois, les giboulets de mars passé.........ça vas le faire aux leurres.........patience...........
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
mig

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 08:17:13 (2011)    Sujet du message: pèche au leures milady Répondre en citant

J'en suis bien conscient Pech, d'autant que commençant le boulot à 11H00 je me vois mal arriver au bureau avec une grosse louvine ou la laisser dans le coffre.
Comme je débute avec cette technique qui commence à me plaire, j'essaye de mettre en pratique vos post afin d'envoyer devant le leure quand je veux l'envoyer devant, à droite quand je veux le poser à droite, et pas le contraire.
 Enfin j'ai du boulot, car je pense que ce serai mieux que le leure parte tout droit sans monter à 30m pour atteindre 30M de distance .
Paris ne s'est pas fait en un jour !
------------------
kif64
administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 17:53:30 (2011)    Sujet du message: pèche au leures milady Répondre en citant

c'est vrai qu'il faut quand méme penser que c'est le moment de frait de la louvine.
le mois de mars arrive un peut de patience............................................................
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 20:14:35 (2011)    Sujet du message: pèche au leures milady Répondre en citant

Mig !! je te rassure , cela va venir ... La milady est un spot que je connais assez bien pour le parcourir avec mes leurres de temps en temps .. le bout de la digue est tres interessant a pecher avec des leurres qui ne decendent pas en dessous de 80 cm car on passe vraiment pres des cretes de roches ... les jigs sont a eviter biensur .. le coté gauche au niveau du gros rocher est interessant aussi .. entre les deux coté plage tu peux taper un peu de jig ou de leurre plus plongeant car le sabley est bien present .. Apres , que tu peche maintenant ou apres , cet ton probleme et je ne te ferais pas de moral sur la frai car chacun est libre de faire ce qu'il veut...tu va pas le faire bien mal crois moi !! faut etre honnete serieux et coherant , alors que l'on voit une ribambelle de canne surf encore planté sur les plages et de grosses louvines taper en ce moment ..
kif64
administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 21:25:31 (2011)    Sujet du message: pèche au leures milady Répondre en citant

ce n'est pas pour juger qui que ce soit que je dit ca.c'est vrai que prendre une louvine maintenant ou en été cela revient au méme.elle ne pourrat plus reproduire de toute façon.
------------------
Teink

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 21:34:30 (2011)    Sujet du message: pèche au leures milady Répondre en citant

A part qu'en été, tu peux faire un bon barbeuc!!!!!!!!!!!.........................
------------------
Rouge du matin fait trembler le marin.......rouge du soir, espoir!!
mig

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 22:40:30 (2011)    Sujet du message: pèche au leures milady Répondre en citant

"  alors que l'on voit une ribambelle de canne surf encore planté sur les plages et de grosses louvines taper en ce moment .."

On ne voit pas que des ribambelles de cannes mais des kilomêtres de lignes et de filletsà deux cent mêtres du bord !
Oui je sais ils ont le droit mais sont entrain de tuer leur poules aux oeufs d'or. Dans vingt ans ils n'aurons plus rien  plus rien à pécher.
Je lisais sur un lien mis sur ce forum ''permis de pèche en espagne'' qui interdisait la pèche de certains poissons en cette période à tous pécheur pro et amateur. pourquoi l'europe ne met pas son nez la dedans....
Les agriculteurs ne récoltent pas de tomates en hiver ni d'endives en été, quoique !
------------------
mig

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 22:47:33 (2011)    Sujet du message: pèche au leures milady Répondre en citant

Enfin on pourra polémiquer tan qu'on voudra , je pense que ça ne changera pas grand chose !
Moi je continue à m'entrainer afin de pofiner mes lancers, prendre un bon bol d'air iodé, parfois une vague ou deux dans la figure : zup mes lunettes , je vois plus rien lol
Et si une mal heureuse a un petit creux et decide de croquer un de mes bout de plastic, je lui donnerai une ptite tape dans le dos et hasta la vista!
------------------
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 07:55:23 (2011)    Sujet du message: pèche au leures milady Répondre en citant

.... kif 64.....
kif64
administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 19:29:23 (2011)    Sujet du message: pèche au leures milady Répondre en citant

xargos64 a écrit:
.... kif 64.....
excuse moi xargos64 mais je suis déjat avec en relation serieuse avec xabi  
------------------
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 20:16:21 (2011)    Sujet du message: pèche au leures milady Répondre en citant

dommage , je l'ai tenter quand meme !!  ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45:03 (2016)    Sujet du message: pèche au leures milady

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> techniques de peche... -> peche aux leurres et a la mouche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation